* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de ASSE - OL (0-5)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Léo Dubois (8,5) : Auteur d'un match exceptionnel, les offensives lyonnaises se sont massés sur le côté droit avec un Léo Dubois en grande forme, autant dans sa qualité de centre, délivrant 2 passes décisives sur coups de pied arrêté que dans sa qualité de passe, de déplacement et de justesse technique. Un match référence pour lui cette saison ! Remplacé à la 89e minute par Bard.

SAINT-ETIENNE (4-4-2)

Moulin (5,5) : Malgré 5 buts encaissés, le gardien stephanois a réalisé des parades évitant aux lyonnais d'aggraver davantage le score.

Sissoko (5) : Un match plutôt correct pour un latéral droit ayant eu peu de travail à effectuer au vu de la direction du jeu lyonnais sur le couloir gauche stéphanois. Remplacé à la 46e minute par Nordin.

Kolodziejczak (3,5) : Au "marquage" avec Marcelo sur les coups de pied arrêté, il n'a pas su le gêner, le laissant inscrire à deux reprises, il a également étant absent sur les attaques placées lyonnaises. Il est totalement passé à côté de son match.

Camara (4,5) : Malgré un mauvais placement permettant aux lyonnais de se créer de nombreux espaces, il a mieux défendu que son collègue de défense centrale.

Trauco (3,5) : Totalement mis dans le vent par l'association Kadewere-Caqueret-Dubois, il a passé la durée de son match a subir et être en retard. Remplacé à la 68e minute par Sow.

Moueffek (5,5) : Il a sans doute été le joueur le plus impliqué dans le match au sein de son équipe. Cela reste néanmoins un match moyen, peu aidé par ses coéquipiers.

Douath (3,5) : Il a été totalement transparent, totalement mangé par le milieu de terrain lyonnais.

Gabard (3) :Très très peu de ballon joué pour un milieu gauche, tout comme son collègue Douath il a été transparent et a été remplacé à la 46e minute par Bouanga.

Neyou (4,5) : Difficile pour lui de créer du jeu à cause de l'importance du pressing lyonnais, il n'a pu que reculer, faire des passes en retrait, il a été totalement stérile. Remplacé à la 76e minute par Youssouf.

Hamouma (4) : Trop peu de ballon joué, très peu servi par ses coéquipiers, il n'a pu se montrer à son avantage, c'est un match où il a été transparent comme beaucoup des joueurs offensifs stéphanois ce soir.

Abi (4) : Remplacé à la 69e minute par Aouchiche, il n'a pas pu créer de danger dans le camp lyonnais.

LYON (4-3-3)

 

Lopes (6) : Aucun travail à effectuer pour le portier lyonnais, il a cependant été étincelant par la qualité de son jeu de pied et sa concentration.

De Sciglio (6) : Bon travail dans le secteur défensif, il a aussi apporté offensivement avec une qualité de passe et de déplacement.

Denayer (6) : Il a fait un bon match, malgré le peu de situation où il a du s'imposer grâce au filtrage de son milieu de terrain.

Marcelo (8) : Défensivement irréprochable et auteur d'un doublé de la tête sur coup de pied arrêté, il a réalisé un match remarquable !

Dubois (8,5) : voir au début de l'article.

Mendes (7,5) : Grand récupérateur de ballon, c'est encore la tâche qu'il a très bien effectuée ce soir, bien aidé par ses deux collègues du milieu, il a su récupérer les ballons qui avaient passé le premier rempart du milieu lyonnais. Remplacé à la 86e minute par Diomande.

Guimaraes (6,5) : Il a effectué un pressing constant durant tout le match, et a participé grandement à la construction du jeu lyonnais, il a réalisé un bon match. Remplacé à la 90e minute par Gusto.

Caqueret (7) : Il a effectué un grand match ce soir, il a beaucoup couru, beaucoup pressé et a organisé le jeu sur le couloir droit en faisant le lien entre Dubois et Kadewere.

Toko Ekambi (6,5) : Un peu transparent au début du match, il est monté en puissance au fil du match, et a réalisé un match plutôt correct, il aurait pu marquer en fin de rencontre mais a du faire face à un Moulin bien concentré jusqu'au bout. Remplacé à la 86e minute par Cherki.

Kadewere (8) : Auteur d'un doublé, il a réalisé un match complet, il a su se créer beaucoup d'occasions grace à son intelligence de jeu et sa capacité à bien se déplacer. Remplacé à la 85e minute par Slimani.

Memphis (7) : Il a réalisé un bon match, il a moins brillé qu'à son habitude mais il s'est réellement mis au service du collectif ce soir, et a marqué un but sur coup franc direct dévié.

Fabien.D

Fermer
Fermer