* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de Stade Rennais - LOSC (0-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Jonathan David (6.5) : Par sa malice, le canadien a su concrétiser une occasion qui n'en était pas vraiment une et ouvrir le score. Il s'est aussi essayé à deux reprises par la suite, sans succès. Remplacé par Sanches à la 89e. 

Stade Rennais (4-4-1-1) :

Salin (4) : Certaines de ses relances ont été catastrophiques et son renvoi sur l'ouverture du score est trop approximatif. Clairement pas au niveau ce soir.

Traoré (5) :  Bonne animation sur son couloir droit. Le malien a encore été intéressant dans ses combinaisons avec Doku.

Nyamsi (4) :  En difficulté ce soir, il a souvent été pris par la vitesse des attaquants lillois. Auteur d'un bon sauvetage en fin de match.

Aguerd (4.5) : Trop timide dans les duels, sa science du placement lui a néanmoins sauver la mise sur plusieurs offensives.

Maouassa (4.5) : Un peu court pour son retour, le latéral n'a pas ménagé ses efforts avec de longues courses, hélas, sans amener réellement le danger. Remplacé par Dalbert à la 87e.

Doku (5.5) : Toujours pas de but en vue, mais une activité débordante. Il doit désormais réduire le déchet dans son jeu.

Camavinga (6) : Il est monté en régime au fur et à mesure du match, sa qualité technique lui permet d'accélérer le jeu de son équipe à chaque touche de balle. Remplacé par Hunou à la 78e.

N'Zonzi (5) : Match correct pour la tour centrale du milieu de terrain, il régule toujours autant le jeu de son équipe.

Truffert (4) : Aligné comme milieu gauche, le jeune rennais n'a pas assez pesé sur son couloir gauche. Remplacé par Del Castillo à la 57e.

Grenier (4.5) : Moins en vu que sur ses matchs précédents, le milieu a néanmoins apporter le danger par sa qualité sur coup de pied arrêté.

Terrier (4) : Il n'a pas été à la hauteur ce soir. Bien trop souvent esseulé à la pointe de l'attaque.

Losc (4-4-2) :

Maignan (6) : Match très propre du portier lillois. Il est toujours rassurant dans ses interventions.

Reinildo (5) : Malgré quelques duels perdus face à Doku, le latéral a bien épaulé ses compères de l'axe.

Botman (5.5) : Rarement pris en défaut, le batave a encore été impressionnant par la justesse de ses interventions.

Fonte (5.5) : Solide comme son partenaire en défense, il a été l'auteur de relances intéressantes.

Celik (4.5) : Peu influent offensivement, il a plutôt bien verrouillé son couloir gauche. Remplacé par Djalo T à la 89e.

Bamba (6) : Bon match du milieu lillois, il a bien combiné avec ses partenaires autour de lui, se retrouvant parfois en position de frappe.

Soumaré (5.5) : On l'a vu agressif sur le porteur et disponible entre les lignes. Match intéressant dans son ensemble.

André (5.5) : il a imprégné le rythme de son équipe et mis de l'impact dans les duels, comme à son habitude.

Luiz Araujo (4.5) : il a beaucoup tenté mais s'est souvent heurté à la défense rennaise. Remplacé par Ikone à la 62e.

Yazici (5) : Intéressant dans son jeu dos au but, le turc a encore souffert d'un manque de justesse dans son dernier geste. Remplacé par Weah à la 75e.

David : Voir ci-dessus

Fermer
Fermer