Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de Saint-Etienne - Nîmes (2-1)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Saint-Etienne – Nîmes (2-1)

Homme du match: Khazri (7,5): Le doublé et les trois points pour le tunisien ce soir! L’ASSE retrouve le succès ce soir après 4 défaites de suite en Ligue 1. D’abord buteur dès le début du match en battant Bernardoni d’une superbe frappe croisée, il récidive sur le penalty obtenu par Nordin. A ce moment là du match, ça fait 2-0. Si il a été plus discret par la suite, il a tout de même eu encore quelques occasions de marquer et mettre son équipe à l’abri.

ASSE (4-2-3-1)

Ruffier (5,5): Bon il a pas réalisé une grande performance ce soir à Geoffroy-Guichard. Il a encaissé un but et aurait même pu en encaisser un deuxième. Si il n’a pas eu beaucoup de travail ce soir, le peu qu’il avait a faire n’a pas été fait ce soir.

Debuchy (6): Il n’a pas non plus été convaincant ce soir. Que ce soit défensivement ou offensivement, l’ancien international français n’a pas été transcendant.

Fofana (6): Le jeune défenseur réalise un match plutôt correct mais paye tout de même ses pertes de balles, lorsque les nîmois lui ont mis la pression, qui auraient pu être dommageable pour son équipe.

Perrin (6,5): Tout en maîtrise, le capitaine stéphanois s’est imposé dans les duels mais aussi dans la relance toujours propre. Un match réussi pour le fidèle défenseur des verts.

Trauco (6,5): Dans son couloir, le péruvien a été décisif grâce à une passe décisive sur le premier but stéphanois. Il a ensuite été important par ses centres dans la surface et sa couverture défensive.

Dioussé (5): Si il n’a pas l’habitude d’être titulaire, ce n’est pas ce soir que le jeune sénégalais a pu marquer des points auprès de son coach, Claude Puel. Dépassé dans le milieu de terrain, il ne s’est jamais réellement imposé. Un match encore raté pour lui ce soir.

Cabaye (6): Bon match pour l’ancien international français. Il a été intéressant dans la récupération et la relance du ballon. Même si tout n’a pas été parfait, il a réalisé un match correct. Il est ensuite remplacé, visiblement légèrement touché, par le meilleur buteur, blessé depuis un moment, des verts Denis Bouanga qui aurait pu marquer en toute fin de match mais le but sera annulé par le VAR pour une main.

Honorat (5): L’ancien clermontois a été très discret dans ce match et ne s’est pas vraiment montré intéressant. Il est ensuite remplacé pour le retour de Yann M’Vila.

Nordin (6,5): Le jeune stéphanois a fait parler de sa vitesse pour emmener du danger sur la cage de Bernardoni. Ses efforts ont payés puisqu’il provoque le pénalty pour permettre, à ce moment, à Saint-Étienne de faire le break

Abi (6,5): Même si il n’a pas été décisif dans la victoire Saint-Étienne ce soir, le jeune français aura tout de même beaucoup peser sur la défense des nîmois. Il a tout de même commis trop de fautes pour un attaquant.

NÎMES (4-4-2)

Bernardoni (6,5): Même si il fait pas le plus beau match de sa carrière ce soir, il a tout de même effectuer quelques beaux arrêts pour permettre à son équipe d’y croire jusqu’au bout même si l’égalisation ne viendra pas.

Miguel (5): Totalement en dehors de son match ce soir! Tout comme son coéquipier de l’autre côté du terrain, Alakouch, il a été tout à fait dépassé que ce soit défensivement ou offensivement.

Martinez (6): L’ancien strasbourgeois a été capable du bon comme du moins bon. D’un côté il est celui qui est mal placé et qui ne joue pas le hors-jeu sur le premier but stéphanois, d’un autre côté il reste un véritable pilier de la défense nîmoise.

Landre (6,5): Il était a quelques centimètres d’offrir le point du nul à son équipe! Il marque en toute fin de match un but de la tête avant d’être refusé par le VAR pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Alakouch (5): Comme dit avec Florian Miguel, le joueur de 21 ans a été totalement en dehors du match. En plus de ne pas avoir été bon dans le jeu, c’est lui qui provoque le penalty transformé par Wahbi Khazri.

Philippoteaux (6) Match quelque peu timide de sa part. On connaît toute la qualité qu’il peut apporter à son équipe mais ce soir il n’a pas apporté cette qualité notamment de percussion. Il est ensuite remplacé par le jeune Lucas Buades.

Valls (6): Un bon match où il a su amener son équipe vers l’avant surtout en deuxième période lorsque son équipe poussait pour égaliser. Il est ensuite remplacé par Sidy Sarr.

Deaux (7): Si son équipe n’a pas réussi a égaliser, l’ancien guingampais a toutefois été très bon dans l’ensemble du match. Dans l’entre-jeu, il a été bon que ce soit dans la transition vers l’attaque ou offensivement.

Ferhat (7): Le meilleur nîmois ce soir! Il a su amener du danger par ses dribbles et sa percussion balle au pied. C’est lui qui vient ramener les crocos dans le match juste avant la mi-temps avec un but de la tête. Un atout de taille pour Nîmes qui cherche le maintien en Ligue 1

Benrahou (6,5): L’ancien bordelais a réalisé une bonne performance. Si il c’est lui qui délivre un beau ballon sur le but refusé des nîmois, il a beaucoup apporté techniquement au Nîmes Olympique.

Denkey (6,5): Dans une première mi-temps fébrile de la part de son équipe, il se réveille en fin de match pour donner la passe décisive à l’algérien Ferhat. Il s’est ensuite quelque peu éteint avant de céder sa place au macédonien Vlatko Sojanovski

Lire plus