Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de Rennes - Montpellier (0-0)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Rennes – Montpellier (0-0)

Homme du match: Ismaila Sarr (7): Dans un match sans but, mais très animé, le remuant Ismaila Sarr a été bon. Sans trouver la solution, le jeune sénégalais a mis en grande difficulté les défenseurs adverses par ses dribbles, et sa vitesse impressionnante. Voyant le jeu de bonne manière dans la plupart des cas, il était probablement le joueur le plus susceptible de faire basculer le match cet après-midi.

 

Rennes (4-2-3-1)

Koubek (5,5):  Match sérieux pour le gardien de but rennais. Peu inquiété, il a sorti tout de même une superbe parade sur une grosse frappe de Mollet en deuxième mi-temps, et a fait preuve de sérénité dans ses cages.

Lea Siliki (6): Une bonne prestation pour le latéral gauche breton. Excellent défensivement, celui qui a remplacé à l’arrache Bensebaini sur la feuille de match a bien tenu sa place.

Mexer (5,5): Costaud en défense, souvent vainqueur dans ses duels, le portugais a fait un bon match.

Da Silva (4,5): Pour son 150e match en Ligue 1, le défenseur a parfois paru en difficulté, et dépassé par les joueurs adverses. Nyamsi l’a remplacé à la 81e.

Traoré (6): Bon match pour le latéral droit du Stade Rennais. A l’aise dans tous les compartiments du jeu, il n’a pas démérité.

André (6): Le capitaine et milieu récupérateur des rouges et noirs a fait un match complet cet après-midi, assurant bien la transition attaque/défense.

Grenier (5): Un match sans grandes envolées pour l’ancien lyonnais. Il a tout de même eu à la 88e minute l’une des plus grosses occasions du match, mais sa frappe à 25 m s’est envolée juste au dessus du but vide de Bertaud.

Bourigeaud (5): Sans être exceptionnel, l’ancien joueur du RC Lens n’a pas non plus été mauvais, mais s’est avéré plutôt discret.

Sarr (7): Voir ci-dessus.

Ben Arfa (6): Très discret en première mi-temps, le milieu offensif a été très bon en début de seconde période, heurtant le poteau Montpelliérain sur une superbe frappe enroulée venue de la droite. Il a ensuite disparu des radars en fin de match.

Niang (5): Un match correct de la part de l’attaquant de pointe international sénégalais. Lui qui a effectué de bons appels durant tout le match n’a jamais pu être servi en bonne position, et n’a pas eu d’occasion nette. Il a cédé sa place à la 69e à Siebatcheu.

 

Montpellier (3-4-1-2)

Bertaud (6): Pour son premier match de Ligue 1, le jeune portier héraultais a été plutôt bon, ne se trouant jamais sur les ballons dangereux.

Aguilar (4): Match difficile pour le jeune piston droit du MHSC. Mis en difficulté de manière récurrente par ses adversaires, il n’a pas non plus eu son apport habituel en attaque.

Mendes (6): Une partie solide pour le défenseur portugais. Très bon en défense, il a notamment sauvé une des plus bouillantes occasions rennaises en fin de match face à Sarr, en patron.

Hilton (5,5): Le doyen de cette Ligue 1 a encore une fois montré pour quelle raison il était encore à ce niveau. Propre dans son registre, il a réalisé un match complet.

Congré (4): Le moins bon des défenseurs centraux montpelliérains cet après-midi. Souvent mis en difficulté par Sarr, il a commis quelques fautes qui auraient pu entraîner des coups francs dangereux.

Lasne (4): Dans le couloir gauche, Paul Lasne a eu du mal aujourd’hui. Souvent battu par les défenseurs adverses lorsqu’il tentait de se porter vers l’avant, il a enduré une partie difficile.

Skhiri (4,5): Étonnamment, le milieu de terrain a déçu aujourd’hui. Peu en vue, il n’a jamais su trouver la solution, comme à son habitude.

Le Tallec (5): Match correct pour Damien Le Tallec, qui n’a pas non plus su servir ses attaquants dans de bonnes conditions.

Mollet (5,5): Un des meilleurs joueurs de son équipe sur la pelouse aujourd’hui. Très actif, il aurait pu donner l’avantage à son équipe sur une lourde frappe en deuxième mi-temps, sauvé de justesse par Koubek.

Delort (4,5): Jamais servi dans de bonnes conditions, l’attaquant n’a rien pu faire pour aider son équipe à prendre le score. Il a cédé sa place à Skuletic à la 88e minute.

Laborde (4): Un match compliqué pour l’attaquant du MHSC. Lui qui n’a jamais su créer le danger comme à son habitude, a logiquement été remplacé par Sambia à la 80e.

 

Quentin Ruda

Lire plus