Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de PSG - Brest (2-0)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de PSG – Brest (2-0)

Homme du match: K. Mbappé (7,5): il n’a pas beaucoup participé au travail défensif de son équipe, mais a énormément contribué à amener le danger dans la surface brestoise. Ses appels sont toujours pertinents, il créé des décalages sur ses passes ou ses dribbles. Ses frappes sont toujours puissantes et dangereuses. Il ouvre le score, pour sa performance il est donc nommé homme du match.

Paris (4-3-3)

G. Donnarumma (7): il n’a pas grand-chose à faire mais réalise de très grands arrêts dans ce match, notamment à la 9e minute face à I. Cardona. Il est sollicité également au pied, travail où il se montre tout autant performant.

T. Kehrer (6,5): il est souvent pris dans le dos, mais arrive toujours à récupérer son retard afin d’empêcher les brestois à aller de l’avant. Il n’hésite pas à monter et marque même un but à la 53e minute, reprenant un bon centre de N. Mendes.

Marquinhos (7): il est énormément présent dans les duels, et en sort gagnant quasiment à chaque fois. Ses tacles sont très souvent propres. Il se montre impérial dans sa surface, ne laissant quasiment jamais d’espace pour les brestois.

P. Kimpembé (6,5): très présent dans sa surface de réparation, il coupe souvent les centres brestois et permet à son équipe de dégager le ballon. Il est constamment au marquage. Ses relances sont toujours propres.

N. Mendes (5,5): plutôt un bon travail défensif même s’il est parfois mis en difficulté. Les brestois ont pu parfois centrer depuis son côté. Il n’ose pas trop monter en début de match mais se le permet davantage au fil du temps, il est dangereux en phase offensive, notamment sur de bons centres dont un qui lui permet de comptabiliser une passe décisive.

G. Wijnaldum (6): il récupère quelques ballons et presse bien les brestois au milieu de terrain, les gênant à bien distribuer. Il se montre un peu brouillon devant le but ou sur quelques passes. Il réalise néanmoins une passe décisive. Remplacé par Danilo (46e).

M. Verratti (7): il récupère un bon nombre de ballons et permet de les mener à bien. C’est le créateur de son équipe, on le recherche souvent et ses coéquipiers le sollicitent énormément. Il excelle dans ce travail, il réussit presque toutes ses passes et coupe bien les lignes sur des transversales. Remplacé par E. Michut (91e).

A. Herrera (6): il ménage pas ses efforts dans le pressing sur le porteur de balle, l’amenant à récupérer de bons ballons. Il monte souvent afin de proposer une solution, ses appels mettent en difficulté les brestois. Remplacé par L. Paredes (80e).

A. Di Maria (6): à l’aise sur son côté, il réalise de bons centres et n’hésite pas à repiquer dans l’axe. Il effectue également de bonnes frappes mais ne trouve pas souvent le cadre. Ses dribbles sont souvent efficaces. Remplacé par S. Ramos (72e).

M. Icardi (6): très remuant, il réalise énormément d’appels et cherche souvent à combiner avec un coéquipier. Il touche beaucoup de ballons et créé de bons décalages, mais on le voit peu tirer au but ou se montrer dangereux dans les derniers gestes. Remplacé par W. Simons (80e).

K. Mbappé (7,5): voir ci-dessus.

Brest (4-4-2)

M. Bizot (5): il réalise quelques bons arrêts mais prend 2 buts dans ce match, même si il n’y peut pas forcément grand chose. Ses sorties sont quelques peu aléatoires, mais efficaces cependant.

R. Pierre-Gabriel (6): il met beaucoup d’intensité dans les duels lui permettant de récupérer ou de sortir le ballon des limites du terrain. Il perd souvent ses un contre un mais suit bien l’adversaire afin de l’empêcher de rendre la situation dangereuse.

B. Chardonnet (6): il est peu mis en danger en un contre un sauf face à K. Mbappé, récupérant souvent le ballon avec de bons tacles. Il coupe souvent les centres parisiens et comptabilise un bon ratio de duels aériens gagnés.

C. Hérelle (5): il est souvent mis en difficulté de part la rapidité des attaquants parisiens. Il perd donc un bon nombre de duels, mais se donne néanmoins, mettant beaucoup d’envies dans le pressing. Remplacé par L. Brassier (80e).

J. Duverne (5): il propose souvent des solutions et obtient souvent le ballon. Il n’hésite pas à monter balle au pied, ses dribbles étant souvent réussis. Défensivement, c’est davantage compliqué, les parisiens débordant souvent sur son côté. Son marquage est rarement concluant.

F. Honorat (6): il propose souvent des appels en profondeur et se montre dangereux au niveau de la surface de réparation adverse dû à sa vitesse. Il tente beaucoup de frappes de loin et centre souvent pour ses coéquipiers, mais ça ne trouve que très peu preneur.

L. Agoumé (5,5): il récupère quelques ballons dû à un pressing intense. Il montre un bon niveau technique avec des dribbles efficaces et des passes intéressantes. Remplacé par H. Mbock (59e).

H. Magnetti (5): il met beaucoup d’envie, mais sa technique n’est pas au mieux ce soir, ratant souvent ses passes. Il cherche souvent à disputer des duels, mettant beaucoup d’intensité dans ses tacles. Remplacé par P. Lasne (59e).

R. Faivre (5,5): on le voit peu à la récupération du ballon, mais il réalise de bonnes percées avec de bons gestes techniques, sa capacité à éliminer en un contre un est à notifier. Remplacé par Y. Badji (91e).

I. Cardona (5,5): il fait de bonnes propositions en profondeur, ce qui lui permet de se montrer dangereux devant les buts. Un peu plus en difficulté lors qu’il cherche ses coéquipiers, ses passes ne trouvant que très peu preneur. Remplacé par S. Mounié (59e).

J. Le Douaron (4,5): il est souvent mis en difficulté par la défense parisienne, notamment sur ses appels en profondeur, souvent gêné. Il perd énormément de duels face aux défenseurs adverses et n’arrive pas à créer de bons décalages. Il réalise un gros pressing tout au long du match.

Lire plus