Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Monaco – Clermont (4-0)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Monaco – Clermont (4-0)

HOMME DU MATCH : WISSAM BEN YEDDER (8) En sortie de banc, il est souvent difficile pour un remplaçant de s’immiscer immédiatement dans un match où il y a encore de l’enjeu. C’est sans compter sur Wissam Ben Yedder, non titularisé d’entrée car récemment atteint de la CoVid-19, qui a plié l’issue de la rencontre en 15 minutes. En reprenant déjà une offrande de Caio Henrique au point de penalty, puis en transformant un quart d’heure plus tard un penalty qu’il a lui-même provoqué dans un face à face avec le gardien clermontois Djoco. Avec 12 buts à son actif désormais, il se maintient sur les standards des précédentes saisons.

 

AS Monaco (3-4-3)

Nübel (6) : Après-midi tranquille pour le portier de Monaco qui n’a pas eu à trop s’affairer devant la faible opposition clermontoise. Anecdotique mais une jolie louche en fin de match pour éliminer son adversaire.

Aguilar (5) : Cantonné au poste d’axial droit, il est forcément limité offensivement. Un peu brouillon dans ses interventions mais un match sérieux dans l’ensemble.

Disasi (6) : Match très sérieux et appliqué, malgré de grosses difficultés dans la relance en première mi-temps. De retour de convalescence, il a été remplacé par Matsima à la 82ème.

Maripan (7) : Un match en taille patron. Jamais pris à défaut, des interventions franches et vives. Il a dominé sa défense.

Jakobs (6) : Il prend de plus en plus de consistance, malgré quelques maladresses qu’il devra gommer. Beaucoup d’aller-retour et de centres qui auraient mérité un meilleur sort.

Gelson Martins (5,5) : Un match mitigé. Alors oui il se bat pour l’équipe et reste irréprochable défensivement, mais en attaque c’est brouillon, insuffisant et improductif. Sa force d’autrefois le un contre un, ne fonctionne plus et il pêche par manque de réalisme devant le but.

Jean Lucas (5) : Une première mi-temps assez mièvre puis il a mis en route la machine en jouant plus vers l’avant. Sa passée décisive d’une aile de pigeon magnifique pour Diop a relevé sa prestation insuffisante.

Tchouameni (8) : Il a régi le milieu monégasque à la baguette. Il sort toute la panoplie du milieu de terrain complet. Une lecture du jeu aiguisée, un sens du jeu long et court dans le bon tempo, c’est lui qui dicte le tempo.

Caio Henrique (7) : Replacé en 10 comme la semaine dernière à Nantes, il a mis du temps cette fois à enclencher la machine, sans grosse réussite. Il a été beaucoup plus à l’aise lorsqu’il a retrouvé son côté gauche en seconde mi-temps, réalisant une passe décisive et surtout en clôturant le score d’une belle frappe enroulée au sol.

Volland (5) : Un match difficile et frustrant. Rarement trouvé entre les lignes, il n’a pas pesé sur le match. Remplacé par Akliouche (82ème).

 

 

Clermont Foot (4-2-3-1)

Djoco (5) : Quelques belles parades qui empêchent Reims de perdre avec un score plus lourd. Sa défense ne l’a pas aidé.

N’Simba (4,5) : Il a un peu galéré sur ce match, avec des erreurs coupables. Il laisse Matazo glisser dans son dos malgré une supériorité numérique sur l’action. Pas en réussite.

Ogier (4) : Peu en vue. Beaucoup de duels perdus et de passes ratées. Un match à oublier.

Houtoundji (6) : Il a sombré avec sa défense et cristallise un manque de roublardise derrière.

Zedadka (4,5) :  Mis à part une belle frappe en seconde mi-temps, il n’a pas trop pesé sur le match. Trop discret. Remplacé à la 66ème par Flips.

Dossou (5,5) : Il a manié le chaud et le froid durant ce match. Des ballons perdus, des trous d’air parfois, il tout de même réalisé des interventions efficaces. Remplacé par Mendy (63ème).

Abdul Samed (5,5) : Complètement effacé au début du match, il semble avoir repris du poil de la bête en seconde avec plus d’impact.

Magnin (6) : Solide et efficace il a coulé avec le reste de son de l’équipe à l’heure de jeu. Impuissant face aux milieux de terrains monégasques.

Rashani (4) : Beaucoup de fautes inutiles et un rendement proche de zéro. Une performance à oublier.

Berthomier (5) : Pa s du tout inspiré aujourd’hui. Un match décevant. Remplacé par Diaby (75ème).

Hamel (5) : Auteur d’un bon pressing et de beaux mouvements devant, il s’est éteint au cours de la seconde période. Remplacé par Tell (74ème).

Lire plus