Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de Lorient - Angers (0-0)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Lorient – Angers (0-0)

Homme du match : Fulgini (7) : Véritable maître à jouer au milieu en l’absence de Boufal parti à la CAN, il a beaucoup contribué au jeu offensif de son équipe. De nombreux dribbles réalisés avec succès, des passes justes et plusieurs montées de balle très intéressantes. Il n’a pas ménagé ses efforts et a aussi livré la marchandise défensivement.

Lorient (3-5-2)

Nardi (6) : Dans un match dans lequel les angevins ont joué à dix dès le premier quart d’heure, il a été très peu sollicité. Néanmoins il est resté vigilant sur les quelques occasions angevines.

Laporte (6.5) : Mis à part son intervention musclée et irrégulière sur Traoré lors d’un duel aérien, le défenseur central lorientais a bien défendu. Par deux fois notamment sur des montées de balle rapides de Fulgini, il est resté debout et a assuré ses récupérations. Il a même évité la douche froide au Moustoir en se jetant sur une frappe de Ninga d’entrée de jeu de deuxième période.

Jenz (4.5) : Un match moyen du joueur allemand. Plusieurs de ses interventions aériennes ont été sanctionnées et quelques erreurs techniques sont également à mentionner.

Petrot (5.5) : Sollicité en début de match par Brahimi sur son aile, il est resté sérieux et appliqué. Il a eu par la suite une mi-temps relativement calme. Eu égard à la supériorité numérique lorientaise, il est remplacé par Boisgard à la mi-temps.

Le Goff (4) : Il a peu centré, peut être parce qu’il a relativement manqué les premiers qu’il a tenté tôt dans le match. Des passes imprécises dans le dos de ses attaquants. Il n’a pas su proposer suffisamment pour mettre en péril l’arrière garde angevine. Il a pourtant une grosse occasion en fin de première période mais sa frappe sans contrôle est trop enlevée.

Mendes (7) : Un très bon match du latéral lorientais. Si ses coéquipiers avaient livré la même performance, nul doute que les trois points n’auraient pas été loin. Des interventions défensives réussies, des passes propres et de nombreuses montées. Peu de ballons perdus, il a même mis à contribution le portier angevin.

Le Fée (6.5) : Il a touché un grand nombres de ballons. A réalisé beaucoup de courses vers l’avant que ce soit pour presser ou en percutant balle au pied. Le meilleur technicien de l’équipe, pourtant remplacé par Mouazan.

Abergel (4) : Il a très peu pesé sur ce match. Quelques mauvaises passes mais surtout presque aucune percussion ou montée de balle intéressante. S’est contenté de jouer en faisant tourner timidement le ballon.

Monconduit (4) : A l’image d’Abergel, le milieu lorientais a livré une prestation peu reluisante et sans aucun impact sur le jeu offensif de son équipe alors qu’elle a joué en supériorité numérique presque l’intégralité du match. Il est remplacé par Soumano.

Lauriente (4) : Il a touché plusieurs ballons mais son ratio de ballons perdus est bien trop élevé sur l’ensemble du match. Beaucoup trop de déchets que ce soit dans ses passes ou ses dribbles.

Moffi (3.5) : Invisible en première période, sa seconde mi-temps a presque été du même acabit. En manque de confiance, il a tenté de trouvé Soumano sur un centre en fin de match alors que sa position aurait pu appeler une frappe du gauche.

Angers (3-5-2)

Petkovic (6) : Vigilant sur les quelques tirs lorientais, il n’a pas eu à s’employer énormément si ce n’est sur une frappe de Mendes qu’il stoppe en deux temps. Il s’est fait peur dans le jeu au pied sur un ballon en retrait, son mauvais contrôle permettant au ballon de flirter avec la ligne de but. Il a soulagé son équipe en fin de match en s’imposant dans les airs avec succès.

Traoré (6.5) : Appliqué dans ses interventions défensives, le capitaine angevin a une nouvelle fois dirigé sa défense avec brio, ce qui lui permet de repartir du Moustoir avec un clean sheet. Malgré le fait d’être à dix, il est monté sur chaque coup de pied arrêté tentant d’amener le danger.

Manceau (6) : Avec la présence de Brahimi devant lui en début de rencontre, il a légèrement abusé des longs ballons vers son attaquant. Par la suite, il a tenu son rang et a rarement été pris à défauts.

Mendy (6.5) : A un poste inhabituel pour lui en défense centrale, il a rendu une copie propre. Certaines de ses interventions ont été décisives.

Doumbia (4) : A l’arrivée du quart d’heure de jeu, il est expulsé pour une semelle sur Mendes. L’intervention n’est pas spectaculaire et ces semelles tardives sont généralement sanctionnées d’un carton jaune mais la chaussette déchirée et le sang sur la cheville de Mendes ont dû influencer l’arbitre dans sa décision.

Cabot (6.5) : Plutôt timide en début de match, il a retrouvé du jus en fin de partie. Plusieurs de ses montées se sont avérées dangereuses et par deux fois, il a l’opportunité d’ouvrir le score mais ses frappes finiront non cadrées.

Mangani (7) : Un gros travail défensif du milieu angevin. Il a proposé du soutien en tant que milieu relayeur et a conduit à l’orientation du jeu de son équipe la plupart du temps. Très peu de déchets à signaler aujourd’hui.

Bentaleb (5) : Ses premières prises de balle étaient intéressantes mais l’expulsion précoce de Doumbia a quelque peu changé la donne. Impliqué dans sa nouvelle équipe, il a effectué le repli défensif qu’il se devait de faire. Il est remplacé par Capelle.

Fulgini (7) : Voir ci-dessus.

Brahimi (5.5) : Un peu en difficulté au début de son replacement en qualité de piston suite à l’expulsion de Doumbia, il est à noter quelques imprécisions dans ses transmissions. Puis, il s’est appliqué à sa nouvelle tâche et a commis peu d’impairs. Il est sorti remplacé par Pereira Lage.

Ninga (4) : Beaucoup de déchets chez l’attaquant Tchadien. Pour sa défense, il s’est retrouvé bien souvent trop seul. A noter une tête en première période qui passe de peu à côté et qui oblige Nardi au plongeon pour s’assurer qu’elle est bien dehors. Il est remplacé par Cho.

Lire plus