Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Lille – Paris...

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Lille – Paris SG (0-2)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’Homme du match : Neymar (8,5) : Comme à chaque match de Paris depuis plusieurs semaines, il montre que le patron de ce PSG, le meilleur joueur du club, c’est bien lui, et ce soir encore il a été étincelant, non seulement en inscrivant un but superbe et un pénalty offert par la Var, mais aussi en étant disponible à tout moment, rapide dans ses relais, brillant par ses inspirations… Neymar taille patron ce soir encore !

Lille (4-2-3-1)

Maignan (6) : Inspiré sur le pénalty qu’il touche avant de le concéder, il a ensuite à la 89ème effectué un superbe arrêt devant MBappé

Rénildo Mandava (6) : Freiné dans son rôle défensif par un carton jaune pris très vite dans le match, il a ensuite été cela dit très intéressant par son apport offensif, et il a été très en vue notamment en deuxième période.

Gabriel (4) : Il a du finir le match avec le tournis, car il n’a jamais ou presque pu faire quoi que ce soit pour récupérer proprement un ballon dans les pieds de Neymar ou M’Bappé, il n’aura pas été suffisant ce soir.

Fonte (5,5) : Comme souvent, il a été relativement costaud ce soir, avec en plus une possibilité de projeter assez rapidement les siens vers l’avant en portant un peu le ballon avant de le distiller souvent assez loin devant lui.

Celik (4) : Difficile pour lui de tenir le choc ce soir, il a été dépassé par la vitesse des attaquants parisiens, qu’il n’a souvent pu que laisser filer devant lui.

Soumare (4) : Trop discret, il a souvent un peu ralenti le jeu Lillois ce qui ne pardonne pas face au PSG. C’était un peu trop léger ce soir. Remplacé par Loic Rémy, toujours virevoltant.

André (3,5) : A l’image du milieu lillois de ce soir, beaucoup trop faible, il n’a pas réussi grand chose, à part contester les décisions de l’arbitre (Certes peu en forme ce soir), justement remplacé par Xeka, plus inspiré que lui.

Luiz Araujo (5) : Bien qu’irrégulier ce soir encore, c’est le seul à avoir pu inquiéter réellement Navas par une belle frappe en première période. Après, il a eu le mérite d’essayer, mais n’a pas toujours fait les bons choix. Remplacé par Bamba, auteur d’une excellente entrée ce soir !

Ikoné (3,5) : Complètement éteint ce soir, il n’a jamais su tirer son épingle du jeu, même le temps d’une action.

Renato Sanches (5) : Sans briller, il a tout de même été à l’origine des quelques contres lillois grâce à une transmission de ballon rapide et efficace.

Osimhen (5) : Son rôle étant de marquer, il a ce soir raté le coche avec quelques frappes non cadrées, mais il aura eu le mérite d’être remuant et disponible ce soir, il n’a pas ménagé ses efforts.

Paris SG (4-4-2)

Navas (6) : Serein, appliqué, il n’a eu qu’un arrêt à faire et l’a fait, restant concentré tout au long de la partie.

Diallo (6,5) : Très intéressant ce soir, il a assuré une défense solide sur le côté tout en étant rapide à la relance, et avec une vision du jeu particulièrement affinée. Remplacé par Dagba, comme d’habitude plutôt efficace dans l’entrejeu.

Kimpembé (4,5) : Encore moyen, il a parfois perdu le ballon près de la zone de vérité, et n’a pas été toujours précis à la relance.

Thiago Silva (5) : Excellent ces derniers temps, on l’a senti un peu émoussé ce soir, et il n’a malgré cela pas fait d’erreurs sans pour autant apporter dans le jeu aux siens. Remplacé à la mi-temps par Kouassi (4,5), auteur d’une faute qui aurait dû annuler le pénalty parisien, et dans l’ensemble assez brouillon.

Meunier (5,5) : On l’a encore pas forcément beaucoup vu aujourd’hui, mais il a été serein et surtout très propre, rendant une copie très correcte.

Gueye (6) : Un peu en dedans ces temps-ci, il a repris un peu l’ascendant ce soir, avec un impact au duel proche de ce qu’on l’avait vu faire en début de saison et un rôle de plaque tournante précieux dans le jeu.

Verratti (7) : Très bon ce soir, particulièrement complice avec Neymar dans des enchaînements qui ont régalé les amateurs de beau jeu, il a été proche de son meilleur niveau.

Neymar (8,5) : Voir ci-dessus

Di Maria (5,5) : Un peu discret dans l’ensemble, il intervient très intelligemment sur le premier but parisien, et a ensuite tout de même parfois accéléré le jeu parisien.

M’Bappé (4,5) : Très peu inspiré, il a raté la plupart de ses gestes, mais aura eu le mérite de beaucoup peser sur le jeu par sa vivacité. Par contre, il faudrait lui rappeler la notion de sport collectif, car son individualisme de ce soir était particulièrement irritant.

Icardi (3,5) : Trop oublié dans l’ensemble, il n’a pas du tout réussi à se montrer, pas aidé par M’Bappé qui l’a ignoré toute la rencontre. Remplacé par Herrera, volontaire et convaincant dans l’ensemble.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...