Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de Caen - OM (0-1)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes de Caen – OM (0-1)

Homme du match : Fajr (7) : Techniquement au dessus du lot dans ce match, il aura été dangereux sur chaque ballon touché, sur des centres et longs ballons millimétrés. (45ème,68ème, 74ème, 92ème).

 

Caen (4-2-3-1)

 

Samba (4) : Match frustrant pour lui, peu rassurant dans ses relances et il encaisse un but sur le seul tir cadré marseillais dans ce match (47ème)

Guilbert (3) : Auteur d’une première mi temps sérieuse, il a quitté ses partenaires au début de la deuxième période (51ème minute) suite à un deuxième carton jaune reçu pour excès d’engagement sur Morgan Sanson.

Baysse (5) : Match correct dans son ensemble, il aurait pu ouvrir le score en première mi temps (41ème) sur un bon corner de Fajr.

Djiku (5) : Un bon match de sa part, il aura été solide dans les duels et aura anticipé plusieurs ballons marseillais, il a failli provoquer un penalty en fin de match en déséquilibrant Thauvin dans la surface.

Armougom (5) : En difficulté en début de match face à la vivacité de Thauvin, il aura pris progressivement le dessus en imposant son physique obligent Thauvin a repiqué plusieurs fois dans l’axe.

Diomandé (5) : Il aura eu plusieurs duels avec Strootman et Lopez en restant solide et en livrant une prestation intéressante dans l’ensemble. Remplacé par Sankoh à la 85ème minute.

Fajr (6,5) : Voir ci dessus.

Bammou (4) : Peu dangereux et incisif ce soir, il est remplacé par Joseph à la 77ème minute.

Tchokounté (5) : Repositionné en milieu relayeur, il a été précieux dans les duels aériens et il a su imposer son physique. Il est remplacé à la 55ème minute par Gradit suite à l’expulsion de Guilbert.

Ninga (4) : Un bon début de match où il aura livré plusieurs duels tout en vitesse avec Sarr puis il a progressivement disparu en deuxième période.

Crivelli (4) : Une bonne débauche d’énergie, voir un peu trop, comme en témoigne son début de match nerveux.  Il a par la suite livré quelques duels intéressants avec Rolando et Kamara.

 

OM (4-2-3-1)

 

Mandanda (5) : Propre dans ses interventions, une bonne anticipation sur la mauvaise en retrait de Rolando (68ème), match calme dans son ensemble.

Sarr (6) : Encore très bon ce soir, il a livré un duel de vitesse avec Ninga tout au long de la première période puis il a su s’imposer pour apporter son soutien offensivement.

Kamara (6) : Très bon ce soir il a réalisé plusieurs bonnes interceptions et a su régulièrement s’imposer dans les duels aériens face à Crivelli ou Bammou.

Rolando (4,5) : Pas au mieux dans ce match mais pourtant bien aidé par Kamara dans l’axe, il a failli remettre Caen dans le sens de la marche suite à une passe en retrait trop molle pour son gardien mais bien anticipé par Mandanda (68ème).

Amavi (3) : Clairement le maillon faible de la défense marseillaise ce soir, il a été en grande difficulté sur son côté gauche, il est passé proche de l’expulsion à plusieurs reprises (50ème, 62ème) et n’aura rien apporté offensivement. Logiquement remplacé par Caleta-Car à la 72ème minute.

Strootman (6) : Il monte en régime au fil des matchs, il a été très propre dans la récupération et a été l’auteur de la passe décisive sur le but de Sanson (47ème).

Lopez (5,5) : Le meneur de jeu marseillais a su correctement orienté le jeu ce soir en combinant souvent avec Thauvin et Germain.

Ocampos (5) : Il a su apporter son énergie, sa percussion balle au pied mais sans grande réussite.

Payet (Non noté) : Rapidement blessé au genou dans ce match, il est remplacé par Sanson () à la 26ème minute. Il aura mis du temps à rentrer dans son match jusqu’à la 47ème minute et son but de la tête sur un centre de Strootman.

Thauvin (4,5) : Comme à son habitude il a beaucoup provoqué et a su se procurer quelques occasions, en vain. Il aurait mérité d’obtenir un penalty sur sa dernière action du match (92ème).

Germain (4,5) : Interessant dans ses remises dos au but en première mi temps, il aura baissé le pied au cours de la deuxième période. Remplacé par Radonjic à la 85ème minute.

Lire plus