Ligue 1 - 21ème j. | Les notes d'Angers - Nantes (1-0)

Ligue 1 – 21ème j. | Les notes d’Angers – Nantes (1-0)

Homme du match: Butelle (7): Le portier du SCO a réalisé deux arrêts salvateurs (50′, 54′), qui ont évité à son équipe d’être menée au tableau d’affichage. Sa présence et sa rage de vaincre font de lui un élément décisif  dans  la victoire de son équipe.

 

Angers (4-3-3)

Bamba (5): Il a surtout travaillé défensivement en fermant les espaces dans son couloir.

Pavlovic  (6,5): Il a mis beaucoup d’engagement dans les duels et a fait preuve d’une bonne lecture du jeu. Il est un pilier de son équipe.

Thomas (6): L’ancien Carquefolien a été rigoureux dans sa tâche défensive en restant solide dans les duels et en écartant de nombreux ballons dangereux.

Manceau (5): Il a parfois été en difficulté sur son côté mais a globalement tenu bon.

Mangani (5,5): Il a fourni beaucoup d’efforts défensifs en se mettant au service du collectif. Fulgini a pris sa place (75′), et a inscrit un but (90’+4) qui a récompensé la solidarité de son équipe.

Ndoye (6): Il s’est montré précieux sur le plan athlétique à défaut d’être brillant techniquement. Il est le véritable atout d’une équipe qui mise sur l’impact physique.

Santamaria (5,5): Le milieu de terrain a beaucoup  travaillé défensivement et bien ressorti les ballons.

Tait (5,5): Il a fait preuve de discipline défensive et réalisé des percées parfois dangereuses.

Reine-Adelaïde (4): l’ailier angevin n’est pas parvenu à prendre le dessus sur Traoré.  Remplacé par Christian Lopez à la 55′.

Bahoken (4): Il s’est signalé en inscrivant un but logiquement refusé pour hors jeu (26′). Mis à part cette action, il est resté très discret et a cédé sa place à El Melali (68′) qui s’est montré volontaire.

 

Nantes (4-3-3)

Tatarusanu (4,5): Très peu d’arrêts à réaliser pour le portier roumain qui a surtout participé au jeu en multipliant les relances courtes et dangereuses. Masqué par sa défense,  Il n’a rien pu  faire sur le but angevin (90’+4).

Kwateng (4): Une activité intéressante tout au long de la partie mais une erreur de placement fatale à son équipe dans le temps additionnel.

Carlos (4): Le défenseur brésilien s’est montré plutôt solide, mais a été battu dans son dernier duel avec le buteur angevin.

Pallois (5,5): Intraitable dans les duels et pour couper les trajectoires, l’ancien bordelais a livré un match propre et solide.

Traoré (5,5): Titularisé pour la première fois de la saison au poste de latéral gauche, l’ancien troyen a bien muselé Reine-Adélaïde. Son tacle sanctionné d’un penalty avant l’intervention de la VAR était tout à fait propre. Offensivement, il a beaucoup participé, mais sans la réussite au bout.

Girotto (4,5): Quelques ballons grattés pour le milieu récupérateur, mais il n’a pas été toujours adroit dans l’utilisation.

Touré (4,5): Il a réalisé des passes bien senties mais il a également eu du déchet technique qui l’empêche de franchir un cap malgré un potentiel intéressant.

Rongier (5,5): Techniquement le meilleur footballeur sur la pelouse dans un match d’un piètre niveau, mais il n’est pas parvenu à être décisif.

Waris (5): Le Ghanéen, aurait pu faire basculer la partie en faveur de son équipe s’il n’avait pas vu son tir dévié par Butelle sur le poteau (54′). Il a été dangereux par ses débordements, mais sans Emiliano Sala parti à Cardiff, il aurait dû faire davantage pour porter l’attaque nantaise.

Lima (3): Positionné ailier gauche, il a clairement manqué de percussion et de précision dans ses centres. Ses prestations sont décevantes depuis plusieurs matchs.

Kolo Muani (4): Le jeune joueur de la réserve a manqué d’impact face à Thomas et Pavlovic, malgré quelques belles accélérations.

Lire plus