Ligue 1 – 20ème j. | Les notes de Toulouse - Strasbourg (1-2)

Ligue 1 – 20ème j. | Les notes de Toulouse – Strasbourg (1-2)

Homme du match : Sissoko (7,5) : Un impact physique dans le coeur du jeu qui a fait très mal aux toulousains. Chanceux sur son but de la tête après une sortie ratée de Reynet, le jeune strasbourgeois a offert la victoire à son équipe au Stadium.

 

Toulouse FC

Reynet (3,5) : Auteur d’une belle sortie dans les pieds de Ajorque, il ne peut pas grand chose sur l’ouverture de ce dernier avant d’offrir le second but synonyme de victoire après une sortie catastrophique. Encore une fois, le portier du TFC est loin d’être irréprochable.

Moreira (5,5) : Intéressant sur quelques offensives de son équipe par son apport, il a aussi eu des difficultés à effectuer un repli défensif efficace par moment.

Amian (5) : Prestation correcte de la part de l’axial toulousain malgré une glissade sur le premier but du RCSA.

Jullien (6) : Solide dans les airs et dans les duels, Jullien semble retrouver son niveau de jeu lors des dernières sorties de son équipe. Des relances plus propres et à terre.

Moubandje (4,5) : Peu entreprenant offensivement et en partie responsable sur l’ouverture du score, le Suisse n’était pas dans un grand jour.

Sylla (5,5) : Très bon en début de match, son activité s’est largement estompée dans la suite de la partie.

Bostock (6,5) : Longtemps un des meilleurs toulousains, il a donné le ton que ce soit dans l’impact ou dans le pressing. Intéressant à la relance également, il a du sortir suite à un carton jaune reçu en première période. Remplacé par Sangaré (54′).

Garcia (4,5) : Peu, trop peu. On attend plus de Manu Garcia dans le coeur du jeu que quelques rares fulgurances comme ce soir. Remplacé par Durmaz (76′).

Dossevi (6,5) : Comme en coupe de France face à Nice, il a été le meilleur toulousain. Capable d’apporter le danger à de multiples reprises, il ne lui a manqué que de la précision dans sa dernière passe. Ou en tout cas de trouver ses partenaires au centre. Il a été le principal animateur offensif de son équipe.

Gradel (5,5) : Hormis son pénalty provoqué le super capitaine des violets n’a pas réussi à semer le trouble dans une défense alsacienne parfaitement en place.

Sanogo (4,5) : Buteur sur pénalty, l’attaquant toulousain a eu des difficultés à se montrer. Très rarement servi et en retard pour effectuer le premier pressing. Remplacé par Leya Iseka (68′).

 

RC Strasbourg Alsace

Sels (6) : Parfait tout au long de la rencontre, il n’a été cherché le ballon au fond de ses filets que sur le pénalty de Sanogo. Il a réalisé deux parades décisives.

Lala (6) : Solide défensivement, il a plutôt bien contenu Gradel même si Sylla l’a poussé dans ses retranchements en début de partie.

Koné (5,5) : Plus discret mais tout aussi efficace, il a parfaitement contenu les attaquants adverses.

Mitrovic (6) : Excellent dans le jeu de tête, il fallait être solide face à l’armada toulousaine qui maîtrise très bien ce domaine.

Martinez (6) : En patron de la défense, il a parfaitement su contrôler Sanogo qui n’a finalement jamais trouvé la solution pour inquiéter Strasbourg ou se mettre en bonne position.

Caci (5,5) : Très disponible pour apporter le surnombre, il a aussi connu des difficultés pour défendre face à la fougue de Dossevi. Une belle débauche d’énergie.

Sissoko (7,5) : Voir ci-dessus.

Martin (6,5) : S’il a eu par moment du déchet, sa qualité technique a été précieuse dans le coeur du jeu de son équipe que ce soit dans la distribution du jeu ou à la conservation du ballon.

Thomasson (6) : Après un match plein ou il aura posé des soucis aux défenseurs toulousains par son positionnement et sa capacité à trouver les espaces, il est remplacé par Gonçalves (90′).

Liénard (4) : Peu d’efforts défensifs pour aider son latéral qui a connu des difficultés et un apport presque inexistant sur son aile gauche. Remplacé par Fofana (85′).

Ajorque (6,5) : Très actif sur le front de l’attaque, il a fait de nombreux efforts pour offrir des solutions à ses coéquipiers et les mettre dans de bonnes positions après des remises dos au but. Remplacé par Da Costa (76′).

 

Benoît Castéla

Lire plus