Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Rennes - OM (0-1)

Ligue 1 – 20ème j. | Les notes de Rennes – OM (0-1)

Homme du match : Kamara (7) : Sans aucun doute le meilleur marseillais ce soir. Il a brillé dans l’entrejeu en coupant les lignes de passes, en intervenant à plusieurs reprises sur les attaques rennaises et en réussissant à se projeter vers l’avant, notamment en première période. A noter qu’il aurait pu être expulsé sur un mauvais tacle sur Camavinga.

 

Rennes (4-4-2)

 

Mendy (4) : Il a semblé fébrile dans ce match, les marseillais ont trouvé par deux fois les montants, il réalise malgré tout une bonne parade sur une frappe de Payet puis s’incline face a Strootman à la suite d’un coup franc du même Payet.

Traoré (6) : Comme à son habitude, il a livré un match plein d’intensité, de l’énergie pour apporter de la percussion et solide défensivement.

Da Silva (6) : Il s’est imposé sur de nombreux duels aériens et a bien muselé Benedetto.

Morel (6) : Dans un registre différent de Da Silva, il a bien couvert sa défense sur les ballons en profondeur de l’OM, il s’est également appliqué à bien ressortir le ballon en jouant sur Camavinga ou Maouassa.

Maouassa (5) : Moins en vue que ses partenaires en défense, il a malgré tout été interessant dans l’intensité défensive.

Camavinga (6) : Il a été précieux et dangereux dans le jeu long en trouvant Bourigeaud ou Raphinha en profondeur. Egalement interessant dans la projection vers l’avant et son placement défensif.

Léa Siliki (6) : Il a formé un bon duo avec Camavinga, alternant les projections vers le camp marseillais et les replis défensifs. Il est remplacé par Gnagnon à la 90ème minute.

Raphinha (5) : Interessant dans son apport offensif, notamment dans la vitesse et les dribbles. Il aurait pu ouvrir le score sur une magnifique reprise de volée qui rase le poteau droit de Mandanda.

Bourigeaud (6) : Il est l’auteur des deux seules occasions rennaises en première période, il a également brillé dans sa justesse technique et sa vision du jeu.

Del Castillo (5) : Assez remuant pendant tout le match, il a apporté de la percussion sur tout le front de l’attaque rennaise. Il est remplacé par Hunou à la 78ème minute.

Niang (4) : Trop esseulé à la pointe de l’attaque, il a essayé de décrocher en deuxième mi-temps pour plus toucher le ballon.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (6) : Il a su s’interposer sur les rares mais dangereuses occasions rennaises,  notamment sur une très belle frappe de Bourigeaud en première période et une belle sortie dans les pieds de Raphinha en seconde période.

Sarr (4) : Match compliqué, il a pris un carton jaune rapidement dans ce match l’empêchant de défendre avec plus d’impact ce qui lui a valu de souffrir face aux attaquants rennais.

Alvaro (6) : Toujours bien placé, il aurait pu ouvrir le score pour l’OM en première période mais sa frappe a heurté le montant de Mendy.

Caleta Car (6) : Il a su gagner ses duels face aux attaquants rennais, notamment Raphinha. Egalement précieux dans les duels aériens.

Amavi (5) : Quelques projections vers l’avant et de l’envie dans les phases défensives mais quelques imprécisions dans a relance.

Kamara (7) : Voir ci-dessus.

Rongier (4) : L’un de ses moins bons matchs sous le maillot marseillais, il a semblé manquer de jus et d’impact dans les duels. Il est remplacé par Strootman à la 82ème minute qui ouvrira le score pour l’OM.

Sanson (5) : Interessant en première période dans la percussion, nettement moins bon en seconde période, il n’a pas réussi à se défaire du pressing rennais.

Radonjic (3) : Discret dans ce match, il a essayé de prendre le dessus sur Maouassa ou d’apporter de la profondeur, en vain. Il est remplacé par Germain à la 65ème minute.

Payet (6) : Le marseillais le plus dangereux ce soir, il a réalisé une belle frappe en seconde période bien arrêté par Mendy puis il est à l’origine du but victorieux de Strootman en heurtant le poteau rennais sur coup franc.

Benedetto (3) : Esseulé à la pointe de l’attaque, il n’aura pas réussi à se procurer une occasion durant ce match. Il est remplacé par Lopez à la 77ème minute.

Lire plus