Ligue 1 - 21ème j. | Les notes de PSG - Montpellier (4-0)

Homme du match: Mbappé (7,5): Critiqué ces dernières semaines, il a répondu présent ce soir en inscrivant son premier but en 2021. Enormément d'appels, bien servis par ses partenaires, il a également joué pour l'équipe en terminant le match avec deux buts inscrits, un carton rouge provoqué par sa vitesse et une passe décisive. Une grosse prestation.

PSG (4-2-3-1)

Navas (6): On retiendra une sortie aérienne à la 42', qui sera sa seule intervention du match car il laisse sa place à Rico en seconde période. Son remplaçant n'aura pas été plus inquiété, et a passé une soirée tranquille.

Florenzi (6): Le défenseur parisien a bien profité de la supériorité numérique de son équipe en s'offrant de belles montées et des centres intéressants. Ses efforts sont récompensés (61') et il offre une passe décisive à Icardi.

Marquinhos (5,5): Une première mi-temps solide pour le défenseur parisien, qui s'est autorisé quelques montées pour apporter le surnombre. Il est remplacé, suite à une gêne musculaire (51'), par Kherer.

Diallo (5,5): Une soirée calme pour le défenseur parisien qui a su rester attentif sur les quelques occasions montpelliéraines.

Kurzawa (5,5): Un bon match ce soir pour lui, avec beaucoup de concentration. Il aurait pu ajouter son nom à la liste des buteurs ce soir, mais son retourné a trouvé la transversale. Il est remplacé par Bakker (76').

Verratti (6): L'italien a réalisé la performance qu'on attend de lui. Solide au milieu, il a participé à étouffer les relances de Montpellier tout en se montrant disponible lors des phases offensives en donnant le tempo à ses coéquipiers.

Paredes (6): Une bonne performance ce soir avec une grosse présence dans l'entre jeu. Sa qualité de passe est à mettre en avant tant elle a permis d'amener le danger dans la surface de Montpellier. Il est remplacé par Pereira (75').

Di Maria (6): Avec des coéquipiers de cette qualité et sa vision du jeu, on a pris plaisir à le voir jouer ce soir. Il a amené le danger à de nombreuses reprises et a offert le premier but à Mbappé sur une belle ouverture.

Neymar (7): Du jeu rapide, des passes magnifiques, du plaisir sur le terrain, un but et une passe décisif... Pour sa 100ème sous le maillot parisien, Neymar a proposé une performance de haut niveau.

Mbappé: Voir ci-dessus

Icardi (6,5): Il n'est pas Le Parisien qui a touché le plus de ballon, mais son jeu en mouvement a mis en difficulté  la défense de Montpellier. Il marque un but tout en maitrise (61') et offre le 4ème but à Mbappé. Il est remplacé par Sarabia (81').

Montpellier (4-4-1-1)

Omlin (3): 15 bonnes premières minutes, et une sortie dangereuse sur Mbappé l'oblige à rentrer aux vestiaires. C'est Bertaud qui prend sa place. Il a retardé l'échéance, avant d'encaisser 4 buts, dont 3 en 3 minutes.

Souquet (4): Malgré la défaite, on pourra retenir un bon match du défenseur montpelliérain. Il s'est montré solides dans les duels, sans se jeter.

Hilton (3,5): Le capitaine de Montpellier a connu une soirée difficile ce soir face au quatuor d'attaque du PSG. Il n'a jamais baissé les bras, mais l'adversaire était trop fort.

Mendes (3,5): La vitesse et les nombreuses courses des attaquants parisiens lui ont fait passer une mauvaise soirée.

Congré (3): Tout comme ses coéquipiers en défense, c'était un match compliqué pour lui. En face, le jeu parisien rapide et en mouvement l'a déstabilisé. Il est remplacé par Cozza (68').

Sambia (4,5): Dans une équipe en infériorité numérique, il a fait beaucoup d'efforts pour aller vers l'avant mais s'est trop souvent trouvé sans solution.

Le Tallec (3,5): A l'image de son équipe, il a été dépassé par la qualité de jeu parisienne, qui a été facilitée également par l'expulsion de son gardien. Il est remplacé par Mavididi (68').

Savanier (5): Il a touché très peu de ballons ce soir, et n'a pas su porter son équipe comme à son habitude. Il a quand même fourni beaucoup d'effort, malgré une nette domination parisienne.

Ristic (3): Remplacé dès l'expulsion de Omlin, afin de laisser Bertaud prendre place dans les buts, il n'a pas eu le temps de rentrer dans son match.

Mollet (3,5): Il n'a participé qu'aux trente premières minutes, avant de céder sa place, sur blessure, à Chotard (35').

Laborde (3): Beaucoup de solitude ce soir pour l'attaquant montpelliérain, qui a été sevré de ballons. Il a rarement été trouvé par ses partenaires. Il est remplacé par Wahi (68').