Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de OM - Monaco (1-1)

Ligue 1 – 20ème j. | Les notes de OM – Monaco (1-1)

Homme du match : Tielemans (7) : Sans aucun doute son meilleur match cette saison. Il a remis Monaco dans le sens de la marche suite à une bonne remise de Henrich qui lui a permis de décrocher une belle frappe à raz de terre (38ème). Il loupe la balle de match en toute fin de deuxième période en croisant trop sa frappe (91ème). Mais son duo avec Fabregas à fait très mal à l’OM ce soir, de bon augure pour Monaco.

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (5) : Impuissant face à l’égalisation et le tir à raz de terre de Tielemans (38ème minute), il n’a pas eu grand chose à faire dans ce match par la suite.

Sarr (5) : Comme à son habitude, il a su apporter son soutien offensivement et a bien tenu son couloir malgré quelques fulgurances de Golovin ou Fabregas, surtout en fin de première période et début de la deuxième mi-temps.

Rolando (5) : Il a su faire front lorsque Marseille prenait l’eau en réalisant plusieurs bonnes interventions mais sa vitesse lui a encore fait défaut, notamment sur l’action de Golovin se terminant sur le poteau (51ème).

Luiz Gustavo (5) : Précieux dans la première relance, il a malgré tout montré quelques failles défensivement.

Amavi (4,5) : Malgré quelques difficultés défensives, il a su apporter par moment le danger et adresser quelques centres dans la surface monégasque.

Strootman (5,5) : Une bonne activité pour lui ce soir, il a su percuter balle au pied afin de casser quelques lignes mais aussi récupérer de précieux ballons.

Sanson (4,5) : Malgré une bonne générosité ce soir, il n’a été que très peu en réussite.

Lopez (5,5) : Auteur de l’ouverture du score marseillaise sur un ballon mal dégagé par la défense monégasque, il décoche une frappe aux 20 mètres qui se loge dans le petit filet de Benaglio. Remplacé par Germain à la 92ème minute.

Thauvin (5) : Il a rarement combiné avec ses partenaires préférant des actions solistes, mais il aura eu le mérite de se créer plusieurs occasions, notamment cette tête qui passe juste au dessus de la transversale en toute fin de match (92ème).

Payet (3) : Très en deça physiquement par rapport à ses partenaires, il n’a pas eu le rendement qu’on lui connait mais qui devient une habitude cette saison. Logiquement remplacé par Njie à la 72ème minute.

Ocampos (4,5) : Beaucoup de générosité en apportant de la présence sur le front de l’attaque marseillaise mais sans grand résultat.

 

Monaco (3-5-2)

 

Benaglio (5) : Il doit mieux faire sur le premier but marseillais où sa main n’est pas assez ferme sur la frappe de Lopez. Il ne respire pas la sérénité mais il a su repousser les assauts marseillais, surtout en fin de match.

Glik (5) : Solide défensivement, il a su gagner plusieurs duels précieux de la tête.

Naldo (6) : Très rassurant défensivement ce soir, il a très bien géré les assauts marseillais en gardant son calme et assurant au maximum ses relances.

Badiashile (5,5) : Du haut de ses 17 ans, il a su réaliser de bonnes interventions défensives et être propre dans ses relances.

Ballo-Touré (6) : Début convaincant avec sa nouvelle équipe, il a su se montrer très disponible et a régulièrement apporter le danger sur son côté gauche en adressant de bons centres ou passes, comme en témoigne sa passe en profondeur pour Golovin qui loupe la balle du deuxième but Monégasque (51ème minute). Remplacé par Serrano à la 65ème minute.

Henrich (6) : Très généreux sur son couloir droit, il a su combiner avec Rony Lopes afin de distiller quelques centres dont une très bonne remise pour le but de Tielemans (38ème minute).

Aït Bennasser (6) : Très bon à la récupération et dans l’orientation du jeu, bien aidé par la présence de Fabregas à ses côtés.

Fabregas (6) : Rarement attaqué, notamment en première période, il a su décrocher pour pouvoir prendre le jeu à son compte et distillé d’excellent ballon à ses partenaires.

Tielemans (7) : Voir ci dessus.

Golovin (5) : Après un début de match timide, il a su élever son niveau de jeu en proposant plusieurs solutions par le dribble, en servant d’appui et en proposant plusieurs appels en profondeur. Remplacé par Sylla à la 72ème minute.

Lopes (6) : Beaucoup de générosité et d’activité ce soir, il a régulièrement provoqué Amavi pour pouvoir apporter le danger dans la surface marseillaise. Il a également su mettre Mandanda à contribution sur quelques frappes de loin (24ème minute).

Lire plus