Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de OL - PSG (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Marquinhos (7) : Malgré une défense très faible, il a été très bon et a permis au PSG de rester au contact jusqu'à l'égalisation.

LYON (3-4-3)

Lopes (6) : Bien concentré, il a su être là quand il fallait, sauf sur le but parisien dans le dernier quart d'heure.

Da Silva (5,5) : Un match assez correct face à Mbappe. Il a donné son maximum dans l'implication défensive.

Boateng (6) : Il a bien défendu inteligemment en comblant les trous laissés par ses milieux ou autres défenseurs centraux, dans son rôle de Stoppeur.

Lukeba (6) : Moins de travail à faire de son côté mais match assez solide.

Dubois (4,5) : Match insuffisant, il est souvent pris de vitesse et n'a rien apporté offensivement.

Guimaraes (7) : Très bon match de sa part, que ce soit dans la récupération du ballon, ou dans le jeu de possession. Meilleur joueur lyonnais ce soir. Auteur d'une magnifique passe décisive. Remplacé par Gusto à la 91e.

Caqueret (6,5) : Il a fait un bon match, a effectué un gros pressing qu'il a un peu payé en fin de match.

Emerson (5) : Peu d'apport offensif, peu de présence défensive...

Paqueta (6) : Assez bon match de sa part, auteur de l'unique but lyonnais. Cela reste cependant insuffisant lorsque l'on connait les talents du joueur. Remplacé à la 71e par Cherki.

Aouar (6) : Très utile dans la récupération et conservation du ballon, il a lancé de belles contre attaques, cependant il a été catastrophique dans la finition.

Dembele (5) : Match assez moyen. Un seul tir tenté. A sa décharge il n'a pas touché beaucoup de ballon.

PSG (4-3-3)

Navas (5,5) : Match assez tranquille puisque beaucoup de frappes ont été non-cadrées.

Dagba (4) : Match plutôt mauvais. Il n'a pas apporté grand chose offensivement et a souvent été mis en difficulté défensivement, auteur de nombreuses grossières erreurs. Remplacé à la 69e par Kehrer.

Marquinhos (7) : voir en haut de l'article.

Kimpembe (4,5) : Il était ailleurs ce soir. On le sentait pas concentré, beaucoup d'erreurs de controle et de passes qui aurait pu couter cher à son équipe.

Nuno mendes (5,5) : Match plutôt correct de sa part, il a apporté beaucoup de danger dans la défense lyonnaise en débordant sur son couloir notamment en seconde mi-temps.

Herrera (4,5) : Match assez transparent de sa part. Défensivement, offensivement... On ne l'a pas vu. Remplacé à la 69e par Michut qu'on a déjà beaucoup plus vu.

Verratti (6) : Mauvaise première mi-temps, souvent en retard... Il a montré un bien meilleur visage en seconde période.

Paredes (5) : Match assez moyen. Il a été en difficulté défensivement, mais a tenté deux trois choses offensivement dont une frappe lointaine. Remplacé à la 69e par Ximons.

Wijnaldum (4) : Pas très utile sur un couloir, il n'était pas à son poste et n'a donc pas bien joué. Remplacé à la 83e par Dina.

Mbappe (7) : Il a beaucoup touché le poteau, souvent essayé de déborder, rentrer dans l'axe, des frappes furtives... mais cela n'a malheureusement pour lui pas suffit.

Icardi (4,5) : Peu de présence. Il a eu le mérite de nécessiter le marquage individuel de Boateng, ce qui a libéré quelques espaces.

Fabien.D

Lire plus