Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Nantes - Rennes (0-1)

Ligue 1 – 20ème j. | Les notes de Nantes – Rennes (0-1)

Homme du match: Da Silva (7): Il s’est bien occupé d’Emiliano Sala, et a repoussé de nombreux ballons chauds sur le plan défensif. Offensivement, il a fait parler sa qualité dans le jeu aérien en inscrivant le but de son équipe (13′). L’ancien caennais est incontestablement l’homme qui a fait basculé son équipe du bon côté.

Nantes (4-3-3)

Tatarusanu (4,5): Le portier roumain ne peut rien faire sur la tête de Da Silva, et a passé le reste de la partie au chômage technique.

Fabio (4,5): Il a serré de près Niang qui rodait dans son couloir, mais il n’a pas suffisamment apporté dans le domaine offensif.

Carlos (4): Son but est logiquement refusé pour une faute de main en tout début de partie. Il est ensuite battu dans son duel avec Da Silva sur le but des Bretons. Il a été solide le reste du match à défaut d’être précis dans la relance.

Pallois (5,5): Très costaud dans les duels où il n’a jamais été pris à défaut, il s’est en revanche montré trop prévisible en s’évertuant à relancer long.

Lima (4,5):Défensivement, il a bien fait son travail face à Bourrigeaud, mais il a souvent été maladroit dans ses choix offensifs.

Girotto (4): Le Brésilien s’est montré en retard et excessivement agressif dans le combat. Par ailleurs, il ‘a jamais pesé dans le jeu vers l’avant.

Touré (4): Il n’a pas ménagé ses efforts, mais il a aussi raté de nombreuses transmissions ce qui a grandement impacté la fluidité du jeu nantais.

Rongier (5): Discret en première période, il a davantage animé la seconde par ses dribbles et ses orientations de jeu. Sans réussite toutefois.

Waris (5): Il a été le seul nantais vraiment menaçant par sa vitesse et ses dribbles. Mais il rate une énorme balle d’égalisation (82′) qu’il peut amèrement regretter.

Limbombe (4,5): Absent des débats en 1ère mi-temps, il s’est un peu réveillé en 2ème en provocant la défense rennaise. Il s’est procuré une énorme occasion d’égaliser à la 66′, mais sa tête, qui aurait très bien pu être son pied,  a trouvé le poteau.

Sala (4): l’Italo-Argentin a passé un après-midi compliqué, car bien maîtrisé par Mexer et Da Silva. Il n’a pas eu de réelles situations en sa faveur.

 

Rennes (4-2-3-1)

Koubek (5,5): Il a répondu présent pour repousser les tentatives nantaises et a pu dire merci à son poteau la seule fois où il a été battu (66′).

Traoré (6): Il a laissé peu d’espaces dans son couloir et a ressorti proprement les ballons.

Mexer (5,5): Le Mozambicain,  n’a pas craqué face à la pression nantaise lors du deuxième acte, malgré quelques interventions limites.

Bensebaini (5,5): Parfois en difficulté face à Waris, il a néanmoins fait preuve d’application dans ses tâches défensives.

André (6): Le capitaine rennais a été présent dans le combat et très propre techniquement dans ses transmissions.

Grenier (5): L’ancien lyonnais a beaucoup travaillé à la récupération mais n’a pas vraiment pesé offensivement.

Ben Arfa (5,5): Son coup-franc pour Da Silva qui amène le but est un véritable bijou. Mais, malgré sa passe décisive, il n’a pas éclaboussé de son talent le reste de la rencontre.

Niang (4,5): Aligné côté gauche, il ne s’est jamais vraiment distingué dans ce match que les Rennais ont préféré gérer plutôt que d’emballer.

Bourrigeaud (5): Il a été discipliné pour boucher son couloir mais n’a pas été déterminant dans les attaques de son équipe.

Sarr (4,5): Les Nantais savaient qu’il était un élément dangereux après le match aller, et l’ont marqué à la culotte cette fois-ci. Le Sénégalais a reçu beaucoup de coups et n’a pu se mettre en valeur au poste de numéro 9.

Lire plus