* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de Nantes - Rennes (0-0)

Homme du Match : Salin (6) : dans un match peu emballant, il a su faire les arrêts qu’il fallait et garder sa cage inviolée. Ainsi, il a été l’homme décisif du match, notamment face à Louza, puis sur un centre-tir de Corchia.

 

Nantes : 4-4-2

Lafont (5) : il n’a rien eu à faire pendant ce match, excepté des dégagements au pied.

Corchia (5) : une partition correcte sans erreur majeure, et un centre-tir qui aurait pu fausser compagnie à Salin et se loger dans le petit filet.

Girotto (4,5) : de bonnes interventions ci et là, mais un manque clair de rapidité et d’imagination dans la relance.

Pallois (4,5) : même commentaire que pour Girotto.

Traoré (5) : un match correct défensivement et ses montées ont été faites dans le bon tempo. Fabio le remplace à la 79e.

Blas (3) : il est apparu en manque de jus principalement. Peu trouvé, il n’a pas mis à profit le peu de ballons qu’il a touchés. Remplacé par Bamba (79e).

Touré (4) : au-delà d’un ballon perdu dangereusement, il a tenu son rôle défensif mais a eu du mal à créer du jeu vers l’avant.

Abeid (6) : dans l’envie, il était au-dessus dans ce match à faible intensité. Entre un rôle de chasseur des progressions de balle dans l’axe et un rôle de premier relanceur à la récupération, il a fait son match.

Louza (5) : le climax de son match intervient en première période : d’un une-deux avec Kolo Muani plein axe, il se retrouve seul face à Salin et manque son duel. La frappe, cadrée mais trop axiale, est repoussée par le portier rennais. En dehors de cette action, un match correct.

Kolo Muani (6) : il manque de précision dans certaines conduites de balle mais il a souvent des idées claires quant à la façon de se déjouer de ses adversaires, ce qui lui permet de prendre l’ascendant dans ses prises de balle. Reste qu’il peut s’améliorer dans ses choix pour gagner en efficacité. Remplacé par Simon à la 90e.

Coulibaly (3) : pas au niveau Ligue 1, il a beaucoup de mal à se débrouiller seul dans les duels et à maîtriser ses ballons. Il manque également de précision dans ses passes. Il s’est toutefois distingué grâce à son atout majeur, sa taille, adressant une tête qui passe de peu au-dessus de la barre transversale.

 

Rennes : 4-3-3

Salin (6) : voir commentaire ci-dessus.

Traoré (6) : il a créé le surnombre sur son côté et a posé des soucis par sa vitesse.

Da Silva (5) : match maîtrisé de manière générale. Il se blesse et Nyamsi prend sa place à la 87e.

Aguerd (6) : même commentaire que son compère en charnière centrale, à la différence qu’il a été plus incisif dans les duels et ses anticipations.

Truffert (6) : à l’instar de Traoré de l’autre côté, il a créé du danger par ses montées et ses centres.

Bourigeaud (4) : il est apparu en manque d’idée en première période, et on l’a plus vu en seconde. Cependant, il a manqué de précision dans la finition et a mis en six mètres deux ballons intéressants qui lui étaient parvenus en plein cœur de la surface nantaise.

Nzonzi (6) : comme à son habitude, il a perdu très peu de ballon et ses passes ont été limpides. Comme à son habitude également, il a tenu son rôle de plaque tournante et en l’absence de grande créativité offensive de ses partenaires, il n’a malheureusement pas cherché à dépasser ses fonctions.

Grenier (6) : bon match de l’ex-lyonnais, qui a joué juste et a perdu très peu de ballons. Pourtant bien dans son match, il est remplacé par Camavinga à la 74e.

Doku (4) : il y a mis du sien mais a manqué de justesse et a bien été cadré par les défenseurs nantais.

Hunou (4) : volontaire, ses prises de décision ont manqué d’efficacité. Niang le remplace à la 62e.

Terrier (4) : il a

Fermer
Fermer