* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Lyon - Metz (0-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match : Oukidja (8) : Il a réalisé de nombreuses parades permettant à son équipe de rester sur le score de 0-0 avant le but messin en fin de match.

LYON (4-3-3)

Lopes (4,5) : A la rue sur toutes les actions messines et sauvé par son montant de nombreuses fois, il est complètement passé à côté de son match.

Dubois (5,5) : Match intéressant sur le plan offensif et défensif, pas mal de choses tentées en combinaisons offensives avec Kadewere et Paqueta.

Marcelo (6,5) : Plutot un bon match de sa part, bien présent comme à son habitude dans les duels aériens et les sauvetages sur la ligne.

Denayer (6) : Match correct dans son ensemble, malgré quelques imprécisions et manques de concentration.

De Sciglio (6,5) : Très bon match sur le plan défensif, il n'a cependant rien apporté offensivement, ce qui est un peu dommage pour un club qui joue beaucoup sur les ailes en dédoublement. Remplacé à la 68e minute par Cornet.

Mendes (4,5) : Très limité physiquement ce soir, il a été en retard défensivement sur beaucoup de phases de jeu, et très peu disponibles pour la relance.

Caqueret (6,5) : Grand volume de jeu de sa part, il a réalisé un gros match, autant défensivement que dans la distribution du ballon. Remplacé à la 91e minute par Guimaraes.

Paqueta (6,5) : Bon match de Paqueta, très habile techniquement et dans la conservation du ballon. Remplacé à la 68e minute de jeu par Aouar.

Toko Ekambi (6) : Malgré un bon match, il a raté beaucoup trop d'actions, non pas par des tirs cadrés, mais par des drops. Remplacé à la 76e minute par Cherki qui a fait une bonne entrée.

Kadewere (6,5) : Très bons déplacements offensifs et une qualité de prendre les bonnes décisions qui laissent oublier un manque de réalisme. Remplacé à la 77e minute par Slimani.

Memphis (7) : Un bon match de sa part, malgré qu'il ne soit impliqué sur aucun but, puisqu'il n'y en a pas eu, mais ce fut le meilleur lyonnais ce soir, le seul capable de faire la différence par sa qualité technique.

METZ (3-5-2)

 

Oukidja (8) : voir au début de l'article.

Boye (7) : Très bon match de la part du défenseur centrale, notamment sur les réceptions des tentatives de centres lyonnais.

Kouyaté (6) : Un match plutôt correct de sa part, malgré un peu plus de fébrilité que ses deux coéquipiers de la défense axiale.

Bronn (6,5) : Bon match de la part de ce défenseur qui n'a pas fait d'erreur et a su rester bien en place.

Delaine (6) : Bonne première mi-temps de sa part, très présent offensivement, peut-être un peu moins défensivement. Remplacé à la 54 minute par Udol.

Centonze (5,5) : Un match correct de la part de Centonze, pas d'erreur défensive, pas d'apport offensif, un match moyen mais suffisant.

Maiga (5,5) : Bien positionné devant la défense, il a réussi a bien pressé les milieux lyonnais et les empêcher de créer leur jeu.

Angban (5) : Match moyen, quelques erreurs permettant aux lyonnais de récupérer des ballons hauts. Remplacé à la 76e minute par Sarr.

Boulaya (7,5) : Très grande qualité technique mettant en difficulté les milieux et défenseurs lyonnais, à l'image de son dribble suivi de sa passe décisive sur le seul but du match.

Vagner (5) : Match moyen pour un attaquant n'ayant pas eu d'action. Remplacé à la 61e minute par Yade.

Gueye (4,5) : Totalement transparent, et très juste physiquement, il a réalisé un match raté. Remplace à la 61e minute par Leya, auteur du seul but de la rencontre, où il a effacé le gardien lyonnais d'un crochet magnifique.

Fabien.D

Fermer
Fermer