* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de LOSC - Stade de Reims (2-1)



Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)

Homme du match: David (6,5):On a vu l'attaquant lillois au service du collectif ce soir. Comme a son habitude, il a beaucoup combiné pour déstabiliser la défense de Reims. Ses efforts sont récompensés dans les arrêts de jeu avec un but plein d'envie (91') qui donne les 3 points à son équipe.

LOSC (4-4-2)

Maignan (5,5): S'il ne peut pas intercepter le centre / tir, bien gêné par Abdelhamid, il évite à plusieurs reprises que Reims double la mise en se montrant rassurant pour sa défense.

Djalo (5): Un match intéressant du défenseur lillois qui semble de plus en plus à l'aise sur son côté. Ses différentes montées manquent encore toutefois de percussion pour amener un réel danger.

Bradaric (5): Souvent critiqué ces dernières semaines, il propose une prestation intéressante ce soir. Il a su apporter le danger lors des phases offensives et intervenir proprement en défense. Encourageant pour la suite.

Botman (6): Comme à son habitude, le géant néerlandais rassure en défense par ses interventions viriles mais correctes. Un très bon match ce soir.

Fonte (6): Le capitaine lillois tient son rôle dans la défense lilloise, ne ménageant pas ses efforts face aux contre-attaques de l'équipe de Reims. Un match solide qui confirme la très bonne saison du portugais.

Bamba (6): Auteur de son 6ème but en championnat (48'), le milieu lillois a dynamisé les phases de jeu offensives par ses accélérations. Il est récompensé par ce but qui relance son équipe dès le début de la seconde période.

André (5,5): Peut-être moins en vue qu'à son habitude ce soir, il reste une pièce essentielle du milieu lillois en ratissant beaucoup de ballons et en venant gêner les contres adverses, n'hésitant pas aller au duel. Il est remplacé par Xeka (85') dont la frappe amène le second but lillois.

Soumaré (6): Un bon match ce soir du jeune milieu lillois. Il a fait un gros travail au milieu de terrain, où très à l'aise balle au pied, on l'a vu remonter proprement le ballon pour amener le danger.

Ikone (3,5): Les semaines passent et se ressemblent pour l'international tricolore. Une belle technique, de l'envie, mais souvent le geste de trop qui ne lui permet pas d'être décisif pour son équipe. Il est remplacé par Araujo (59') qui faisait son retour dans le groupe.

Yazici (5); Le turc a beaucoup tenté ce soir en combinant avec ses partenaires, et notamment avec une belle frappe enroulée, mais pas assez appuyée pour tromper le gardien rémois. Il est remplacé par Weah (80').

David: Voir ci-dessus

Stade de Reims (4-3-3)

Rajkovic (5): Son équipe repart avec deux buts encaissés, mais il a tout fait pour repousser la décision en s'imposant face à des lillois dominateurs mais qui se sont procurés peu d'occasion. Il a semblé se blesser sur le but de David, suite à un contact avec l'attaquant, mais il s'est relevé rapidement et le but a été validé.

Foket (5): Il a animé son côté droit sur ce match, proposant des montées intéressantes qui ont amené le danger dans le camp lillois.

Faes (5): Le défenseur rémois s'est montré solide en défense, avec des interventions très propres. Un bon match ce soir malgré la défaite.

Abdelhamid (4,5): Le capitaine du Stade de Reims a freiné les attaques lilloises, et c'est également lui qui participe à l'ouverture du score de son équipe en se positionnant devant Maignan qui ne peut pas intervenir sur le but.

Konan (4,5): Un bon match ce soir du défenseur rémois. Solide aux duels, il a aussi réussi à se projeter vers l'avant lors des phases offensives de son équipe.

Chavalerin (4,5): Un match solide sur la pelouse de Pierre Mauroy. Il a bien gêné la construction lilloise et réalise un joli tacle (78') pour stopper une contre-attaque lilloise.

Cassama (4): Malheureux sur l'égalisation lilloise, il glisse et permet à Bamba de marquer. Il est remplacé par Munetsi (59').

Cafaro (4,5): On a vu la prestation d'un joueur plein d'envie et qui réalise beaucoup d'efforts pour son équipe. Malheureusement, ça n'a pas suffit à conserver le score ce soir.

Zeneli (5,5): L'un des meilleurs joueurs de son équipe ce soir. Il a beaucoup tenté en apportant le danger sur le côté. Il marque un joli but sur un centre / tir (35') qui vient récompenser un bon match.

Dia (5): L'attaquant rémois n'a pas brillé ce soir, notamment à cause de la bonne défense lilloise qui ne lui a pas laissé la liberté de s'exprimer.

Mbuku (4): Le jeune attaquant n'a pas su être décisif pour son équipe ce soir en perdant ses duels face à Maignan (7' et 61'). Il est remplacé par Touré (72')

 

Fermer
Fermer