Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Dijon - Montpellier (1-1)

Ligue 1 – 20ème j. | Les notes de Dijon – Montpellier (1-1)

L’homme du match : Allain (7.5) : Pour la première d’Antoine Kombouaré sur le banc dijonnais, le portier de 27 ans a été impérial! Il a parfaitement rempli son rôle de dernier rempart, tant la défense de son équipe était en difficulté. Kombouaré a effectué un choix gagnant en le titularisant face à Runarsson.

Dijon (4-3-3)

Allain (8) : voir ci-dessus

Haddadi (5.5) : Match délicat pour le latéral tunisien. Il s’est souvent fait déborder sur son côté gauche et a permis aux Montpelliérains de se procurer des occasions. Il a aussi eu du mal à se projeter devant. Remplacé à la 88e par Bouka Moutou.

Lautoa (4) : Si Dijon a livré une bonne prestation dans son ensemble, la défense reste à désirer. Entre grosses frayeurs et fautes inutiles, Lautoa s’est souvent emmêlé les pinceaux. Heureusement qu’Allain était là pour sauver l’équipe.

Yambéré (5) : Tout comme son partenaire en défense centrale, il a souffert mais s’en est globalement mieux sorti. Il a réussi à se dégager à plusieurs reprises et a fait parler son jeu de tête.

Chafik (5.5) : Match en demi-teinte pour le Marocain. De retour dans le 11, il a pu démontrer sa qualité de centre. Défensivement, la tâche a été plus compliquée, les attaquants du MHSC le prenant souvent de vitesse.

Amalfitano (6) : Comme à son habitude, le milieu dijonnais a livré une copie propre, sans non plus trop en faire. Toujours aussi discret, il apporte beaucoup dans le jeu dijonnais qui aujourd’hui retrouvé des couleurs.

Abeid (6) : De l’envie, il en a eu ! Le milieu de terrain algérien a souvent pris les devants, et a beaucoup tenté. Tout cela n’a pas forcément payé ce soir, mais c’est un bon indicateur de confiance.

Marié (5.5) : Autre surprise dans le 11 de départ, Marié s’est très bien défendu et a tenu son rôle. On lui doit plusieurs frappes intéressantes, même si il a parfois fait les mauvais choix. Balmont le remplacera à la 72e.

Saïd (6) : Heureusement pour lui qu’il marque ce soir. Le reste du match, il a souvent fait de mauvais choix, mais lui, au moins, a pris des initiatives. Voyons si il sera titulaire au prochain match…

Kwon (6.5) : Le Sud-Coréen a très bien géré son retour à la compétition. Il a su apporter du punch et de l’envie à cette équipe qui en avait bien besoin. Il est cependant en retard sur l’égalisation de Montpellier, Delort ayant fait un appel assez imprévisible. Il n’a tout de même pas terminé la rencontre, remplacé par Sliti à la 70e.

Tavares (4.5) : Le capitaine aimerait bien marquer, mais ce ne sera pas pour aujourd’hui. Peu à l’aise avec le ballon, il n’a pas su être déterminant comme il sait le faire. Un match compliqué en soit, même s’il est acteur sur le but de Saïd.

Montpellier (3-4-3)

Lecomte (7.5) : Duel de gardien ce soir. L’ancien Dijonnais a souvent écœuré ses anciens coéquipiers et a aussi été impeccable sur les sorties sur corners ou sur les centres. Un match très sérieux, en-dehors du but de Saïd sur lequel il ne peut pas faire grand chose.

Aguilar (5.5) : Le latéral a su rester sérieux dans sa défense mais n’a pas su apporter ce qu’il pourrait offensivement. Plusieurs fautes sont également à son actif.

Mendes (5.5) : Masqué ce soir en raison d’une douleur au nez, il a lui aussi pu remercier son gardien. Il s’est souvent fait avoir par les crochets de Saïd et de Sliti, mais a su contrer d’autres frappes.

Hilton (6.5) : Superbe match du vétéran du championnat. Les attaquants dijonnais se sont souvent mordu les doigts face à lui. Un exemple.

Congré (6) : Intéressant offensivement, il a souvent fait de bonnes percées qui ont fait frémir les supporters présent à Gaston-Gérard. C’est la plupart du temps de son côté que les assauts montpelliérains venaient.

Oyongo (6.5) : Aligné sur le même côté que Congré, il a lui aussi effectué d’excellentes percées face à un Chafik impuissant. Il a pu aussi faire parler son physique lors de ses attaques. Un match intéressant. Lasne le remplace à la 69e.

Skhiri (5) : Peu présent dans le jeu, il a eu du mal à apporter à ses coéquipiers. Il n’a cependant pas été catastrophique et a pu délivrer quelques passes dangereuses.

Le Tallec (6) : Il a suivi le coup sur son but égalisateur ! Sur une tête à bout portant, il n’a laissé aucune chance à Allain. Le reste du match, il a été peu présent, le jeu de Montpellier se déroulant le plus souvent sur les côtés.

Mollet (7) : Un très bon match de sa part. Pour son retour à Dijon, le milieu de terrain a fait parler sa technique et a bien cru ouvrir le score en première période. C’était sans compter sur la barre transversale… Remplacé par Sambia à la 78e.

Delort (6.5) : Après une première mi-temps assez discrète, il a su apporter à son équipe, et de belle manière. Passeur décisif sur le but de Le Tallec, il a su sentir le coup et a déclenché un superbe appel. Remplacé à la 83e par Camara.

Škuletić (5.5) : Titularisé en l’absence de Gaëtan Laborde, le Serbe a été souvent bien servi par ses coéquipiers mais ses frappes n’ont jamais fait mouche pour autant, Allain étant souvent sur le qui-vive.

Lire plus