Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Brest - Rennes (1-2)

Homme du match : Bourigeaud (7.5) : Il a permis à son équipe de revenir rapidement dans le match en venant couper un centre de Terrier pour marquer. Durant le reste du match, il a beaucoup apporté offensivement comme dans la récupération. Remplacé par Maouassa à la 87e.

Brest (4-4-2) :

Larsonneur (5.5) : Avec peu d'arrêts à effectuer, le gardien brestois a vécu un match frustrant. Il aurait peut-être pu être mieux placé sur le but de Bourigeaud mais ne peut rien sur le penalty de Grenier.

Pierre-Gabriel (7) : Un très bon match du latéral brestois, malgré quelques imprécisions, il a montré qu'il en voulait et a été présent aussi bien offensivement, en adressant des centres et en prenant même sa chance, que défensivement en taclant des ballons qui auraient pu être dangereux. Remplacé par Duverne à la 88e.

Chardonnet (7) : Avec toujours un très bon état d'esprit, le défenseur central a tenu sa place cet après-midi, il est intervenu au devant des rennais et ses dégagements ont été bénéfiques pour son équipe.

Hérelle (6) : Un match sérieux de la part du défenseur brestois qui aura réalisé plusieurs bonnes interventions défensives, il a également porté le ballon vers l'avant pour apporter à son équipe.

Perraud (7.5) : Un très bon match de la part du latéral qui avait fort à faire face à Doku. Il s'est montré solide dans les duels et a amené le danger par ses montées offensives. Il est l'auteur du centre pour Honorat sur le premier but de la partie.

Honorat (6) : En deux temps, il ouvre le score en tout début de match puis a apporté dans les projections des brestois. Malheureusement pour lui, il concède un penalty peut-être discutable.

Belkebla (5) : Un peu à la peine face à l'entre jeu rennais, il a tout de même récupéré des ballons qui ont fait du bien à son équipe. Remplacé par Philippoteaux à la 82e.

Lasne (6.5) : Important dans la récupération, il a gratté plusieurs ballons. Précieux également dans la relance de son équipe, il a bien aidé Perraud pour prendre Doku à deux. Remplacé par Charbonnier à la 88e.

Faivre (6) : Quelques actions où il a laissé son talent briller à l'image de ses dribbles ou de ses centre, il est monté en puissance durant le match.

Cardona (4.5) : Vraiment pas dangereux lors de ce match, c'est une partie à oublier pour l'attaquant brestois qui n'a pas été avare d'efforts défensifs. Remplacé par Jean Lucas à la 78e.

Mounié (6) : Il a eu fort à faire face à la défense rennaise durant le match. L'attaquant brestois aurait pu briller en fin de match mais ses trois têtes sont passées à côté du but rennais.

Rennes (4-1-4-1) :

Salin (6) : Le gardien rennais n'a pas eu grand chose à faire durant ce match, il ne peut rien sur le but de Honorat et sort une tête de Chardonnet. Sa barre et ses poteaux ont fait le reste du travail.

Traoré (5.5) : Pas forcément très concentré sur l'ouverture du score brestoise, il s'est ensuite bien repris et a même été capable d'apporter offensivement, centrant plusieurs fois.

Nyamsi (6) : Un match sérieux de la part du défenseur rennais, il est intervenu là où il fallait intervenir et rend une bonne copie.

Aguerd (6.5) : Quelques interventions bien senties devant Mounié et Cardona, le défenseur central a fait un bon match avec également une tête qui aurait pu faire mal sur corner.

Truffert (6.5) : Très sérieux face à Faivre, le jeune latéral a fait une belle prestation en obtenant le penalty en deuxième période. Il a souvent offert une solution haute pour ses partenaires.

N'Zonzi (6) : Très bon dans la récupération et les duels, il a brillé en première période, un peu moins bon en deuxième, il est tout de même resté disponible pour ses partenaires.

Doku (5.5) : Bien pris par les brestois qui s'y sont plusieurs fois mis à deux pour empêcher le belge de progresser, il a tout de même aidé son équipe en effectuant les efforts défensifs.

Camavinga (6) : Précieux dans la maîtrise du ballon de Rennes, il a également apporté du danger en tentant des frappes et en portant le ballon vers l'avant.

Grenier (7) : Buteur sur penalty, le rennais a également réalisé un très bon match dans le jeu en orientant parfaitement le jeu de son équipe. Il a permis d'accélérer le jeu.

Bourigeaud : voir homme du match

Terrier (6) : Auteur d'une passe décisive pour l'égalisation de Bourigeaud, il a également bien mené le pressing mais n'a pas eu de grosses situations.