* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Brest - Nice (2-0)

Homme du match : Honorat (8) : Un match offensivement et défensivement accompli pour le brestois. Ses conduites de balle, ses passes et son intelligence de jeu auront apporté à son équipe. Son but est à cette image puisqu'il intercepte une passe mal ajustée de Lotomba pour Benitez. Remplacé par Philippoteaux à la 87e.

Brest (4-4-2) : 

Larsonneur (6.5) : Pas toujours rassurant sur ses relances, le gardien brestois a sorti des parades importantes, notamment devant Gouiri et a réussi à garder sa cage inviolée lors de ce match. Il est également l'auteur de l'une des meilleures occasions niçoises puisqu'après avoir glissé, son ballon a fini sur sa propre barre transversale.

Pierre-Gabriel (6) : Important pour contrer les montées et les centres de Lotomba en début de match, lorsque Nice a insisté. Il a montré de belle choses défensivement même s'il a été l'auteur de quelques pertes de balle. Ses montées offensives ont également pu être intéressantes. Remplacé par Duverne à la 80e.

Chardonnet (7) : Très bon dans cette défense centrale brestoise, il a réussi à contenir les offensives niçoises. Le pirate Chardonnet a également essuyé quelques coups dans ce match. Il pourra peut-être regretter la balle de but qu'il a eu sur corner en début de match.

Hérelle (7.5) : Impérial en défense centrale, l'ancien niçois a écœuré son ancien club en multipliant les bonnes interventions. Il a montré ses qualités ce soir et semble reprendre du poil de la bête après quelques prestations mitigées.

Perraud (6) : Un très bon travail défensif de la part du latéral brestois. Il a su contenir les offensives de Atal et Boudaoui qui tentaient de passer par son côté. Un peu moins en vue offensivement mais l'essentiel était peut-être de rester défendre ce soir.

Faivre (7.5) : Un très bon match, rempli de passes pour accélérer le jeu, de dribles et de frappes. Beaucoup de frappes. Il a su se mettre en position pour tenter sa chance malheureusement pour lui, il a manqué le cadre ou bien trouvé Benitez sur sa route. Remplacé par Magnetti à la 89e.

Belkebla (7) : Une excellente énergie et une agressivité toujours bien sentie pour contrôler le milieu de terrain, surtout en première mi-temps. Le brestois réalise un très bon match avec un grand nombre de duels gagnés et de bonnes orientations du jeu.

Lasne (7) : A l'image de son partenaire du milieu de terrain, il a réalisé un match plein, dégoûtant l'entre-jeu niçois de par le grand nombre de ballons qu'il a pu récupérer.

Honorat (voir ci-dessus)

Mounié (6.5) : Il marque en reprenant un ballon détourné par Benitez et c'est ce que l'on demande à un attaquant, de marquer. C'est en ce sens un match réussi de sa part. Remplacé par Battocchio à la 80e.

Cardona (5.5) : Il a manqué un peu d'efficacité ce soir et aurait mérité mieux après une première mi-temps bien réussie. Remplacé par Charbonnier à la 80e.

Nice (3-4-3) :

Benitez (4.5) : Un match rageant pour le gardien niçois. Il réalise plusieurs arrêts notamment devant Faivre et Cardona mais il repousse un ballon dans les pieds de Steve Mounié, encaissant ainsi un premier but puis ne peut pas grand chose sur le deuxième.

Daniliuc (6.5) : L'un des meilleurs niçois ce soir. Il réalise de bonnes interventions défensives et a su insufler peut-être un peu de volonté offensive à son équipe notamment en adressant une très bonne transversale dans le dos de la défense brestoise et en tentant un centre.

Saliba (5.5) : Sans fioritures, le défenseur arrivé lundi à Nice a fait son match et a joué simple. On a vu un beau geste de sa part pour se sortir d'une situation délicate.

N'Soki (4.5) : Pas toujours assuré dans son jeu, le jeune défenseur aura eu du mal face à la vitesse de Faivre et aux combinaisons brestoises.

Atal (5) : On sent qu'il a été bien pris par Perraud en première période. Au retour des vestiaires, il s'est montré davantage dangereux avec de belles accélérations et des débordements qui auraient pu faire mal. Remplacé par Kamara à la 56e.

Reine-Adélaïde (7) : Tout simplement le meilleur niçois ce soir. Après une première période un peu terne, il s'est réveillé en deuxième et a sur mettre sa technique au service du jeu de son équipe. Intéressant dans la conservation de balle et l'orientation du jeu, Nice a été dangereuse lorsque le ballon est passé par lui.

Schneiderlin (5.5) : En souffrance face à un milieu de terrain brestois agressif, il aura eu du mal à s'imposer. Il a tout de même montré de l'allant offensif avec une frappe lointaine en début de match et une reprise bien sentie mais pas assez puissante en deuxième. Remplacé par Thuram à la 78e.

Lotomba (3.5) : Malgré un match intéressant offensivement avecplusieurs bons centres, des corners obtenus et une frappe, le pivot niçois a eu plus de mal défensivement. Il a été l'auteur d'une grosse boulette en assurant trop timidement une passe pour son gardien ce qui a amené le 2e but brestois. Remplacé par Mahou à la 78e.

Boudaoui (4.5) : L'attaquant niçois n'aura jamais réussi à inquiéter la défense brestoise lors de cette rencontre. Un match à oublier. Remplacé par Ndoye à la 68e

Gouiri (5.5) : Un bon début de match pour lui. Il a posé problème en pressant la défense brestoise. Malheureusement pour lui, il a vu sa reprise puis son ballon piqué arrêté par Larsonneur. En dehors de ces deux occasions, il n'a pas vraiment été en vue dans la zone de vérité.

Lopes (4) : Entre des pertes de balles et des duels compliqués, le niçois a passé une sale soirée et où l'on n'aura pas pu le voir exprimer grand chose. Remplacé par Claude-Maurice à la 56e

Fermer
Fermer