Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Brest - Nice (0-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match: W. Benitez (8): son équipe réduite à dix rapidement dans le match, il se montre impérial sur sa ligne, accumulant les parades et les bonnes sorties sur les corners brestois. Il empêche les brestois de revenir au score malgré une grande sollicitation, ce qui permettra à son équipe en fin de match de contrer et confirmer leur victoire par 2 buts supplémentaires. Il est sans contexte l’homme du match aujourd’hui.

Brest (4-4-2)

M. Bizot (3): il n’a pas énormément de travail cet après-midi, mais il ne réalise pas un bon match. Il encaisse 3 buts sans arrêter beaucoup de ballons. Ses sorties n’ont également pas été rassurantes.

R. Pierre-Gabriel (6): il monte beaucoup et se montre dangereux en phase offensive, proposant de bons décalages, il peut souvent centrer ou permettre un de ses coéquipiers d’avancer jusqu’à la surface de réparation adverse. On le voit faire de bons échanges avec F. Honorat et R. Faivre.

B. Chardonnet (6): il est peu mis en danger en un contre un, récupérant souvent le ballon avec de bons tacles. Il aurait pu marquer sur une tête lors d’un corner ou d’une frappe forte lointaine. Il est présent dans les duels.

C. Hérelle (5,5): il va souvent au pressing et récupère de bons ballons. M. Schneiderlin est exclu à cause d’un tacle sur lui. Il est également dangereux sur corner, mais créé des espaces malgré lui sur les buts niçois en fin de match.

J. Duverne (6): il propose souvent des solutions et obtient souvent le ballon. Il n’hésite pas à monter balle au pied, ses dribbles étant souvent réussis. Ses centres sont le point négatif de son match, ne trouvant que très peu un coéquipier.

F. Honorat (5,5): il propose souvent des appels en profondeur et se montre dangereux au niveau de la surface de réparation adverse. Il tente beaucoup de frappes de loin et centre souvent pour ses coéquipiers. Remplacé par J. Faussurier (89e).

L. Agoumé (6): il récupère beaucoup de ballons dû à un pressing intense. Il montre un bon niveau technique avec des dribbles efficaces et des passes intéressantes et souvent pertinentes.

P. Lasne (4): il met beaucoup d’envie, mais sa technique n’est pas au mieux cet après-midi. Il ne réussit pas beaucoup de contrôles, et ses tirs sont peu cadrés. Il cherche souvent à mener son équipe en phase offensive. Remplacé par R. Said (76e).

R. Faivre (6): il met souvent en difficulté les défenseurs niçois, les obligeant à faire des fautes sur lui pour l’empêcher de passer. Ses dribbles étant souvent réussis, il mène souvent son ballon jusqu’à la surface adverse, mais manque d’efficacité devant le but.

S. Mounié (5,5): il décroche souvent afin de proposer des solutions au porteur du ballon, ses passes trouvent toujours un coéquipier. Il se montre dangereux dans les duels, notamment dans la surface de réparation, il aurait pu marquer de la tête dans ce match. Remplacé par Y. Badji (89e).

J. Le Douaron (4,5): il est souvent mis en difficulté par la défense niçoise, notamment sur ses appels en profondeur, souvent gêné. Maladroit devant le but, il n’arrive pas à trouver le cadre dans ce match. Il se voit se faire prendre un bon nombre de ballons sur les ailes lorsqu’il tente de dribbler afin de repiquer dans l’axe. Remplacé par I. Cardona (76e).

Nice (4-4-2)

W. Benitez (8): voir ci-dessus.

F. Daniliuc (5): il ne ménage pas ses efforts, et tente d’empêcher les brestois d’évoluer sur les côtés. Malgré son envie, il se fait souvent passer, mais revient souvent bien pour empêcher les brestois de réaliser de bons centres, travail à demi réussi.

J. Todibo (7): il est énormément présent dans les duels, et en gagne souvent. Ses tacles sont très souvent propres. Il se montre impérial dans sa surface, bloquant souvent des frappes brestoises ou les repoussant presque à auteur de la ligne du but de W. Benitez.

Dante (6): très présent dans sa surface de réparation, il coupe souvent les centres brestois et permet à son équipe de dégager le ballon. Il est constamment au marquage.

J. Lotomba (5,5): travail sérieux défensivement, il gêne souvent les brestois dans les décalages, empêche souvent J. Le Douaron de faire des appels en profondeur.

H. Boudaoui (5): discipliné au milieu de terrain, il se met souvent devant les brestois pour les gêner dans leurs tentatives de tir ou de passe. Il ne récupère pas énormément de ballon, mais dérange bien ses adversaires. Remplacé par K. Thuram (69e).

P. Rosario (6): il récupère un bon nombre de ballons et permet de les mener à bien en contre rapide. Il coupe bien les lignes sur ses passes.

M. Schneiderlin (3): il réalise un début de match sérieux, avec beaucoup d’intensité dans les duels afin de récupérer le ballon, ce qu’il arrive à faire. Cependant, un de ses tacles lui vaudra une exclusion à la 20e minute, entraînant son équipe à finir le match en infériorité numérique.

J. Kluivert (6,5): il met constamment le danger sur les contres niçois, ses dribbles sont souvent réussis. Il presse beaucoup le porteur de balle brestois, parfois avec des interventions un peu limite. Il réalise une passe décisive dans ce match. Remplacé par A. Claude-Maurice (69e).

K. Dolberg (7): très remuant en phase offensive, notamment en début de match, il ouvre le score sur une belle frappe à ras terre. Son équipe se retrouvant en infériorité numérique, il n’hésite à faire des efforts pour aider ses coéquipiers à défendre. Remplacé par A. Delort (60e).

A. Gouiri (7,5): un très gros travail défensif dans un premier temps avec un pressing intense. Il se montre ensuite très percutant en situation de contre, se démarquant bien, il obtient souvent le ballon et réalise une passe décisive et un but en fin de match.

Lire plus