Ligue 1 - 20ème j. | Les notes de Bordeaux-OM (0-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Cengiz Ünder(7,5): Unique buteur de la soirée , sur une action qu'il a lui seul menée (certes aidé par Costil) en aspirant la défense adverse. Mais ne retenir que son but serait dommage. Il l'a pleinement mérité tentant souvent des frappes plus ou moins dangereuses. C'est particulièrement son duo avec Payet qui a bien marché. En forme avec les jambes en feux dont vont faire des cauchemars Kwateng et d'autres, ce qui lui à logiquement permis d'être l'homme décisif mettant fin à la si longue série sans victoire de Marseille en terre bordelaise.

Girondins de Bordeaux

Benoit Costil(5,5) : Sa grossière erreur de relance qui coûte l'unique but lui coûte aussi son match, pourtant réussi si nous oublions cette maladresse. Il a notamment était précieux en seconde période avec de multiples arrêts (55,78) dont certains sont de véritables parades (52, 58) évitant un score plus large.

Timothee Pembele(4,5) : Rarement sollicité, son équipe l'a peu trouvé , tandis que Marseille a privilégié le jeu à droite. Plus offensif en seconde période, son match est terne avec de plus quelques erreurs techniques par moment

Mexer(5) :  Il a surtout été bon dans la couverture empêchant plusieurs appels dans le dos entre autres, autrement son match est relativement classique avec des relances propres sans pour autant avoir été un élément clé de son équipe

Stian Gregersen(4) : Le norvégien est malheureusement coupable sur le but d'Under se jetant trop en avance, ce qui a plombé Bordeaux . Il a également été souvent en retard (sur Guendouzià la 87' par exemple) sur les attaquants et n'a nullement aidé Bordeaux à remonter la pente

Enock Kwateng(4) : Positionné à un poste qu'il connaît mal, il a semblé perdu souvent désorienté, et donc mal placé laissant trop d'espaces aux adversaires sur son couloir. De plus il a pris certains risques menant directement à des pertes de balles dangereuses (comme à la 26' et 30')

Tom Lacoux(6) : Comme l'ensemble des Girondins sa première période est décevante alternant en intermittence entre bons passages et des mauvais. Cependant il a haussé son niveau, là aussi comme tout Bordeaux en seconde mi-temps, ce qui n'as pas suffi pour réduire le score d'autant plus qu'il sort à la 71' remplacé par Sekou Mara

Issouf Sissokho(7) : Sans aucun doute la satisfaction bordelaise. Il est sûrement le seul à avoir réussi sa première mi temps malgré son carton jaune dès la 12ème minute. Ses récupérations ont été récurrentes et précieuses (42' 49'). Ce sont les interventions et l'activité du jeune malien qui ont permis à Bordeaux de ne pas être submerger. Il est remplacé à la 75' par Fransergio

Remi Oudin(5) : Absent quasiment tout le match, il a vraiment eu du mal à se mettre dans le rythme. Peu de courses à haute intensité, de duels remportés, ou même de ballons tout court . Il sort à la 71' pour Adli qui pour sa part a apporté du mieux (surtout comparé à Oudin).

Javairo Dilrosun(4) : Même constat que pour R.Oudin : là aussi il a paru invisible , sans influence sur le jeu. Trop inoffensif il sort à la 80' remplacé par Dilane Bakwa.

Alberth Elis(5,5) : Contrairement au reste de l'attaque, Alberth Elis a tenté, couru , et montré une forme d'envie. Cependant c'est loin d'être suffisant manquant trop souvent de justesse technique pour pouvoir vraiment être inquiétant.

Ui-Jo Hwang(3,5) : Des pertes de balles et aucun duel gagné. Le constat fait mal, et le score reflète la prestation insuffisante de l'attaquant qui a permis à Pau Lopez d'être serein tout le long. Il n'était pas dedans (28') et loupe la meilleure action bordelaise lors d'un super ballon d'égalisation à la 42ème. Du mieux vers la fin avant son remplacement à la 82' (et la rentrée de M'Baye Niang)

 

Olympique de Marseille

Pau Lopez(5) : Match tranquille pour lui, voire ennuyeux. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le portier espagnol, hormis quelques arrêts bien réalisés, une luxation d'un doigt et un carton jaune évitable

William Saliba(6,5) : Toujours aussi serein défensivement il a dégouté les attaquant bordelais, il n'a par contre pas était le roi de la technique ce soir. Cela reste très correct mais quelques erreurs dans les passes sont à noter, excusées par sa performance globale.

Duje Caleta-Car(6) : Présent dans les duels le croate s'est montré notamment sur coups de pied arrêtés, qu'il soit défensif ou offensif. Il garde avec l'ensemble de la défense un clean sheet pour son équipe preuve d'un match bien géré, facilité il est vrai par la faible opposition.

Luan Peres(7) : Un des patrons du soir, propre dans tous les domaines, il a régalé de plusieurs très belles passes et est l'auteur de beaux mouvements avec quelques projections bien pensées. Match complet et réussi pour lui.

Pol Lirola(4,5) : Il n'était pas dans une grande forme. Nous le connaissons bien meilleur, surtout dans le secteur offensif où ses quelques centres n'ont pas trouvé preneur et où il aurait pu et dû faire mieux sur sa reprise seule face au but à la 55'

Boubacar Kamara(5,5): Beaucoup trouvé , il a fait le "job" ni plus ni moins. Sans être transcendant il a cependant été juste; moins en seconde mi-temps qu'en première où il semblait plus à l'aise

Matteo Guendouzi(6): Comme à son habitude hargneux et volontaire, il s'est donné pour l'équipe. Sa première mi temps est bonne et malgré une baisse de régime en deuxième à l'image de toute l'équipe marseillaise il a quand même été dans quelques bons mouvements phocéens comme à la 55'.

Luiz Henrique(4,5):  Assez discret , la pépite de Marseille n'a pas été bouillant loupant pas mal de ses duels. Il manquait certainement de rythme et s'est vu remplacé à la 75ème minute , avec la rentrée de Konrad De la Fuente.

Amine Harit(4): Il a tenté de trouver ses partenaires et de jouer avec eux notamment Payet mais avec plus ou moins de réussite. Il a cruellement manqué de justesse technique (pertes de balles, passes loupées...)  dans un poste en demandant beaucoup. Sa faible activité sans ballon n'a pas non plus aidé... Il sort à la 75' remplacé par Balerdi ayant fait une rentrée très correcte .

Dimitri Payet(6,5): Son implication est irréprochable , même du côté défensif avec des séquences de pressing. Il a certes mis du temps a haussé son niveau (premier 1/4 d'heure plutôt mauvais) il a par la suite au contraire retrouvé un meilleur jeu. Les combinaisons avec Under ont été les petits plaisirs de ce match du vendredi un peu fade...

Cengiz Under(7,5): Voir Homme du Match

Lire plus