* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 1ère j. | Les notes de LOSC - Stade Rennais (1-1)

Homme du Match : Botman (7.5) : Nouvel arrivé au LOSC avec la lourde tâche de succéder à Gabriel, il a été exceptionnel ce soir, d'une sérénité et surtout d'une autorité plus que convaincantes en défense, il a été un leader incontestable de la défense Lilloise, c'est de bonne augure pour la saison des nordistes !

Lille (4-2-2-2)

Maignan (5) : Sans faire d'erreur particulière, il n'a pas toujours paru serein ce soir, avec quelques hésitations dans ses placements notamment et une certaine nervosité

Reinildo (Non Noté) : Exclu dès la 43 ème minute pour un tacle par derrière dangereux, il avait jusque là paru un peu court sur plusieurs percées rennaises.

Botman (7.5) : (Voir ci-dessus)

Fonte (5.5) : Plutôt costaud derrière comme à son habitude, il un peu manqué d'ambition pour distribuer le ballon vers l'avant, se contentant souvent de passes faciles mais sans surprise pour l'adversaire

Celik (4.5) : Très malmené sur son côté notamment par les percées de Maouassa, il n'a pas réussi à verrouiller le couloir et a souvent couru après les rennais.

André (6.5) : Très en jambes, même s'il a fini sur les rotules, il a été le maillon principal de l'entrejeu lillois, et a énormément joué à la verticale, se retrouvant régulièrement dans les 30 mètres rennais sur des attaques placées opportunes.

Xeka (6) : Un peu moins en vue qu'André, c'est malgré tout lui qui délivre la passe décisive pour Bamba en fin de première période, lumineuse qui plus est. Il a fait les frais de l'exclusion de Reinildo, remplacé à la pause par Bradaric (5) dont l'entrée est restée un peu timorée au milieu de terrain.

Bamba (5.5) : Il a mis le but avec lucidité, ce qui lui évite une mauvaise note, car le reste de sa rencontre était clairement en demi-teinte, avec plusieurs maladresses et des courses un peu à contre temps. Il rate l'occasion de donner la victoire aux siens en s'emmêlant les pinceaux en fin de rencontre.

Renato Sanches (6) : Déterminé du début à la fin, il n'a pas ménagé ses efforts et a clairement été le plus en vue devant côté Lillois. Seul le dernier geste, encore imparfait, est à améliorer !

David (4) : Pour son premier match avec Lille, il a été relativement discret, voir invisible, n'étant pas non plus beaucoup alimenté par les siens. A revoir !

Ikone (4.5) : On l'a vu bien plus inspiré et déterminant que ce soir, c'était un peu un faux départ pour l'attaquant Lillois, qui n'a jamais vraiment su se montrer dangereux.

Rennes (4-3-3)

Mendy (5.5) : Pas encore tout à fait maître de ses buts ce soir, il a eu de belles prises de balles mais à semblé battu sur quelques frappes qui auraient pu faire mouche, faute parfois d'une ancitipation suffisante.

Maouassa (7) : Quelle générosité dans le jeu du latéral Rennais ce soir ! Sa façon de remonter le terrain dans son couloir pour créer la supériorité numérique devant et apporter un danger rapide a souvent fait mouche, il a été impressionnant dans ce registre, et relativement costaud derrière malgré un ou deux ballons perdus.

Da Silva (6.5) : Costaud derrière et buteur pour l'égalisation sur une passe de la tête de Camavinga, il a fait le job avec application ce soir

Aguerd (5) : Il a alterné le bon et le moins bon ce soir, perdant notamment un ballon très dangereux face à son but en première période, mais intervenant opportunément dans son axe a quelques reprises. Pas tout à fait serein cependant !

Boey (Non Noté) : Après des débuts poussifs ou malgré l'envie il a été quelque peu imprécis, il est venu coller sa semelle au visage de Reinildo, se voyant donc exclu dès la demie-heure de jeu à juste titre par le toujours excellent Clément Turpin

Bourigeaud (4) : Certes il s'est dépensé, mais alors que de maladresses, il a jeté tel un os à un chien tous ces coups-francs, a perdu quelques ballons aussi dans son carré, et n'était pas dans un bon soir. Remplacé par Camavinga, qui a complètement changé la rencontre avec son talent et sa vitesse.

N'Zonzi (4.5) : Des interventions musclées qui lui donnent d'entrée une certaine autorité dans cette équipe, mais il a encore beaucoup couru dans le vide pour sa première, ayant du mal à trouver sa place et ne se rendant finalement pas encore vraiment utile.

Martin (Non noté) : Remplacé dès la 42ème minute suite à l'exclusion de Boey par Soppy (6.5), ce dernier a démontré de très belles valeurs d'abnégation et un impact surprenant qui vont en faire probablement un élément important du dispositif Rennais cette saison !

Terrier (6) : Pour sa première avec les Rennais, il s'est montré particulièrement bon, avec de la rigueur, des placements avisés et beaucoup d'initiative. Il y a eu encore un peu de déchet pour cette reprise dans ses choix, mais à coup sûr c'est une bonne recrue pour la suite !

Niang (4) : Quasiment invisible en première période, il n'a pas su se créer suffisamment d'espaces pour être trouvé par les siens et a un peu manqué de mordant pour la reprise. Il se rattrapera à coup sûr. Remplacé par Flavien Tait, entreprenant mais pas forcément en réussite.

Raphinha (5.5) : Il est bon, très bon même et n'a plus à le prouver. Ce soir, il a encore tout donné et a été dans de très nombreux bons coups, mais il n'y avait pas encore la conviction suffisante, c'était un match de reprise et cela s'est vu, la conclusion était brouillonne. Remplacé par Del Castillo, auteur d'une entrée très convaincante sur le côté, confirmant la belle étendue de l'effectif Rennais pour cette saison de LdC, sans compter la venue probable de Slimani.

 

Lire la suite de l'article
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer