Ligue 1 - 23ème j. | Les notes de Stade Rennais - Lorient (1-1)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)


Homme du match : Camavinga (7) : Il a joué en costume ce soir, omniprésent dans le coeur du jeu, le crack rennais a  été l'auteur de belles montées par sa conduite de balle. C'est lui qui permet à Terrier de pousser le cuir au fond suite à sa belle frappe à l'entrée de la surface.

Rennes (4-4-1-1)

Gomis (6) : De retour dans les cages, le sénégalais a réalisé quelques belles parades.

Traoré (non noté) : Remplacé par Soppy (5.5) à la 24e, auteur d'une bonne rentrée. Par son jeu musclé, le latéral a su contenir son attaquant. Quelques montées intéressantes avec des bons centres à la clef.

Da Silva (4) : De retour dans le onze rennais, le capitaine a été fidèle à lui même. Solide dans les duels et un manque de vitesse qui le pénalise de plus en plus.

Aguerd (5) : Match appliqué du marocain, son sens de l'anticipation fait toujours merveille. Il doit cependant améliorer ses relances.

Maouassa (4) : Plus timide qu'a son habitude, le latéral semblait à court de rythme ce soir. Remplacé par Truffert à la 69e.

Camavinga : Voir ci dessus. 

N'Zonzi (5.5) : il a imprégné le rythme et mis de l'impact dans les duels en première période, se projetant même parfois. Il a ensuite géré et tempéré, même un peu trop.

Doku (5) : Il continue de monter en régime, sa vitesse et sa qualité de percussion lui permet de faire la différence assez facilement. On lui pardonne forcément ce petit déchet dont il doit encore se défaire.

Bourrigeaud (5.5) : Un bon match du milieu rennais repositionné excentré gauche. Il a bien combiné avec ses partenaires autour de lui. Toujours remarquable dans le repli défensif.

Grenier (4.5) : Positionné haut en soutien de Terrier, il a été précieux en touchant beaucoup de ballon et on orientant le jeu grâce a sa qualité technique. Beaucoup moins en vue sur la seconde période, il est remplacé par Martin à la 82e.

Terrier (5.5) : Seul attaquant en pointe, il s'est démené et a fait preuve de plus d'instinct avec le ballon. Suite à un renvoi du gardien sur une frappe de Camavinga, il ouvre le score tel un renard des surfaces. Remplacé par Guirassy à la 82e.

Lorient (5-4-1)

Dreyer (5.5) : Plutôt solide dans les cages avec quelques belles parades, Il repousse comme il peut la frappe de Camavinga sur l'ouverture du score rennaise.

Hergault (4.5) : Plusieurs bon centres en début de rencontre, il s'est fait plus discret par la suite s'efforçant de bloquer les offensives sur son couloir.

Morel (4) : Grâce à son placement, il a pu dégager quelques ballons chauds. Mais il a également souffert face à la vitesse des attaquants rennais.

Laporte (5) : D'abord un peu trop attentiste sur le premier but rennais, le défenseur a su hausser son niveau de jeu en effectuant quelques belles interventions.

Gravillon (4.5) : Des relances parfois approximatives mais un match plutôt solide dans son rôle de stoppeur. Remplacé par le buteur du jour coté lorientais Boisgard à la 65e.

Delaplace (6) : Belle activité dans son couloir, le latéral a su amener le danger par sa qualité de centre. Remplacé par Mendes à la 85e.

Lemoine (5.5) : Souvent disponible pour ses partenaires, l'ancien rennais a abattu un gros travail au milieu de terrain s'efforçant de lancer les offensives de son équipe malgré une maladresse criante devant le but. Remplacé par Abergel à la 55e.

Chalobah (5) : Intéressant dans sa projection vers l'avant mais il doit améliorer sa prise de décision.

Wissa (3.5) : Match fantomatique de sa part, il est passé a coté de son match ! Remplacé par Boisgard à la 65è.

Le Fée (5) : il a été important dans la transition attaque-défense par la verticalité de son jeu. Remplacé par Lauriente à la 65e.

Moffi (5) : Toujours très intéressant dans son jeu dos au but, il aurait pu inscrire un but si le gardien rennais n'avait pas détourné sa frappe. Remplacé par Gbric à la 65e.