Ligue 1 – 1ère j. | Les notes de Saint Etienne – Guingamp (2-1)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Diony (7.5) : Il était de partout sur le front de l’attaque. Même si l’il fut surveillé de près, il dézona sans cesse pour déséquilibrer la défense adverse. Il donne une superbe passe décisive à Khazri, et offre la victoire à son équipe sur une tête en fin de match. Peut-être l’année du renouveau dans le forez pour Diony. Remplacé par Nordin (90e).

 

Saint Etienne (4-2-3-1)

Ruffier (7) : L’année recommence comme elle s’est terminée, Ruffier est impeccable et sauve l’ASSE à de nombreuses reprises sur ce match.

Kolodziejczak (6) : Une passe décisive et un match très sérieux défensivement. Pour son retour en France, il fut très concentré et sembla déjà très impliqué dans son nouveau club.

Perrin (6) : Présent sur les coups de pieds arrêtés offensifs en début du match, il fut sérieux défensivement, même si la défense eu parfois beaucoup de mal à contenir les assauts bretons.

Subotic (5) : Le serbe parut emprunté en début de match, donnant plusieurs sueurs froides à son équipe.  Lent, et hésitant dans ses transmissions de balles, il fut toutefois précieux grâce à ses interventions aériennes et enlève plusieurs ballons chauds en deuxième mi-temps.

G.Silva (5.5) : Fidèle à lui-même, il a essayé prendre le couloir droit dès que possible. Défensivement, il a laissé trop d’espaces et à souffert face à la puissance de Thuram.

M’Vila (5.5) : Récemment prolongé, le milieu stéphanois a semblé serein au milieu de terrain, même s’il se contenta de défendre. Il a disparu en début de deuxième mi-temps pendant la période de domination guingampaise.

Selnaes (6) : Toujours bien placé au milieu de terrain, il a délivré plusieurs passes magnifiques, ouvrant des brèches pour ses attaquants.  Il a semblé nerveux en deuxième mi-temps, perdant par la même occasion son impact sur le jeu. Remplacé par Diousse (63e).

Hamouma (5) : Quelques éclairs et bons appels, et c’est tout. Très peu de ballons touchés et de différences faites sur ce match.

Khazri (7) : Il a touché de nombreux ballons en début de match, manquant parfois de précision… Jusqu’à sa reprise de volée magnifique qui donnera l’avantage à son équipe. Peu en vue en deuxième mi-temps.

Monnet Paquet (4) : En difficulté offensivement et défensivement face à son latéral. Il n’aura pas su faire la différence devant  et     aura laissé trop de liberté à Ikoko. Un match à oublier. Remplacé par Camara (80e).

Diony (7.5) : Voir ci-dessus.

 

Guingamp (4-2-3-1)

Johnsson (6.5) : Très bon match du portier guingampais, auteur de plusieurs arrêts précieux, il rassura ses coéquipiers, notamment dans ses sorties aériennes.

Ikoko (6) : Très bon match pour le latéral. Absolument pas mis en danger par son vis-à-vis, il a souvent proposé des solutions sur le côté pour apporter le surnombre. Remplacé par Traoré (83e).

Eboa Eboa (5.5) : Il sauve une balle très chaude devant Diony en première mi-temps, et fut globalement serein dans l’axe de la défense. Match rassurant pour la recrue guingampaise.

Kerbrat (6.5) : Il fut décisif à plusieurs reprises, il a écœuré à plusieurs reprises les attaquants adverses. Le capitaine fut digne de son statut ce soir malgré la défaite.

Rebocho (5.5) : Peu mis en danger par son ailier, il tenta plusieurs montées sur le côté gauche, mettant Thuram dans les meilleures dispositions pour semer le trouble dans la défense.

Phiri (5.5) : Il a souvent joué juste au milieu de terrain, récupérant plusieurs ballons. Il a parfois manqué de solutions et n’a pas pu participer activement au jeu. Remplacé par Didot (60e).

Blas (5.5) : Match correct de sa part, il a tenté de mettre de l’impact au milieu de terrain, même s’il s’est parfois montré imprécis. Remplacé par N’Gbakoto (87e).

Coco (5.5) : Il a apporté plusieurs centres et a apporté le danger à plusieurs reprises. Cependant, il n’aura pas su faire la décision sur son côté droit.

Benezet (6) : Du bon et du moins bon pour le meneur de jeu. Il fut parfois difficile à trouver pour ses partenaires, mais il se montre toujours autant à l’aise techniquement et semble indispensable à l’organisation du jeu guingampais.

Thuram (6.5) : Il a donné le tournis à la défense stéphanoise durant tout le match. Puissant et à l’aise techniquement, il a manqué de précision dans le dernier geste. Auteur du but guingampais sur penalty.

Roux (5) : L’ancien stéphanois fut discret ce soir. Toujours combattif et présent au duel, il a posé quelques problèmes à la défense adverse, mais n’aura jamais été en position de marquer.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.