Ligue 1 - 1ère j. | Les notes de OM - Reims (0-2)

Ligue 1 – 1ère j. | Les notes de OM – Reims (0-2)

Homme du match : Dia (8) : Un poison tout au long du match, il est logiquement récompensé à la 58ème minute en ouvrant le score d’un plat du pied droit. Précieux dans les replis défensifs en fin de match, il s’offre même le luxe de donner la passe décisive pour Suk (90ème).

 

OM (4-3-3)

 

Mandanda (5) : Malgré quelques bons arrêts, notamment en début de match, il ne peut que s’incliner sur la frappe de Dia (58ème) et de Suk (90ème).

Sakai (4) : Match terne de sa part, malgré une bonne débauche d’énergie.

Kamara (5) : De la volonté en sortant proprement le ballon mais un manque d’agressivité face aux attaquants reimois, notamment Dia.

Caleta Car (4) : Lent et régulièrement pris dans son dos par les attaquants reimois, il aurait du être exclu en première mi-temps à la suite d’une faute non sifflé sur Dia en positon de dernier défenseur.

Amavi (4) : Il a essayé d’apporter le danger en attaque en se projetant régulièrement mais sans grande réussite.

Sanson (4) : Assez discret dans le jeu malgré quelques bonnes intentions. Remplacé par Chabrolle à la 72ème minute.

Luiz Gustavo (5) : Placé dans un rôle de sentinelle, il a essayé de contrôler le milieu de terrain mais peu aidé par ses partenaires.

Strootman (4) : Il a semblé empreint physiquement tout au long du match, il aurait pu être récompensé à la 57ème minute mais son tir heurte la barre du but reimois.

Radonjic (4) : Percutant et énergique en première mi-temps, il a clairement disparu par la suite. Remplacé par Sarr à la 59ème minute.

Payet (4) : Le plus remuant des olympiens en essayant de percuter, de centrer et d’orienter le jeu de son équipe, en vain.

Germain (2) : Totalement esseulé à la pointe de l’attaque. Logiquement remplacé par la nouvelle recrue marseillaise, Benedetto à la 72ème minute.

 

Reims (4-2-3-1)

 

Rajkovic (5) : Rarement inquiété tout au long du match, propre dans ses relances.

Foket (5) : Mis en difficulté par Payet en première mi-temps, il a progressivement pris le dessus sur son côté droit.

Disasi (5) : Malgré une solidité évidente, il a eu quelques difficultés dans la relance.

Abdelhamid (6) : Costaud défensivement, il s’est imposé dans de nombreux duels aériens.

Kamara (7) : Infranchissable sur son côté gauche, il aura annihilé pratiquement toutes les attaques marseillaises et aura su se projeter régulièrement vers l’avant.

Chavalerin (6) : Intéressant dans la récupération, précieux dans son jeu long et sa vision de jeu.

Romao (5) : Régulièrement bien placé, il a joué son rôle de récupérateur à merveille.

Oudin (5) : Assez discret par rapport à ses partenaires de l’attaque, il est remplacé par Konan à la 84ème minute.

Dingomé (6) : Disponible et actif dans la construction de jeu, il est passeur décisif sur le but de Dia (58ème). Remplacé par Mbuku  à la 72ème minute.

Doumbia (5) : Sa vivacité et sa disponibilité ont déstabilisé la défense marseillaise. Remplacé par Suk à la 77ème minute.

Dia (7) : Voir ci dessus.

Lire plus