Ligue 1 – 1ère j. | Les notes de Lyon – Amiens (2-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Memphis (7): Il touche beaucoup de ballons, fait très peu de passes, et marque un superbe but. D’abord dans un rôle de numéro 10, puis avant centre, il a aimanté les ballons lyonnais. Avec plus d’altruisme, il aurait pu être passeur décisif.

Olympique Lyonnais

Gorgelin (5,5): Auteur d’une très belle parade sur un coup franc picard au milieu de la première période. Le reste du temps il a eu du mal à bien se situer, il a souvent été très haut sur le terrain alors que le jeu ne l’imposait pas.

Dubois (6,5): Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, il a su se montrer très présent offensivement. Il a eu la première occasion du match, où il est trop gentil face à Gurtner. Il doit encore s’épaissir défensivement, mais c’est une bonne première.

Marcelo (5): Des passes longues souvent ratées, ce qui a pénalisé la construction du jeu de l’OL. Défensivement il n’a pas eu trop de mal, puisque Konaté a été très discret. Très bon dans le jeu aérien.

Morel (4): Des interceptions en trompe l’œil. Le reste du temps il a été très en difficulté. De nombreuses relances hasardeuses, et des prises de risques inutiles proche de sa surface.

Mendy (5,5): Il a été très discret offensivement. C’est assez étonnant de sa part, lui qui a l’habitude de se porter à l’avant. Défensivement il a tenu son couloir, sans être trop mis en difficulté.

Tousart (6): Le milieu lyonnais a souvent reculé entre ses centraux pour essayer de casser les lignes avec des passes. Le manque de mouvement de ses coéquipiers ne lui a pas facilité la tâche. Le reste du temps, il a fait son travail dans l’ombre pour récupérer un maximum de ballons. Remplacé par Cheikh Diop (86′). 

Ndombélé (6,5): L’état pitoyable du terrain ne l’a pas facilité à accélérer le jeu de son équipe. Ses contrôles de balles ont souvent été approximatifs. Pourtant dès qu’il a eu l’occasion, il a su se porter vers l’avant et créer des décalages.

Aouar (6): La pépite lyonnaise est monté en régime sur ce match. Très discret dans les vingt première minutes, il a su mettre le pied sur le ballon après la première pause fraîcheur. En seconde période, il a plusieurs occasions dans la surface, mais manque de précision dans le dernier geste.

Memphis (7): Voir ci-dessus.

Traoré (6,5): Premier buteur de la saison de l’OL, il a alterné le bon et le moins bon cette après-midi. D’abord pas en réussite sur un face à face avec Gurtner, il arrive ensuite à marquer avant de se créer une autre grosse occasion. Un match encourageant pour lui. Remplacé par Cornet (86′).

Mariano (6): Exilé sur un coté, il joue clairement contre nature. Il cherche à s’appuyer sur sa vitesse qui n’est pas son point fort, et touche trop peu de ballons pour influer sur le jeu. Sa frustration se ressent dans ses choix, puisqu’il choisi toujours l’option individuelle. Remplacé par Terrier (71′).

Amiens SC

Gurtner (7): Un des gardiens les plus sous côté du championnat. Comme la saison dernière, il a réalisé de très belles interventions, notamment devant Traoré et Memphis. Il ne voit pas le ballon sur le but de Traoré qui lui passe entre les jambes.

Hajjam (6): Défensivement il a su contenir Mariano lorsqu’il est venu sur son côté. Dans l’ensemble les lyonnais sont peu passés sur le côté droit amiénois. Il en a profité pour se porter un peu vers l’avant.

Adenon (6,5): Plutôt à l’aise dans sa couverture de balle, il a signé plusieurs interventions très propres. Ses relances balle au pied sont également de bonnes qualités.

Dibassy (6): Un peu moins à son aise que son compère. Il contre un ballon litigieux sur une frappe de Dubois au début de la seconde période. Son placement n’a pas toujours été exceptionnel, surtout dans la gestion de la profondeur.

Lefort (4,5): Il a connu un trou d’air durant 20 minutes au coeur de la première période, ce qui a permis à Traoré de mettre le feu dans la défense d’Amiens. Après cela, il s’est repris, sans être transcendant. Un match clairement en dedans.

Fofana (5,5): Il a beaucoup couru après le ballon. Son travail d’essuie glace devant la surface lui a permis d’intercepter plusieurs passes adverses. Malheureusement, il n’a pas su bonifier ses interceptions.

Gnahore (6): A l’image de Fofana, il a su se positionner de manière à couper les passes adverses, mais sans véritablement en profiter pour relancer proprement. Son apport offensif s’est accru au fur et à mesure de l’avancée de la partie.

Otero (5,5): Le jeune ailier colombien a essayé de se servir le plus souvent possible de sa vitesse. Sur plusieurs actions il manque de justesse technique pour créer le danger. Remplacé par Timite (89′).

Mendoza (6): Plus technique que son compère colombien, il a été à l’origine des rares actions dangereuses des picards aujourd’hui. Avec plus de réussite dans le dernier geste, il aurait été décisif cet après-midi.

Traoré (6): Pour son premier match chez les professionnel, il a montré de très belles choses. Sa technique et son physique lui ont permis de pouvoir garder le ballon et faire des passes entre les lignes. Remplacé par Cornette (61′), qui a eu une très grosse occasion dès son entrée.

Konate (4,5): Rarement trouvé par ses coéquipiers, il a vu deux ballons passés devant lui à 1 mètre du but, sans pouvoir les toucher. Il a été trop souvent signalé hors-jeu pour véritablement pesé sur la défense lyonnaise. Remplacé par Bodmer (84′). 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.