Ligue 1 – 1ère j. | Les notes de Angers – Bordeaux (3-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Reine-Adélaïde (7,5) : Au-dessus du lot durant tout le match, il a été dans tous les bons coups. Véritable dynamiteur de défense, il dynamise le jeu angevin sur chaque offensive. Auteur de l’égalisation sur une reprise de volée assurée, il y va aussi de son but à 3-1 en fin de première mi-temps. Alors qu’il est logiquement courtisé par plusieurs grands clubs européens, la saison du SCO d’Angers ne sera pas la même en cas de départ de l’ancien Gunners.  Remplacé par Pajot (80′).

 

Angers (4-1-4-1)

 

Butelle (5): Prestation correcte, mais auteur de petites erreurs comme un relâchement de balle sur une frappe anodine. Il part un peu tard le but encaissé sur coup en tout début de match. Ensuite il n’a pas été beaucoup sollicité.

Manceau (6): Rarement en difficulté défensivement, ses apports offensifs ont été précieux pour écarter le jeu. Il est déjà dans le rythme de la saison.

Pavlovic (6): Début de match un peu compliqué avec un dégagement manqué qui amène une frappe de Briand à l’entrée de la surface. Il s’est bien repris par la suite et n’a plus été pris en défaut, sans doute grâce à l’incapacité bordelaise à construire des attaques durant les trois quarts du match.

Thomas (5,5): Coupable de la faute qui entraine le but bordelais, il se rattrape en participant activement aux constructions des attaques angevines. Il a récupéré et court-circuité le jeu bordelais.

Rayan Ait Nouri 6;5): De bonnes intentions dans le jeu, il a essayé d’amener de la percussion sur son côté gauche. Des imprécisions et de la précipitation dans ses passes offensives, il est tout de même passeur décisif sur le second but. Défensivement propre et peu inquiété. Attention au repli défensif après les montées offensives. Remplacé par Pellenard (67′).

Santamaria (6): Match sérieux au milieu de terrain. On ne l’a pas beaucoup vu, mais un travail de l’ombre au combien important au milieu de terrain, qui a permis une bonne relation entre la défense et l’attaque du SCO.

Capelle (5,5): Après une première partie de match encourageante malgré des mauvais choix dans la dernière passe et un tir imprécis, il a su se mettre au rythme de ses partenaires. Une présence et participation au jeu  incontournable durant tout le match.

Mangani (6,5): Toujours en mouvement, il a causé beaucoup de problèmes à la défense bordelaise. Bien lancé par Reine-Adélaïde, il est impeccable sur la conclusion face à Costil. Sans doute un joueur incontournable encore cette année.

Pereira-Lage (7): Pour son premier match sous les couleurs du SCO, il a pesé très lourd dans le jeu offensif. Techniquement parfait, sa vision du jeu lui a permis de briller sur pratiquement chaque offensive. Il dépose un centre parfait sur Reine-Adélaïde pour l’égalisation et marque le second but angevin en concluant une belle action. Un potentiel de leader pour cette équipe d’Angers, à condition de réitérer cette prestation. Remplacé par El Melali (71′).

Alioui (6): Bon match de reprise pour Alioui. Il a montré une envie de bien faire et ses qualités techniques. Un peu de précipitation sur certains gestes, ce qui ne lui a pas permis de conclure ses actions intéressantes. Avec les matchs qui vont s’enchainer, il faudra garder un œil sur sa montée en puissance.

 

Bordeaux (4-2-3-1)

 

Costil (4): Pas aider par sa défense, il n’a pas été au niveau qu’on lui connait habituellement. Si sur le premier but angevin il ne peut pas faire grand chose, il aurait pu mieux faire sur la frappe placée sur son côté fermé. Le face à face du troisième but est tellement bien conclu par Mangani, qu’on  ne peut pas lui reprocher. Difficile de garder la tête hors de l’eau pour un gardien, quand on a toute sa défense qui est constamment noyée par les vagues offensives de l’équipe adverse.

Bellanova (4): Quelques apports offensifs viennent compenser légèrement ses imprécisions dans les passes. Il a souvent failli perdre des ballons en essayant de ressortir des vingt deux mètres tout seul. Prestation insuffisante, à l’image de ses coéquipiers. Remplacé par Benrahou (63′).

Mexer (3): Complètement débordé sur les attaques angevines, il n’a clairement pas été au niveau. Espérons pour lui et pour Bordeaux qu’il se reprenne rapidement.

Pablo (4): Le défenseur n’a pas fait beaucoup mieux que ses coéquipiers, néanmoins, il a montré de la présence dans le domaine aérien. Il va falloir faire bien mieux cette saison.

Benito (4): Son début de match est très intéressant avec des interventions propres et une lecture du jeu qui lui permet de couper les actions angevines, mais il coule petit à petit, entrainé par le reste de son équipe. C’est dommage et frustrant après son bon début de match. Joueur à suivre cette saison tout de même.

Albert-Nicolas Lottin (4): Actif en début de match, il n’a pas été capable de contenir les angevins dès que ceux-ci ont haussé leur niveau de jeu. Remplacé par Basic (45′).

Tchouaméni (4): Invisible au milieu de terrain, on ne peut pas lui reprocher d’avoir fait beaucoup d’erreurs. Il n’a tout simplement pas été en mesure de s’imposer au milieu de terrain.

Kalu (5): Quelques bons mouvements, des passes intéressantes, mais trop peu d’impact sur le jeu. Compliqué pour lui de s’exprimer pleinement avec si peu de ballons qui arrivent devant.

Hwang Eui-Jo (3,5): Durant les premières minutes on pensait qu’il allait être un poison pour la défense angevine, notamment avec une première occasion manquée sur un centre en retrait dans la surface. Malheureusement pour Bordeaux, il a disparu des radars après l’égalisation angevine. Remplacé par Maja (68′).

De Preville (6) : Meilleur Bordelais sur la pelouse ce soir, il ouvre le score d’un joli coup franc. Il a été le plus actif pour sonner la révolte bordelaise, mais seul avec sa dermination, il ne pouvait rien faire face à une équipe qui attaque et défend à l’unisson .

Briand (3): Une frappe manquée en début de match et puis…plus rien. Il n’a pas existé, perdu dans la défense angevine. Pour sa défense, le manque de ballons qui arrivaient aux avant-postes, n’ont pas aidé à le faire briller.

 

 

Raphaël Guillou

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.