Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de Strasbourg – ASSE...

Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de Strasbourg – ASSE (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Caci (7,5) : Positionné latéral gauche en première mi-temps puis au coeur de la défense à 3 en fin de match, le jeune strasbourgeois a été très propre ce soir. Solide dans les duels, il a également fait parler sa technique puisqu’il est l’auteur de deux passes décisives sur les buts d’Ajorque et Thomasson. Un match plein pour lui ce soir.

Strasbourg (4-1-2-1-2)

Sels (5) : Peu mis à contribution, le gardien belge a rassuré les siens sur quelques sorties aériennes dans les moments chauds. Il est pris à contrepied sur la réduction du score sur penalty de Boudebouz.

Lala (6) : Très en jambes dans son couloir, il a multiplié les allers-retours sur son côté pour porter le danger vers l’avant comme pour réaliser des retours décisifs. Il sauve notamment les siens en fin de match devant Benkhedim.

Koné (6) : Le défenseur central ivoirien a été le leader défensif des siens ce soir. Souvent bien placé et solide dans les duels il a permis à son équipe de conserver son avance au score.

Mitrovic (4) : Pas forcément très inspiré, le capitaine alsacien a malheureusement remis Saint-Etienne dans le match en provoquant un penalty plus qu’évitable sur Charles Abi. Heureusement pour lui, son équipe a su conserver l’avantage.

Caci (7,5) : Voir ci-dessus.  

Djiku (6) : À nouveau positionné en sentinelle au milieu de terrain, l’ancien caennais a su imposer son agressivité face aux stéphanois. Il a notamment souvent eu affaire à Boudebouz dans sa zone.

Fofana (6) : Il a été précieux par ses percées balle au pied qui ont fait reculer les lignes stéphanoises. Également important par sa présence dans les duels aériens.

Lienard (5) : Quelque peu moins en vue que récemment, il a tout de même été intéressant dans l’orientation du jeu des siens. Remaplacé par Carole à la 66ème minute, entré pour solidifier l’arrière-garde locale.

Thomasson (6) : Toujours disponible entre les lignes, Thomasson a su faire parler sa justesse technique pour orienter le jeu des siens. Il est récompensé en inscrivant le second but de son équipe après un piqué plein de sang froid face à Ruffier. Remplacé par Sissoko en toute fin de match.

Mothiba (4) : L’attaquant sud-africain a semblé un peu court physiquement dans cette partie. Souvent en retard dans les duels, il a n’a jamais su trouver son positionnement à la pointe de l’attaque alsacienne. Logiquement remplacé par Da Costa (4) qui ne s’est pas montré plus en réussite que son compère en ne créant aucune différence notable malgré une envie de bien faire et des efforts défensifs évidents.

Ajorque (6) : L’attaquant réunionnais a continué sur sa lancée ce soir en inscrivant une nouvelle fois un but important pour son équipe. Toujours précieux dos au but, il est également le premier défenseur de son équipe sur les phases défensives.

 

Saint-Etienne (3-4-3) 

Ruffier (4) : Le gardien stéphanois n’a quasiment pas été sollicité de la partie. Pour autant il récupère deux fois le ballon au fond de ses propres filets.

Fofana (5) : Il a totalement éteint Mothiba puis Da Costa par sa puissance et sa vivacité. Il est cependant en retard au marquage sur Ajorque sur le premier but des alsaciens.

M’vila (4) : Positionné en libéro au sein de la défense à trois concoctée par Claude Puel, il n’a pu faire parler sa qualité de passe dans l’orientation du jeu des siens. Il est en retard sur Thomasson pour le but du break des strasbourgeois.

Debuchy (5) : Il a plutôt été à l’aise à droite du trio défensif vert. Il a ensuite glissé à droite en seconde période suite à la réorganisation tactique opérée par son coach.

Trauco (5) : Toujours très agressif dans son jeu, le latéral péruvien a tenté de jouer haut pour inquiéter Lala. Intéressant offensivement, il tout de même eu du mal à contenir ce dernier lorsqu’il partait dans son dos.

Youssouf (4) : Moins à l’aise qu’à l’accoutumée, on ne l’a pas vu effectuer les percées dont il a le secret. Assez bien muselé par le milieu strasbourgeois, il n’a pas su imposer son rythme au milieu de terrain. Touché, il est remplacé en fin de match par Perrin. 

Camara (4) : À l’image de son coéquipier au milieu, il a également eu du mal face au losange mis en place par Thierry Laurey. On aurait aimé le voir se projeter plus vers l’avant.

Palencia (4) : Très peu en vue sur son côté droit, il n’a pas eu l’activité nécessaire pour un piston. Logiquement remplacé par Abi (5) dès la 58ème minute de jeu. Ce dernier se signale par le penalty obtenu face à Mitrovic.

Boudebouz (6) : Très libre au sein de l’attaque stéphanoise, il a été le seul et unique danger des siens. Très juste techniquement et mobile, il a pesé énormément de souci à l’arrière-garde strasbourgeoise. Récompensé en transformant le penalty qui ne suffira malheureusement pas pour ramener des points. Remplacé par Beric à la 76ème minute qui n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence.

Nordin (5) : S’il s’est montré assez mobile et disponible, on n’a jamais réussi à le trouver dans le sens du jeu pour qu’il puisse faire parler sa vivacité.

Benkhedim (4) : Très discret durant toute la partie. Il aurait pu sauver son match en négociant mieux une balle d’égalisation en fin de match mais il bute sur Lala.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...