* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de Rennes - OL (2-2)

Homme du match : Depay (7) : Il montre encore ce soir qu'il peut changer le cours d'un match. Très discret durant une bonne partie de la confrontation, le batave a ravivé les espoirs lyonnais d'un subtil enchainement de la poitrine, avant d'offrir à Denayer le but de l'égalisation. Décisif sur les deux buts, le capitaine lyonnais a permis à son équipe d'arracher le point du match nul.

Rennes (4-2-3-1) :

Salin (4) : Auteur de quelques bonnes parades, le portier peut néanmoins s'avérer heureux que Toko-Ekambi trouve le poteau en 1ère mi temps. Si il ne peut pas grand chose sur le premier but, sa sortie est trop approximative sur l'égalisation.

Traoré (5) : De plus en plus intéressant dans son entente avec Doku, le malien, a été comme à son habitude, assez remuant dans son couloir droit.

Nyamsi (5,5) : Il a été à la hauteur de l'évènement. Solide dans les duels et intelligent dans son placement, le jeune défenseur a prouvé qu'on pouvait compter sur lui cette saison. Il est cependant trop attentiste sur le premier but.

Aguerd (4.5) : Meneur de la défense en l'absence de Da Silva, le marocain s'est souvent bien positionné pour contrer les attaques adverses. Ses relances manquées ont parfois mis ses partenaires en difficulté.

Truffert (5) : Débordant d'énergie, le latéral a souvent déstabiliser les lyonnais par sa qualité de percussion.

N'Zonzi (5.5) : Précieux dans le jeu de tête, l'international français a assuré l'équilibre de son équipe.

Grenier (6.5) : L'ancien lyonnais est revenu à son meilleur niveau, encore décisif ce soir, il marque le premier but d'une belle frappe croisée à l'entrée de la surface. Remplacé par Tait à la 77e.

Camavinga (4.5) : Le joyau rennais a encore du mal. Une utilisation du ballon intéressante mais trop de transmissions mal assurées et de relances hasardeuses.

Bourigeaud (6) : Très efficace dans la récupération, il ne rechigne jamais devant les tâches défensives. Son but vient récompensé un match plein d'entrain.

Doku (6.5) : Au départ des deux actions qui ont amené les buts, le belge a réalisé son plus beau match sous le maillot rennais. Redoutable dans le 1 contre 1, il a régulièrement pris de vitesse Cornet.

Terrier (5.5) : Passeur décisif sur l'ouverture du score, l'ancien lyonnais s'est montré appliqué et concentré. Il a su se montrer disponible avec ses partenaires pour mener les offensives. Remplacé par Rutter à la 77e.

Lyon (4-3-3) :

Lopes (5) : Match correct pour le portier Lyonnais. Auteur de bonnes parades en 1ère mi temps, il repousse mal le ballon sur le deuxième but rennais.

De Sciglio (4.5) : Disposant d'une bonne qualité de centre, l'italien s'est montré intéressant dans ses offensives mais doit progresser défensivement. Remplacé à la 89e par Diomande

Denayer (5.5) : Attentiste une bonne partie du match, il arrive à arracher l'égalisation d'une belle tête dans les dernières minutes.

Marcelo (4) : Très moyen en début de match, il a par la suite fait quelques bonnes interventions. Heureusement que son placement comble son manque de vitesse.

Cornet (5) : Il a souffert face à la vitesse de son adversaire direct. Auteur de bonnes montées sur son couloir.

Mendes (4.5) : Dépassé en 1ère mi temps, le brésilien a peu à peu retrouver des couleurs, distillant quelques bon ballons.

Aouar (5) : En difficulté une bonne partie du match comme le reste de son équipe, il a montré de l'envie avec quelques frappes cadrées. Il est cependant loin de son rendement habituel.

Paqueta (4.5) : Moins à l'aise qu'a son habitude, le brésilien a tenté de déstabiliser le bloc rennais par des passes dont il a le secret, en vain. Remplacé par Caqueret à la 67e.

Toko Ekambi (5) : Moins percutant que sur ces derniers matchs, il touche quand même le poteau sur une sublime ouverture de Depay.

Depay (7) : voir au début de l'article.

Kadewere (4.5) : Toujours intelligent dans ses déplacements, il n'a pas su combiner efficacement avec ses partenaires d'attaques. Remplacé par Cherki à la 67e.

Fermer
Fermer