Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de Rennes – Nîmes (4-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Siebatcheu (8,5) : Après des débuts contrastés avec le SRFC, Siebatcheu s’est enflammé ce soir en inscrivant deux buts et en délivrant un passe décisive. Auteur d’une performance prolifique, on espère qu’il fasse le plein de confiance pour la suite de la saison. Il est remplacé à la 68ème par Johansson.

 

Rennes (4-2-3-1)

 

Koubek (6,5) : Pas moins de 6 arrêts à son actif, Koubek, à l’instar de Siebatcheu, reprend des couleurs en dépit de son début de saison en demi-teinte. Il profite de la blessure de Diallo pour s’affirmer et effectuer un sans faute, ce qui est soulignable.

Bensebaini (6,5) : Avec un total de 6 interceptions, Bensebaini a fait un bon match dans les plans défensifs du jeu, il a cependant moins apporter en attaque que son compère du côté droit Hamari Traoré.

Mexer (7) : De plus en plus amené à être titulaire, Mexer monte en niveau progressivement et devient de plus en plus sécurisant pour ses coéquipiers, il a fait preuve de sang froid dans les moments les plus compliqués. Il lui reste à s’améliorer sur la relance pour devenir un élément indéboulonnable de l’arrière garde Rennaise.

Da Silva (7) : A l’aise debout, sur tacle glissé, dans la relance… Difficile à l’heure actuelle d’émettre critique à l’encontre de Damien Da Silva. Doté d’un grand coffre physique, et pas mauvais techniquement, il montre de match en match qu’il est apte à être le taulier de cette défense.

Traoré (6,5) : Traoré a fait un bon match dans l’ensemble, avec 11 récupérations au compteur et un tandem toujours aussi efficace avec Sarr sur le côté droit, on attend enfin le but qui le récompensera de ses efforts.

Grenier (6,5) : Match relativement complet pour Clément Grenier, dans un rôle de relayeur, il a réussi à effectuer quelques récupérations et à orienter par moment le jeu de son équipe, il est remplacé par Léa Siliki à la 86ème.

André (7,5) : A la finition sur le premier but, et vainqueur d’un bon nombre de duel aérien, Benjamin André, le capitaine du Stade Rennais, a montré la marche à suivre à ses coéquipiers. Il se montre volontaire sur chaque action, qu’elle soit défensive ou offensive, et il est ce soir récompensé de ses efforts.

Bourigeaud (8) : Passeur décisif sur le premier but, et buteur sur le deuxième, Bourigeaud redevient celui qu’il était la saison dernière au Stade Rennais. En étant décisif, dans la finition comme dans un rôle de passeur, ce qui est une excellente chose pour son équipe. Il est remplacé à la 81ème par Del Castillo.

Ben Arfa (7,5) : Il aurait pu enfoncer le clou à la dernière minute du match, sur une superbe offrande de Léa Siliki, mais sa frappe touche la barre. Il a cependant réussi la plupart de ses dribbles, et est déterminant sur le troisième but en donnant le ballon à Sarr, qui réalise la passe décisive.

Sarr (7) : Toujours aussi explosif sur son côté droit, Ismaïla a réalisé une belle passe décisive pour Siebatcheu. Il démontre encore une fois tout son potentiel.

 

Nîmes (4-3-3)

 

Bernardoni (5) : Même s’il a prit un grand nombre de buts ce soir, il n’est pas à accabler pour autant. Il a également réalisé de beaux arrêts qui sans eux, auraient creuser davantage le score en faveur des Bretons.

Paquiez (5,5) : Avec 63 % de passes réussis, il n’a pas réussi à apporter offensivement à son équipe, et n’a pas su suffisamment cadenasser Sarr.

Lybohy (5) : Trop faible dans le marquage de Siebatcheu, Lybohy n’a pas su contenir les offensives Rennaises.

Briançon (5) : Comme son compagnon de charnière, le problème de son match réside aisément dans le marquage, laissant trop libre le buteur ainsi que les ailiers qui ont pu facilement déborder.

Ripart (6) : Avec 86 % passes réussis et 2 tacles, Ripart n’a pas réaliser un mauvais match, mais difficile de lui mettre une meilleure note compte tenu du résultat de la rencontre.

Valls (6) : Beaucoup de passes réussis, mais malheureusement pour lui sans aboutissement. Il est remplacé à la 55ème par Alakouch.

Savanier (6,5) : Meilleur passeur de son équipe, Il est le joueur qui a touché le plus de ballons dans le match, et réalisé le plus de centres. Il est également auteur de 10 récupérations. Il  n’aura pas été récompensé de ses efforts.

Ferri (6,5) : Deuxième meilleur dribbleur, et deuxième meilleur passeur, Ferri a également été bon dans sa performance, dommage pour lui que le match est prit une tournure de la sorte.

Bouanga (6) : Il a beaucoup tenté, avec 7 tirs dans le match, mais a également beaucoup pêché à la finition. Il est remplacé à la 76ème par Bobichon.

Alioui (6) : Une bonne précision de passes dans les trente derniers mètres, mais qui n’a pas aboutit.

Thioub (5,5) : Peu de passes réussis, de dribbles tentés. En somme, une partie stérile en contenu de jeu pour l’ailier gauche. Il est remplacé à la 54ème par Bozok.

 

 

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.