* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de PSG - Brest (3-0)

Homme du match : Marquinhos (8) : Une tête sur le corner qui amène le but, de bons longs ballons, des interventions défensives efficaces et toujours un bon état d'esprit. Ce soir Marquinhos fait un grand match, comme plusieurs de ses coéquipiers.

Paris (4-3-3) :

Navas (7.5) : Un match parfait de la part du gardien parisien. Il sort un premier gros arrêt sur une frappe de Faivre qui aurait pu permettre à Brest d'ouvrir le score. Le reste de son match est tout aussi bon, il effectue les arrêts nécessaires et permet à son équipe de repartir avec le clean shit.

Dagba (6) : Un apport offensif et des dédoublements très intéressants notamment en première période. Il a adressé de bons centres avant de s'éteindre en deuxième partie de match. Remplacé par Florenzi à la 86e.

Marquinhos (voir homme du match)

Diallo (6.5) : Pas vraiment mis en danger par les offensives brestoises, il a fait le job ce soir et a montré qu'il pouvait être bon dans la relance et présent sur coups de pieds arrêtés.

Bakker (5.5) : Le latéral parisien a montré de belles combinaisons avec Mbappé sur son côté. Ses dédoublements ont permis d'apporter du danger aux abords de la surface brestoise, cependant ses centres ont rarement trouvé preneur et défensivement il n'a pas été irréprochable. Remplacé à la 65e par Kurzawa.

Herrera (6.5) : Un match efficace de sa part. Auteur de plusieurs récupérations, hautes comme basses, il réalise une partie sans accroc, se projetant lorsqu'il l'a fallu.

Gueye (6.5) : Le parisien nous a offert une très balle flottante qui aurait pu terminer au fond des filets brestois sans l'intervention de Larsonneur. Au delà de ça, il a offert des solutions dans l'entre jeu et a gratté plusieurs ballons. Remplacé par Sarabia à la 56e.

Verratti (7) : Offensif et placé en numéro 10 au début du match, il a su combiner dans de petits espaces avec ses coéquipiers. Sa disponibilité a offert plusieurs possibilités aux parisiens. Un peu plus bas en deuxième période, il a continué d'alimenter ses partenaires avec de bons ballons et des récupérations dignes de sa très bonne vision du jeu.

Di Maria (5.5) : Son principal apport dans ce match a été les corners qu'il a tirés parfaitement. Il est ainsi à l'origine du premier but parisien. Son apport dans le jeu est moins flagrant même s'il a montré de beaux décalages en première période. Remplacé par Draxler à la 86e.

Kean (7) : Un but et c'est tout ce qu'on lui demande. Sur corner, la tête de Marquinhos finit sur le poteau mais il est bien placé, en bon renard des surfaces, et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but. Un peu moins en vue durant le reste du match. Remplacé à la 65e par Icardi.

Mbappé (6.5) : Une première période ratée où il a rarement réussi ce qu'il a entrepris. L'attaquant parisien s'et bien repris en seconde. Ses appels ont été plus tranchants, il a tenté des frappes et s'est créé de bonnes situations. Il adresse une passe décisive sur le deuxième but en éliminant deux brestois avant de centrer pour Icardi.

Brest (4-4-2) :

Larsonneur (7) : Le gardien brestois a sorti de nombreux arrêts, parvenant à maintenir son équipe à un but d'écart pendant une grande partie du match. Il finit par s'incliner par deux fois devant Icardi et Sarabia, rageant.

Pierre-Gabriel (5) : De nombreuses montées dans son couloir et une projection très rapide lors des contres brestois, le latéral a apporté offensivement notamment en centrant mais défensivement, il a eu fort à faire surtout face à Mbappé qui, par exemple, l'efface avant de centre pour le deuxième but.

Duverne (5.5) : Le défenseur brestois a fait de belles interventions comme une sur Kean qui partait seul en contre à la fin de la première période mais il n'a pas été impérial. Par deux fois, il s'est projeté pour apporter le surnombre offensivement.

Chardonnet (6) : De très bonnes interventions en première période mais surtout de nombreux duels renmportés, le défenseur central s'est montré moins efficace en fin de match, il glisse par exemple sur le troisième but parisien.

Perraud (5.5) : Un début de match compliqué notamment face aux montées de Dagba, il s'est bien repris en seconde et a réalisé de belles interventions et des récupérations importantes.

Faivre (7.5) : Avec la première frappe du match détournée par Navas, il montre d'entrée de jeu son état d'esprit. Durant le reste de son match, il va continuer de tenter sans réussite. Le milieu brestois a également montré son importance lors des contres de son équipe.

Belkebla (5.5) : Le milieu brestois a gratté plusieurs ballons et a adressé de nombreuses passes vers l'avant pour mettre son équipe dans le sens du but. Une bonne énergie par ailleurs. Remplacé par Mounié à la 80e.

Lasne (6) : Avec de nombreuses récupérations à son actif, le brestois a ratissé plusieurs ballons importants. En bon relais lors des contre de son équipe, il s'est montré influent dans l'entre jeu. Remplacé par Battocchio à la 77e.

Honorat (7) : Une vitesse qui fait du bien lors des situations offensives de Brest, le milieu de terrain a montré qu'il pouvait porter la balle et amener le danger aux abords de la surface parisienne. Remplacé par Le Douaron à la 77e.

Philippoteaux (5.5) : Le brestois s'est montré solidaire en venant aider régulièrement Perraud dans son couloir. Il a pu avoir un peu de déchet, notamment sur une relance dangereuse mais se rattrape bien ensuite en lançant un contre très dangereux. Remplacé à la 69e par Charbonnier.

Cardona (5) : Un match un peu décevant de la part de l'attaquant brestois. Ses appels ont pu déstabiliser un peu la défense parisienne mais il n'a pas su concrétiser les ballons qui lui sont parvenus à l'image de sa prise de balle un peu longue alors qu'il était en face à face contre Navas.

Fermer
Fermer