Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de OM - Nîmes (3-1)

Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de OM – Nîmes (3-1)

Homme du match : Payet (7) : Le capitaine marseillais a une nouvelle fois délivré une superbe prestation en poussant tout d’abord à la faute Alakouch pour l’ouverture du score de Marseille puis en marquant d’une lourde frappe du droit. ll est remplacé sous l’ovation du Vélodrome par Aké à la 84ème minute.

 

OM (4-3-3)

 

Pelé (5) : Jamais inquiété dans ce match, il doit s’incliner sur une superbe frappe de Briançon en fin de match.

Sakai (5) : Solide, de l’envie, il a fait le job sur son côté droit.

Alvaro (6) : Une belle tête en début de match sur corner puis il a été le patron de la défense centrale tout au long du match.

Caleta-Car (5) : Une intervention très limite sur Alakouch en fin de première période, mais  malgré tout il a participé à la bonne maitrise des attaquants nîmois ce soir.

Amavi (4) : Moins bon que lors des derniers match, il a souffert face aux dribbles et à la vivacité de Ferhat.

Kamara (6) : Replacé une nouvelle fois au milieu de terrain, il a tout d’abord été en retard sur quelques actions nîmoise puis il a rayonné en coupant les lignes de passes adverses et accélérant le jeu marseillais.

Rongier (5) : Sa volée du droit en première période suite à une combinaison sur corner aurait pu finir au fond des filets, moins présent au pressing qu’à l’accoutumé mais précieux dans la récupération. Il est remplacé par Lopez à la 80ème minute.

Sanson (5) : Il a encore une nouvelle fois brillé dans sa capacité à se projeter vers l’avant mais il a manqué de précision ou de lucidité dans le dernier geste. A noter, sur une énième incursion dans la surface nîmoise, sa frappe détournée par Bernardoni est reprise par Benedetto pour le deuxième but marseillais.

Radonjic (5) : Le supersub marseillais était cette fois-ci titulaire mais il n’a guère brillé à cause de sa maladresse technique devant le but adverse. Il est à l’origine du but de Dimitri Payet.

Payet (7) : Voir ci-dessus.

Benedetto (6) : Sevré de ballon en première période, il a été dangereux de la tête sur un coup franc de Payet, puis marque le deuxième but marseillais en reprenant un ballon relâché de Bernardoni suite à une frappe de Sanson. Il est remplacé par Sarr à la 79ème minute.

 

Nîmes (4-4-2)

 

Bernardoni (4) : Il a effectué trois belles parades en première période face à Alvaro, Benedetto et Rongier mais il doit s’incliner par trois fois en seconde période, tout d’abord en étant trompé par son défenseur Alakouch puis face à Benedetto et Payet.

Alakouch (4) : Il aurait pu obtenir un penalty en fin de première période suite à un petit pond sur Caleta-car puis malheureusement pour lui, il marque contre son camps en dégageant mal le ballon.

Briançon (4) : Malgré son but en fin de match il a énormément souffert face à Payet et Benedetto.

Martinez (5) : Match compliqué pour lui face aux attaquants marseillais mais il a réussi à sortir quelques situations chaudes.

Miguel (5) : Il a bien contenu Radonjic sur son côté gauche et n’a pas vraiment été inquiété par Sakai. Il est remplacé par Denkey à la 82ème minute.

Paquiez (4) : Jamais réellement inquiétant dans ce match, il n’a pas réussi à prendre le dessus sur Amavi. Il est replacé par Duljevic à la 70ème minute.

Sarr (6) : Il a fait énormément de bien au milieu de terrain où il a gratté quelques ballons intéressants dans les pieds marseillais.

Valls (4) : Il a souffert face aux milieux de terrain marseillais où il n’a pas réussi à s’imposer malgré un bon Sarr à ses côtés. Il est remplacé par Valério à la 87ème minute.

Philippoteaux (4) : Malgré quelques fulgurances, il a été parfaitement maitrisé par Sakai sur son côté gauche.

Ferhat (5) : Il a clairement été le meilleur nîmois ce soir où il a fait souffrir Amavi tout au long du match et sur un débordement côté droit, il centre pour Briançon resté aux avants postes qui réduira le score.

Ripart (4) : Il a essayé d’apporter de l’impact physique à l’attaque nîmoise, il aurait pu marquer à la 71ème minute mais rate le ballon alors qu’il était idéalement placé.

Lire plus