* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 19ème j. | Les notes de Nimes - LOSC (0-1)

L'homme du match : Yilmaz (6,5) : Une nouvelle fois cette saison, le turc a été décisif dans une partie assez fermée. Il lui a suffit d'une occasion pour envoyer le ballon dans les filets. Il a été beaucoup cherché par ses coéquipiers et a été récompensé de ses efforts. Il est remplacé par David (75').

Nimes (4-2-3-1)

Reynet (5): Un match au final sans beaucoup de travail pour le portier nîmois. Il ne peut rien faire sur la frappe d'Yilmaz à quelques mètres de la ligne de but.

Meling (4,5): On a beaucoup vu ce soir le défenseur nîmois. Il a effectué des montées intéressantes et s'est montré solide au duel.

Briançon (4): Le capitaine fait un match solide en défense, malgré la pression des attaquants lillois. Il est remplacé, suite à une blessure, par Koné (82')

Deaux (4,5): Il est malheureux sur le but lillois où il relance mal, avec le ballon qui lui reste dans le pied. Il a évité une défaite plus lourde à son équipe sur le reste du match en défendant bien.

Alakouch (3): Malgré quelques timides montées, un match très discret du défenseur nîmois ce soir.

Fomba (3,5): On l'a très peu vu ce soir, un match moyen où il n'a pas su dynamiser le jeu de son équipe au milieu de terrain. Il est remplacé par Alhinvi (76').

Cubas (3,5): A l'image de son coéquipier au milieu de terrain, il propose une prestation moyenne où il n'a pas su peser sur la construction du jeu.

Ferhat (5): Assurément le meilleur nîmois ce soir sur le terrain. Un match plein d'envie où il a beaucoup provoqué et a été un des rares, sinon le seul, à tenter sa chance en direction du but adverse.

Ripart (5): De l'envie, de la motivation pour ses coéquipiers, mais ça n'a pas suffit ce soir. Il a été très actif mais n'a pas su porter le jeu vers l'avant.

Eliasson (4): Il n'a pas proposé beaucoup de mouvement et de solution offensive pour son équipe. Un match moyen.

Roux (3,5): Très actif sur le porteur du ballon en début de match, il s'est petit à petit effacé et on l'a moins vu. Il est remplacé par Guassoum (82').

LOSC (4-4-2)

Maignan (5): Le gardien lillois a eu très peu de travail, et il s'est montré rassurant sur ses rares interventions.

Djalo (5): Il ne joue pas à une place habituelle, mais le joueur lillois rend une copie propre ce soir. Il trouve match après match ses repères sur le côté de La la défense.

Fonte (5): Le capitaine lillois a été peu mis en difficulté ce soir face à une attaque nîmoise assez statique. Il assure son rôle de patron en défense encore une fois ce soir.

Botman (6) : Après une prestation moyenne lors de la dernière journée, il s'est bien repris ce soir en se montrant serein et rassurant pour ses coéquipiers. Un match solide qui confirme son très bon début de saison.

Bradaric (4) : Le jeune défenseur était titulaire ce soir, et il n'a sans doute pas convaincu son entraineur. Il prend un carton jaune qui le freine dans ses interventions sur le reste de la partie. Il est remplacé par Reinildo (64').

Soumaré (5,5) : Un match interessant de l'international espoir. Il s'est montré à l'aise techniquement et a donné du rythme dans un match assez calme. Il est remplacé par Sanches (64'), dont c'était le retour sur les pelouses françaises dont il était absent depuis le mois de novembre.

André (4,5) : Comme à son habitude, le milieu lillois veille dans l'entre jeu, et ratisse beaucoup de ballons. Il a semblé fatigué en deuxième période, et est remplacé par Xeka (84').

Bamba (4,5) : Plutôt discret ce soir, avec beaucoup de déchets, notamment sur coup de pied arrêté. C'est pourtant lui qui pour son premier décalage de la partie, offre la balle de but (29').

Ikoné (4) : Très à l'aise techniquement, et avec une réelle envie de provoquer la défense adverse, malheureusement, ses qualités techniques ne sont pas assez mises au service du collectif.

Weah (5) : Lui qui retrouve du temps de jeu cette saison, il a été intéressant dans l'attaque lilloise, en provoquant balle au pied et en amenant le danger face à un équipe assez regroupée. Il est remplacé par Lihadji (76').

Yilmaz : Voir ci dessus

 

Fermer
Fermer