* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 – 19ème j. | Les notes de Monaco - Angers (3-0)

HOMME DU MATCH : KEVIN VOLLAND (8) : Le titre d’Homme du match commence à lui coller à la peau. L’homme fort des Rouge et Blanc a encore ébloui la rencontre de son talent. Les chiffres s’emballent pour le numéro 11 qui en est désormais à 9 buts et 5 passes décisives, après la victoire de ce soir. Sur le premier but de Maripan, il dévie un bon centre au sol de Gelson Martins pour le Chilien. Sur le deuxième but monégasque il est à la finition suite au débordement de Henrique. Enfin parti en contre avec Jovetic, c’est lui qui le sert sur plateau pour le but du KO. Il s’avère être un parfait substitut à la disette vécue par Wissam Ben Yedder.

 

Monaco (4-4-2)

 

Lecomte (6) : C’était le grand retour sur le rectangle vert pour lui et même s’il n’a pas trop eu à s’employer il a été présent d’entrée. Un bel arrêt en début de match sur une frappe de Diony, quelques sorties plutôt bien maîtrisées et très utile pour son jeu au pied, il aura passé une soirée plutôt tranquille.

Caio Henrique (6,5) : Un match prudent et efficace dans lequel il a su attendre son heure. Après une mi-temps à jouer trop souvent vers l’arrière, il a été plus ambitieux au fil du match. Passeur décisif sur le but de Volland.

Maripan (7) : Buteur la semaine passée à Lorient, il récidive ce soir, idéalement servi par Volland dans la surface où il était venu créer le surnombre. Solide et juste, il s’est comporté en patron.

Badiashile (6,5) : Tellement meilleur quand il est concentré et ne commet pas d’erreurs. Quelques pertes de balle à la relance mais ses percussions à grandes enjambées ont embêté les Angevins.  Remplacé par Disasi (83ème).

Sidibé (6) : Malgré une belle énergie, il a eu de grosses difficultés face à Cabot sobriété et efficacité. Remplacé par Ballo Touré (83ème)

Fofana (7) : Un grand match dans l’ombre, un match de porteur d’eau. Très utile à sa défense qu’il a toujours soutenue. Grâce à un bon placement, domaine dans lequel il est en progrès il a su couper un bon nombre de passes angevines.

Tchouameni (6) : Une prestation plutôt mitigée. Il a alterné le bon et le moins bon même s’il n’y a pas eu de grosses conséquences. A noter quelques bonnes récupérations sur le contre pressing qui ont eu le mérite de lancer quelques offensives pour ses attaquants.

Diop (7) : De l’abnégation, du rythme et de la disponibilité. Toujours en mouvement. Même s’il a été moins en vue offensivement, il rend une copie propre ce soir grâce à un abattage de tous les instants. Remplacé par Aguilar en fin de match (83ème)

Gelson Martins (5) : Un match où il a été un peu en dedans. Brouillon et incapable de passer son vis-à-vis, il n’a pas apporté la percussion qu’on lui connait habituellement. Assez terne au final. Remplacé par Golovine (60ème).

Ben Yedder (5) : Le temps passe et le doute commence à s’installer. Il a traversé la rencontre à la limite de l’errance. Malgré une bonne occasion en début de match qui aurait dû faire mouche, il n’a pu inverser le sort qui le voit finir 290 minutes sans scorer. Remplacé par Jovetic (70ème) auteur du troisième but monégasque.

 

Angers SCO (4-2-3-1)

 

Bernadoni (4) : Soirée difficile pour l’ex Girondin. A sa décharge, il ne peut rien faire sur les 3 buts encaissés.

Doumbia (5) : Il a su museler Gelson Martins et c’est à peu près tout. Peu d'apport offensif sur son coté, il s'est contenté de défendre, pas toujours comme il faut, mais cela a suffit.

Thomas (5) : Un bon match du défenseur angevin qui malgré le score a su retarder l’échéance et maintenir Ben Yedder muet. Mais le bloc qu’il commande s’est délité au fil du match, et il n’a pu empêcher le naufrage.

Traoré (5) : A l’image de son compère de l’axe, il a subi les événements sans pouvoir y changer quelque chose. Malgré de bonnes intentions et un certain engagement, sa défense a fini par craquer devant la maitrise adverse.

Manceau (4) : En difficulté devant chaque offensive de Diop, joueur adverse pour lequel il n’a jamais su trouver la clef. On l’a aussi peu vu déborder.

Mangani (5) : L’une des rares satisfactions angevines ce soir malgré l’ampleur du score. Son pied gauche est une menace constante sur les coups de pied arrêtés. Mais trop peu d’influence dans le jeu.

Amadou (4,5) : Une performance en deçà de ses dernières sorties. Un match gachés par des fautes techniques. Remplacé à la 55ème par Pereira Lage, qu’on n’a pas vu.

Cabot (6) : Grosse activité grâce à sa force de percussion. Il a donné le tournis à Sidibé à qui il a presque tout fait.  Le détonateur de l’équipe, toujours en vitesse et en technique. Un des plus dangereux sur son coté. Il sort à la 73ème, remplacé par Thioub.

 Fulgini (5) :  Ion attendait beaucoup plus de lui sur un tel match. Alors il a bien essayé d’apporter du danger mais tout était plus difficile pour le SCO ce soir. Sorti à la 61ème par Bobichon.

Capelle (5) : Sa première frappe de la partie au-dessus du cadre à la 18ème aurait certainement changé la physionomie de la rencontre si seulement il avait été plus précis. Au ieu de cela il a traversé le match sans aucune influence sur le jeu de son équipe.

Diony (6) : La grande révélation de ce soir. Des appels incessants, un pressing sur les défenseurs adverses et le mérite d’y croire à chaque opportunité. Il est récompensé de ce travail de sape par un but qu’il est allé chercher tout seul. Remplacé par Bahoken (55ème)

 

Fermer
Fermer