Ligue 1 -22ème j | Les notes de Lorient - PSG (3-2)

Homme du match : L. Abergel (6,5): Capitaine et buteur à la 36', il a donné de la hargne à son équipe qui n'aurait pas pu faire un meilleur début de match que celui-là. Capitaine courage.

 

 

Lorient (5-4-1)

M. Dreyer (6): Malgré qu'il ait encaissé deux pénaltys sur lesquels il n'aurait pu rien faire, il a fait un très bon match et a notamment sauvé son équipe grâce à son arrêt réflexe sur une tête d'Icardi en deuxième partie.

A. Gravillon (6): Bon dans une défense à cinq, il a su contenir les attaques parisiennes avec l'aide de ses compères de défense. Il aurait pu marquer un but en fin de partie sur d'abord coup franc et ensuite sur une tête mal négociée.

J. Laporte (6): Comme ses compères en défense, il a fait un bon match surtout grâce à ses tacles et aussi dans son anticipation dans la lecture des attaques adverses.

H. Mendes (6): Malgré qu'il ait été fautif sur les deux pénaltys, il a montré de belles choses dans ce match. Il a une grosse marge de progression. Remplacé par Jonathan (60').

J. Hergault (5,5): Il a su contenir les attaques de Mbappé malgré qu'il était super actif au cours de ce match.

J. Morel (5): Il a fait un bon match dans l'ensemble.

E. Le Fée (6): Très bon techniquement, il s'est montré dans le jeu en étant le meneur de son équipe. Remplacé par P. Hamel (78').

T. Monconduit (5): Un peu discret dans le jeu au cours de ce match il a été remplacé par Chaloubat (45')

L. Abergel (6,5): Voir ci-dessus.

A. Laurienté (5): On en attendait peut-être un peu plus de lui, mais il n'a pas pu avoir de vraies occasions de but. Remplacé par Wissa (61') qui aura été auteur d'un beau but.

A. Grbic (5) : Pas très en vue dans un match à part une tentative lointaine sur le but de Rico, l'attaquant de Lorient a été bien pris par la défense du PSG. Remplacé par Moffi (61').

PSG (4-2-3-1)

S. Rico (4,5): Un match à oublier pour le gardien remplaçant aujourd'hui à la place de l'habituel Navas. Il aura encaissé trois buts magnifiques. Certains à cause du fait qu'il ait été délaissé par sa défense.

L. Kurzawa (5,5): Bien sur son côté, il retrouve de meilleures sensations dans le jeu.

P. Kimpembe (4,5): Pas trop serein défensivement aujourd'hui en absence de son compère et taulier de la défense Marquinhos. Un match à oublier.

T. Kehrer (5): Comme son compère en défense, ce match sera un souvenir à oublier pour l'habituel latéral replacé en défense centrale au cours de ce match.

A. Florenzi (5): Pas beaucoup sollicité de son côté de la défense il aura fait un match plutôt simple mais peut être aurait pu être plus impliqué dans les actions offensives de son équipe.

D. Pereira (5): Match un peu compliqué pour le pivot portugais qui aura pris un carton d'entrée de jeu. Ce qui aura impacté sa façon de jouer tout au long de ce match.

L. Paredes (5,5): Il est resté dans son match sans faire trop de fautes comme à son habitude. Mais dans le jeu, il a manqué peut être de vivacité pour faire accélérer le jeu de son équipe et déséquilibrer le jeu de l'équipe adverse.

K. Mbappe (6): Actif sur son côté, il a essayé beaucoup de dribbles même s'ils n'étaient pas tous réussis, ils débouchaient quand même sur des actions de but pour son équipe.

Neymar (7): Double buteur sur pénaltys au cours de ce match, le génie brésilien n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe en fin de match.

A. Di Maria (5): Discret dans le jeu au cours de ce match, l'argentin n'a pas pu se montrer. Peut-être que son replacement au milieu de terrain pose t-il problème? Remplacé par Sarabia (81').

M. Icardi (5): Absent en première partie, il s'est beaucoup plus montré en deuxième partie et aurait pu même été buteur.