Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de OM - Bordeaux (1-0)

Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de OM – Bordeaux (1-0)

Homme du match : Lopez (7) : Véritable plaque tournante du milieu de terrain (158 ballons, 2 perdus), il a brillé par ses transmission de passes et sa disponibilité tout au long du match permettant de fluidifier le jeu marseillais.

 

OM (3-4-2-1)

 

Mandanda (5) : Rarement mis en difficulté (1 tir cadré de la part de bordeaux), il est sauvé par sa barre transversale à la 57ème minute et se couche bien en fin de match sur une frappe de De Préville (91ème).

Kamara (7) : Solide dans ses duels défensifs, il est récompensé par son premier but en ligue 1 en étant présent pour reprendre de la tête une tête déviée de Germain suite à un corner (42ème).

Caleta – Car (6) : Rarement mis en difficulté dans les phases défensives. A noter une belle frappe déviée sur coup franc bien arrêté par Costil.

Sakai (6) : Une belle tête suite à un centre bien arrêté par Costil (31ème) et une bonne débauche d’énergie pour apporter des solutions offensives.

Sarr (5) : Moins en vu que ses camarades dans un rôle de piston droit, il aura tout de même centré de nombreuses fois (9 centres) et apporté de la percussion.

Lopez (7) : Voir ci dessus.

Sanson (6) : Il aura formé un bon duo avec Lopez en combinant bien avec ses partenaires, il a également touché le montant droit de Costil (44ème). Remplacé par Sertic à la 90ème minute.

Amavi (5) : De mieux en mieux, il a bien maitrisé son couloir mais également provoqué la défense adverse à de nombreuses reprises (16 duels, 10 gagnés).

Ocampos (4) : Peu en vu dans ce match, il aura malgré tout apporté son énergie et sa générosité dans la percussion et les replis défensifs.

Njie (4) : Malgré quelques faiblesses techniques, il aura apporté plusieurs solutions grâce a ses appels en profondeur. Remplacé par Radonjic à la 71ème minute.

Germain (6) : Très remuant, il a décroché plusieurs fois pour servir d’appui ou orienter le jeu, il aurait pu ouvrir le score à la 37ème minute sur une frappe à ras de terre bien arrêté par Costil. Passeur décisif en déviant le ballon de la tête à la suite d’un corner pour la reprise de la tête de Kamara au seconde poteau (42ème).

 

Bordeaux (4-3-3) 

 

Costil (6) : Il aura longtemps retardé l’échéance en effectuant plusieurs parades décisives (7ème, 31ème, 37ème et 41ème minute) mais il doit s’incliner sur une tête à bout portant suite à un corner dévié au second poteau par Germain (42ème).

Palencia (5) : Pas aidé par l’expulsion rapide de Kalu (25ème), il s’est contenté de bien défendre et de résister aux assauts d’Ocampos et Amavi.

Koundé (5) : Solide dans les duels, il aura permis à son équipe de bien ressortir le ballon.

Pablo (5) : Précieux dans les duels aériens en particulier sur les nombreux centres marseillais (28 centres).

Poundjé (4) : Il aura souffert face à la vivacité des attaquants marseillais, en particulier face à Bouna Sarr.

Otavio (4) : Match compliqué pour lui, il aura subi tout le match face à la paire Sanson-Lopez. Remplacé par De Préville à la 88ème minute qui cadrera la seule frappe bordelaise du match.

Sankharé (5) : Précieux dans sa percussion balle au pied pour faire ressorti le ballon, il aura néanmoins souffert face aux milieux marseillais.

Plasil (4) : Propre dans ses relances (1 ballon perdu sur 41), il aura néanmoins peu existé dans ce match. Remplacé par Basic à la 71ème minute.

Kalu (Non noté) : Rapidement expulsé dans ce match suite à un tacle mal maîtrisé par derrière sur Lucas Ocampos (25ème).

Briand (5) : Beaucoup de générosité, en particulier dans les replis défensifs, il aura essayer de se créer quelques occasions (2 tirs).

Cornelius (3) : Très isolé sur le front de l’attaque surtout après l’expulsion de Kalu à la 25ème minute, il est logiquement remplacé par Kamano à la mi temps pour apporter plus de profondeur au bordelais et aura eu le mérite de se créer la plus grosse occasion bordelaise en touchant la transversale de Mandanda (57ème).

Lire plus