Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de OM – Bordeaux (1-0)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Lopez (7) : Véritable plaque tournante du milieu de terrain (158 ballons, 2 perdus), il a brillé par ses transmission de passes et sa disponibilité tout au long du match permettant de fluidifier le jeu marseillais.

 

OM (3-4-2-1)

 

Mandanda (5) : Rarement mis en difficulté (1 tir cadré de la part de bordeaux), il est sauvé par sa barre transversale à la 57ème minute et se couche bien en fin de match sur une frappe de De Préville (91ème).

Kamara (7) : Solide dans ses duels défensifs, il est récompensé par son premier but en ligue 1 en étant présent pour reprendre de la tête une tête déviée de Germain suite à un corner (42ème).

Caleta – Car (6) : Rarement mis en difficulté dans les phases défensives. A noter une belle frappe déviée sur coup franc bien arrêté par Costil.

Sakai (6) : Une belle tête suite à un centre bien arrêté par Costil (31ème) et une bonne débauche d’énergie pour apporter des solutions offensives.

Sarr (5) : Moins en vu que ses camarades dans un rôle de piston droit, il aura tout de même centré de nombreuses fois (9 centres) et apporté de la percussion.

Lopez (7) : Voir ci dessus.

Sanson (6) : Il aura formé un bon duo avec Lopez en combinant bien avec ses partenaires, il a également touché le montant droit de Costil (44ème). Remplacé par Sertic à la 90ème minute.

Amavi (5) : De mieux en mieux, il a bien maitrisé son couloir mais également provoqué la défense adverse à de nombreuses reprises (16 duels, 10 gagnés).

Ocampos (4) : Peu en vu dans ce match, il aura malgré tout apporté son énergie et sa générosité dans la percussion et les replis défensifs.

Njie (4) : Malgré quelques faiblesses techniques, il aura apporté plusieurs solutions grâce a ses appels en profondeur. Remplacé par Radonjic à la 71ème minute.

Germain (6) : Très remuant, il a décroché plusieurs fois pour servir d’appui ou orienter le jeu, il aurait pu ouvrir le score à la 37ème minute sur une frappe à ras de terre bien arrêté par Costil. Passeur décisif en déviant le ballon de la tête à la suite d’un corner pour la reprise de la tête de Kamara au seconde poteau (42ème).

 

Bordeaux (4-3-3) 

 

Costil (6) : Il aura longtemps retardé l’échéance en effectuant plusieurs parades décisives (7ème, 31ème, 37ème et 41ème minute) mais il doit s’incliner sur une tête à bout portant suite à un corner dévié au second poteau par Germain (42ème).

Palencia (5) : Pas aidé par l’expulsion rapide de Kalu (25ème), il s’est contenté de bien défendre et de résister aux assauts d’Ocampos et Amavi.

Koundé (5) : Solide dans les duels, il aura permis à son équipe de bien ressortir le ballon.

Pablo (5) : Précieux dans les duels aériens en particulier sur les nombreux centres marseillais (28 centres).

Poundjé (4) : Il aura souffert face à la vivacité des attaquants marseillais, en particulier face à Bouna Sarr.

Otavio (4) : Match compliqué pour lui, il aura subi tout le match face à la paire Sanson-Lopez. Remplacé par De Préville à la 88ème minute qui cadrera la seule frappe bordelaise du match.

Sankharé (5) : Précieux dans sa percussion balle au pied pour faire ressorti le ballon, il aura néanmoins souffert face aux milieux marseillais.

Plasil (4) : Propre dans ses relances (1 ballon perdu sur 41), il aura néanmoins peu existé dans ce match. Remplacé par Basic à la 71ème minute.

Kalu (Non noté) : Rapidement expulsé dans ce match suite à un tacle mal maîtrisé par derrière sur Lucas Ocampos (25ème).

Briand (5) : Beaucoup de générosité, en particulier dans les replis défensifs, il aura essayer de se créer quelques occasions (2 tirs).

Cornelius (3) : Très isolé sur le front de l’attaque surtout après l’expulsion de Kalu à la 25ème minute, il est logiquement remplacé par Kamano à la mi temps pour apporter plus de profondeur au bordelais et aura eu le mérite de se créer la plus grosse occasion bordelaise en touchant la transversale de Mandanda (57ème).

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.