Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de OL – Monaco (3-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Tete (7,5): Le latéral néerlandais a été décisif aujourd’hui avec deux passes décisives. Ce rôle de piston lui va à merveille quand l’opposition est telle que ce soir. Un de ses meilleurs matchs sous le maillot lyonnais.

Olympique Lyonnais

Lopes (6): Le portier lyonnais a passé un dimanche soir plutôt tranquille. Une frappe lointaine de temps en temps et puis plus rien.

Tete (7,5): Voir ci-dessus.

Denayer (7): Auteur d’une superbe ouverture sur le deuxième but lyonnais, il a réalisé un match plutôt tranquille. Que ce soit dans les duels ou dans l’anticipation il a tout réussi. Remplacé par Terrier (82′), 

Marcelo (6,5): Soirée tranquille pour le vice capitaine lyonnais. Face à Falcao il n’a quasiment rien eu à faire. Pour le coup même ses relances ont été bonnes, choses à signaler.

Marçal (6,5): Il fait son trou dans la défense lyonnaise. Rassurant, il compense le manque de vitesse de Marcelo. Il est également très solide dans les duels aériens.

Mendy (7): Il va prendre encore une autre dimension s’il commence à marquer. Troisième buteur de la tête, il est récompensé de son match plein. Son apport offensif et défensif est primordial dans ce système.

Aouar (7,5): Encore une fois rayonnant, il conforte sa place de meilleur buteur du club en championnat. Il prend à chaque match une dimension plus importante dans le jeu. Remplacé par Cheikh (79′).

Tousart (6,5): Étonnement, son match en Ukraine lui a donné des ailes. Très offensif, il n’a pas hésité à se projeter dans la surface. Dans l’utilisation du ballon, il aurait pu casser des lignes à plusieurs reprises.

Fekir (7): Il a retrouvé le chemin des filets en championnat. Dans un match tranquille pour son équipe, le capitaine lyonnais a réussi à se mettre en évidence. Techniquement au dessus, il semble reprendre du rythme.

Memphis (5,5): Il semble retomber dans ses travers. Par intermittence très bon, il disparaît ensuite durant un certains temps. De plus, ses pertes de balles ne sont pas camouflées par des buts en ce moment.

Traoré (5): Il a une tendance à manger la feuille assez importante. Il faut dire qu’il tente beaucoup, mais marque très peu. Ses excès d’individualisme n’ont cependant pas eu d’incidence. Remplacé par Dembélé (66′). 

AS Monaco

Benaglio (5,5): Face aux lyonnais, le portier suisse a souffert. L’apathie de ses défenseurs l’a mis en difficulté, puisqu’il ne peut rien faire sur tous les buts qu’il encaisse ce soir.

Raggi (4): Il a commencé le match en piston droit, un poste qui ne colle pas avec ses qualités. Après l’expulsion de Golovin, il a pris sa place dans une défense à quatre sans pour autant gêner les offensives lyonnaises.

Glik (4,5): Le défenseur polonais crie beaucoup sur ses coéquipiers, mais sur le but de Aouar, il est battu par le jeune milieu de terrain. Sur l’ensemble du match, il a été correct, du moins comparé à ses autres coéquipiers.

Jemerson (4): Le défenseur brésilien a eu des difficultés pour contenir les offensives lyonnaises. Son placement est aléatoire et ses relances sont très souvent hasardeuses.

Badiashile (3,5): Il manque cruellement de combativité dans les duels. Il se fait manger par Traoré sur le premier but, puis par Tete sur le deuxième. L’apprentissage du haut niveau passe par ses erreurs. Remplacé par Sylla (52′), 

Tielemans (3): Le totem d’immunité continue de faire son effet. Il a encore livré une prestation insipide. Les coups de pieds arrêtés sont mal tirés, les passes ne sont pas assurées et le travail défensif est trop faible.

Pelé (4,5): Il se fait totalement mangé par Fekir sur le deuxième but lyonnais. Le reste du temps, il a couru derrière le ballon. Remplacé par Massengo (68′), qui grapille de plus en plus de temps de jeu.

Henrichs (5): Il a livré un match sans relief. Sur son côté il s’est fait manger par Tete que ce soit offensivement ou défensivement. Il a beaucoup de mal à s’affirmer dans l’effectif monégasque.

Golovin (4,5): Assez remuant en début de match, l’international russe a peu à peu disparu de la circulation. Après le retour des vestiaires, il est expulsé après une semelle sur le mollet de Fekir.

Chadli (3): Comme Tielemans, il a un totem d’immunité. Ses matchs sont ratés, et celui-là n’échappe pas à la règle. Il manque tout ce qu’il tente. Remplacé par S.Diop (52′), 

Falcao (3,5): Esseulé sur le front de l’attaque, son combat était perdu d’avance. Dans cette configuration il n’a clairement plus les qualités physiques pour faire les efforts seul devant.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.