* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de Nîmes - Nantes (0-1)

Homme du match : Louza (7) : Buteur dans une victoire 1-0 à l'extérieur, Louza fait un homme du match tout trouvé ! En plus de sa grosse activité dans l'entrejeu nantais, le canari a permis à son équipe d'ouvrir le score sur une frappe limpide en pleine lucarne (38e).

 

Nîmes Olympique (4-2-3-1)

 

Bernardoni (6) : Auteur d'une nouvelle prestation solide, le portier nîmois a longtemps maintenu son équipe à flot grâce à plusieurs arrêts de haut niveau, dont un duel face à Coulibaly en première période. Impuissant sur la frappe en lucarne de Louza (28e).

Alakouch (3.5) : Souvent en difficulté face à Simon sur son côté droit, sa remise de la tête dans l'axe amène le but nantais.


Briançon (5) : Assez passif sur le but, le capitaine nîmois s'est bien rattrapé en seconde période, retrouvant de l'agressivité pour remporter ses duels face aux attaquants nantais.

Martinez (4.5) : Malmené en première mi-temps où il a fait plusieurs erreurs de relance, il a passé un deuxième acte plus tranquille.

Miguel (5) : Beaucoup d'activité en première période pour apporter des solutions sur son côté gauche avec de nombreux débordements. Il a été moins en vue en seconde. Remplacé par Sainte Luce (92e).


Sarr (4) : Mis à part quelques duels aériens gagnés, on a très peu vu l'international sénégalais ce soir.

Valerio (4.5) : Pour sa première titularisation en Ligue 1, il a essayé d'amener une touche technique au milieu. Il a parfois été en difficulté dans les duels. Remplacé par Duljevic (68e) qui a essayé d'apporter de la fraîcheur avec plusieurs frappes.

Ferhat (3) : Positionné en numéro 10, il a très peu pesé sur la rencontre. Énormément d'erreurs techniques dans le jeu et sur coup de pied arrêté.

Philippoteaux (4) : Après une première période très discrète, il a plus tenté en seconde, sans grande réussite.


Denkey (4) : Le jeune togolais n'a pas beaucoup inquiété la défense nantaise ce soir. Son but à la 65e minute lui est refusé pour une faute pas forcément nécessaire.

Ripart (5.5) : Une fois de plus, il a été le nîmois le plus dangereux ce soir. Il a été le seul à créer du danger par ses accélérations et ses dribbles, en plus d'être toujours très combatif défensivement.

 

 

FC Nantes (4-2-3-1)

 

Lafont (5.5) : Il lance son match par un très bel arrêt réflexe dès la première minute de jeu. Par la suite, il a répondu présent lors des quelques situations dangereuses des locaux.

Traoré (4.5) : Parfois en difficulté face à l'activité de Ripart, il n'a pas fait de grosses erreurs et s'est montré disponible dans son couloir en combinant quelques fois avec Simon.


Pallois (5.5) : Robuste dans les duels, le défenseur nantais s'est montré à son avantage face aux attaquants nîmois.

Girotto (5) : Il aurait pu très mal commencer ce match en inscrivant un but contre son camp sans l'arrêt de Lafont. Il a fait preuve de sérieux tout au long de la rencontre, bien aidé par des nîmois souvent inoffensifs. Remplacé par Wagué (55e), tout aussi sérieux que son coéquipier.

Appiah (5) : Après un match relativement propre, il sauve son équipe en dégageant un ballon de la tête destiné à Martinez (85e), seul au second poteau.

Louza (7) : voir ci dessus.

Touré (5.5) : Un match tout en sobriété mais efficace pour le capitaine nantais, surtout à la récupération.


Simon (6.5) : L'international nigérian a beaucoup déstabilisé la défense gardoise par ses accélérations et ses dribbles tout au long de la soirée. Il offre la balle de but à Louza à la 28e minute.

Bamba (5) : Moins percutant que Simon, il aurait tout de même pu porter le score à 2-0 si Coulibaly ne l'avait pas oublié à la 38e minute. Remplacé par Abed (74e).

Blas (5) : Un match très discret de la part de l'ancien guingampais, malgré quelques sursauts où il montre son aisance technique. Il manque une grosse occasion en ouvrant trop son pied gauche (26e).

Coulibaly (4) : Transparent durant toute la rencontre, il perd un duel face à Bernardoni en tentant la frappe, alors qu'un décalage côté droit pour Simon aurait certainement offert le break aux canaris.

 

Mathieu DUMAS

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer