Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de Nîmes – LOSC (2-3)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Nicolas Pepe (8) : Énorme match de l’attaquant lillois. Il aura dans un premier temps su se montrer décisif avec une frappe qui amènera le premier but lillois. Il a ensuite fait preuve d’une agilité et de gestes techniques de très grande classe qui lui ont permis de garder de nombreux ballons et d’ensuite inscrire un but de 50 m avec un rush incroyable. Il finira ce match à bout de souffle.

 

Nimes (4-3-3)

Bernardoni (6) : Peu sollicité dans ce match, il réalise néanmoins deux belles parades dans ce match mais qui amèneront ensuite deux but lillois.

Alakouch (5) : Peu sollicité dans ce match, il aura fait globalement le job en première mi-temps mais devra céder sa place dès la reprise à Alioui.

Briancon (6) : Match peu animé pour le défenseur nîmois qui aura du dans l’ensemble regarder ses attaquants attaquer, il est néanmoins pris de vitesse par Pepe sur son rush incroyable.

Lybohy (6) : A l’image de Briancon, il a été peu sollicité dans ce match mais reste néanmoins solide derrière avec cependant quelques difficultés sur les accélérations des attaquants lillois.

Maouassa (5,5) : Les plus grosses offensives nîmoises sont passées sur son côté, il n’aura pas su réellement apporter son aide à Bouanga qui a réalisé un très bon match.

Valls (5) : Quelques pertes de balle, peut-être dues à l’état du terrain, il n’aura pas été à son avantage dans ce match et cédera sa place à Thioub.

Savanier (6,5) : Bon match du nîmois qui aura distillé de bons centres menant d’ailleurs à une passe décisive en toute fin de match. Il aura également fait preuve d’un très bon jeu de passes.

Ferri (6) : Très déterminé dans ce match, il a énormément donné pour son équipe avec parfois trop de générosité qui lui amèneront un carton jaune mais il aura dans l’ensemble bien géré son match.

Ripart (6) : Il a bien gêné B.Touré dans ce match l’amenant à de nombreuses pertes de balle dont une décisif sur le but d’Alioui. Néanmoins, il aura été peu servi dans ce match pour exploiter tout son talent.

Bozok (5) : Peu servi dans ce match et bien pris par les deux centraux lillois, il aura touché peu de ballons dans ce match et n’aura pas su se montrer décisif à l’image du dernier match face à Caen. Remplacé par Depres en fin de match.

Bouanga (7) : Probablement le meilleur nîmois offensivement. La plupart des situations sont passées sur son côté où il aura su prendre l’ascendant sur Celik à plusieurs reprises.

 

Lille (4-2-3-1)

Maignan (6,5) : Auteur de belles parades qui permettent à son équipe de rester devant dans ce match. Il doit s’incliner à deux reprises sur deux situations où il ne peut intervenir.

Ballo-Toure (4,5) : Fautif sur le premier but nîmois, il a néanmoins su bloquer son couloir et récupérer de nombreux ballons mais des approximations auraient pu coûter cher à son équipe.

Dabila (7) : Il a su s’imposer comme le leader de la défense lilloise en dégageant de nombreux ballons grâce à un très bon placement.

Fonte (Non noté) : Exclu de façon étrange par l’arbitre sans doute pour des mots à l’arbitre assistant, il aura laissé son équipe à 10 après 20 minutes de jeu.

Celik (5,5) : Passeur sur le deuxième but lillois, il a essayé d’apporter son aide offensivement mais a été trop pris sur les débordements de Bouanga.

Xeka (6) : Il a énormément défendu dans ce match suite à la rapide expulsion de Fonte, son agilité et ses bonnes récupérations auront permis à plusieurs reprises de soulager sa défense. Remplacé par Maïa.

Mendes (7,5) : Énorme match du milieu lillois qui a récupéré, centré, … Décisif sur son premier centre qui amène le but lillois, il aura par la suite récupéré un nombre de ballons incalculables.

Bamba (7) : Il a du se contenter d’un rôle très défensif dans ce match qui lui aura généré énormément d’efforts mais aura permis à son équipe de récupérer de bons ballons. Son très bon jeu dos au but aura également permis à son équipe de se soulager. Tous ses efforts lui permettront de s’offrir un but et de se montrer passeur décisif avec une très bonne passe pour Pépé.

Ikone (6) : De bonnes accélérations en début de match, il a par la suite énormément couru pour bloquer le côté droit de la défense lilloise. Il cède sa place à Pied.

Pepe (8) : voir ci-dessus

Leao (Non noté) : Remplacé pour palier à l’expulsion de Fonte, il aura néanmoins réussi à trouver le chemin des filets sur sa seule occasion du match. Il cède sa place à Ié (6,5) qui aura fait globalement le job en défense.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.