Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de Nantes-Montpellier (2-0)

Nous recrutons !
Vous souhaitez devenir rédacteur pour HdM et suivre l'équipe de votre choix ? Vous avez une bonne expression écrite, bonne orthographe, et êtes un passionné de foot ?
N'hésitez plus ! Rendez-vous ICI (le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet)
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match: Pallois (7): Intraitable dans les duels, le défenseur nantais a été l’homme qui a stoppé les  contres montpelliérains. Il s’est aussi montré précis dans la relance. Dans un système à trois défenseurs, il s’est même permis quelques montées, notamment sur coups de pieds arrêtés, où il a inscrit le second but de la délivrance à la 81′. Un match plein pour lui.

Nantes (3-5-2)

Tatarusanu (5): Il n’a quasiment rien eu à faire du match, et a bien dit merci à la chance sur la tête non cadrée de Delort (72′).

Mbodji (5,5): Il s’est montré solide et musclé dans les duels et n’a pas commis d’erreurs flagrantes.

Carlos (6): Il prend un coup sévère par Laborde qui a causé l’expulsion de ce dernier.  Malgré cela, il est resté solide dans les duels et a fait preuve d’une bonne lecture du jeu pour couper les trajectoires sur les ballons de contres adverses.

Kwateng (5,5): Il prend de l’assurance dans les duels et le jeu vers l’avant. Un bon match pour lui.

Lima (5 ): Beaucoup d’activité sur son flanc gauche avec de nombreux allers/retours et centres, mais il a parfois eu du déchet dans son jeu.

Girotto (6): Discret mais indispensable pour réguler le jeu en milieu de terrain. Un match sérieux pour lui.

Touré (6,5): Son talent commence à prendre forme sous la houlette de Coach Vahid à l’image de son jeu long précis  et sa qualité de frappe. Il a également beaucoup travaillé pour bien ressortir les ballons.

Rongier (6): Il négocie mal un bon coup-franc en début de partie, mais il s’est montré très propre techniquement et intelligent dans ses choix de jeu à l’image de sa superbe transversale décisive pour Waris (62′) sur le premier but de son équipe.

Waris (6,5): Positionné en deuxième attaquant, il s’est montré à son aise dans ce système où il a pu combiner, prendre la profondeur et être à la finition. Il commence à inscrire son nom plus fréquemment au panneau d’affichage, ce qui est bon signe pour lui et pour l’équipe.

Sala (5,5): Bien qu’il n’ait pas marqué, il n’a pas ménagé ses efforts dans le combat face à une solide opposition. Mais il s’est surtout illustré en initiant rapidement le contre qui amène le premier but. Décisif ou pas, il est toujours précieux pour le collectif.

Montpellier ( 5-3-2)

Lecomte (4): Présent sur les tentatives nantaises pendant une heure, il est logiquement battu par Waris sur le premier but, et rate sa sortie sur le second but des Canaris.

Mendes (4): Il peut s’estimer heureux d’avoir seulement obtenu un carton jaune tant il a fait preuve de rugosité.

Hilton (5): Il a parfaitement commandé une défense montpelliéraine très hermétique pendant une heure. Il a un peu lâché ensuite, mais il reste  performant vu son âge.

Congré (5): Il a été très rigoureux dans les duels et dans l’anticipation. Lui aussi respecte bien les consignes de son coach.

Aguilar (5): Il a plutôt bien empêché Lima de trop déborder grâce à sa bonne vitesse. Il remplit convenablement son rôle coté droit.

Le Tallec (4,5): Plutôt correct dans le respect de l’organisation de son équipe malgré quelques mauvais choix.

Skhiri (5,5): Il a été intéressant techniquement pour ressortir les ballons et créer des opportunités de contres pour son équipe.

Sambia (5): Très actif en première mi-temps, il a baissé de pied par la suite et a eu moins d’influence sur le jeu.

Oyongo (4,5): Il a beaucoup travaillé mais il a fini par se fatiguer en 2ème période.

Laborde (Non noté): Expulsé logiquement à la (19′) pour une semelle dangereuse sur Diego Carlos.

Delort (5,5): Il s’est montré très disponible et remuant sur le front de l’attaque. Mais il rate malheureusement une occasion en or à la 72′ qui aurait pu changer le cours du match. Que de regrets pour lui.


Pour ne plus rater aucun match, profitez de cette offre exceptionnelle RMC Sport + BeIN Sports regroupant toutes les compétitions européennes:
Et si vous êtes sûrs de vos connaissances en football, pariez !

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.