Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de Metz - OM (1-1)

Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de Metz – OM (1-1)

Homme du match : Sanson (7) : Le meilleur marseillais ce soir, il a encore une fois réalisé un match plein complet, aussi bien défensivement, qu’offensivement. Il a rayonné dans l’entrejeu en récupérant de nombreux ballons et en mettant beaucoup d’intensité dans les duels.

 

Metz (4-3-3)

 

Oukidja (5) : Serein et rarement inquiété dans ce match, il ne peut rien faire le but de Radonjic.

Centonze (6) : Assez percutant sur son côté, il est décisif en délivrant un centre à ras de terre pour Nguette qui ouvre le score pour Metz.

Sunzu (5) : Solide, il a parfaitement muselé Benedetto.

Boye (5) : Il a participé à la solidité défensive de Metz ce soir en étant costaud dans les duels.

Udol (6) : Il a remporté de nombreux duels face à Sakai, il a su museler Sarr en première période.

Fofana (5) : La sentinelle au milieu de terrain a livré un match plein d’envie et a su couper les lignes de passes marseillaises.

Maïga (5) : Une grande activité au milieu de terrain, il a su allier repli défensif et projection vers l’avant.

Angban (4) : Un peu moins en vue que ses partenaires au milieu de terrain, il a semblé plus en retrait, notamment sur les phases offensives.

Traoré (4) : Très remuant, il a su apporter sa vision du jeu et il est à l’origine de l’ouverture du score de Metz en lançant en profondeur Centonze. Blessé par une cuisse, il est remplacé par Gakpa à la 58ème minute.

Nguette (6) : Sa rapidité a fait souffrir la défense marseillaise, particulièrement Sakai, et sur un centre de Centonze, il est le plus vif pour reprendre du plat du pied et battre Pelé.

Diallo (5) : Malgré un bon de match de sa part notamment en apportant de la profondeur dans le jeu messin, il manque l’occasion de creuser le score sur penalty. Il est remplacé par Niane à la 76ème minute.

 

Marseille (4-3-3)

 

Mandanda (Non noté) : Jamais inquiété avant sa blessure sur une sortie dans les pieds de Diallo, il est remplacé par Pelé (6), qui encaisse un but de Diallo, puis il maintient le suspense en arrêtant un penalty de Diallo (53ème).

Sakai (4) : Il a fait preuve de maladresse technique et il a souffert face à Nguette.

Kamara (6) : Précieux dans les duels en faisant parler sa vitesse face aux attaquants messins.

Alvaro (5) : Il a montré son importance dans les duels aériens et dans la relance.

Amavi (5) : Quelques belles accélérations, il a pris également de bonnes initiatives en dézonnant pour récupérer plus haut le ballon sur le terrain.

Strootman (4) : Souvent pris de vitesse par les attaquants messins, il est remplacé par Germain à la 68ème minute.

Rongier (5) : Il a moins rayonné au milieu de terrain que lors des matchs précédents, il n’a pas pratiquer son pressing incessant que le caractérise.

Sanson (7) : Voir ci-dessus.

Sarr (3) : En difficulté sur son côté droit où il n’a pas su apporter de la percussion et de la vitesse, il est remplacé à la mi-temps par Radonjic (6) qui égalise à la 70ème minute sur un centre de Germain.

Payet (6) : Il est à l’origine de l’égalisation marseillaise en lançant en profondeur Germain. Il a essayé tout au long du match d’orienter le jeu marseillais et d’apporter de la percussion, mais il a péché dans les coups de pieds arrêtés.

Benedetto (3) : Complètement esseulé à la pointe de l’attaque jusqu’à l’entrée en jeu de Germain.

Lire plus