* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de OL - Lens (3-2)

Homme du match : Lucas Paqueta (7,5) : Très bon match de sa part, tant dans les tâches défensives que dans la construction du jeu, chaque action passait par lui, lorsqu'il a baissé en régime en fin de match, Lyon en a fait de même, il a été le diapason de son équipe.

LYON :

Lopes (7) : Malgré les deux buts encaissés sur des frappes imparables (ou presque), il a réalisé un bon match notamment avec une bonne réactivité.

Dubois (5) : Match difficile pour le latéral lyonnais, il a fait pas mal d'erreurs. Remplacé à la 66e minute par Cherki.

Denayer (6,5) : Meneur de la défense, il a eu un placement irréprochable, lui permettant de réalisé de belles interceptions et de contrées les frappes lointaines.

Diomande (6) : Assez moyen en début de match, il a fait de bonnes interventions en fin de match.

De Sciglio (5,5) : Un peu limité en terme de pointe de vitesse, il a cependant été l'auteur d'un match correct.

Mendes (6) : Un match correct de la part du milieu défensif lyonnais, il a permis à la défense lyonnaise de se soulager un peu.

Paqueta (7,5) : voir au début de l'article. Remplacé à la 88e minute par Jean Lucas.

Aouar (5) : Match fantomatique de sa part, il est passé à côté de son match ! Remplacé à la 71e minute par Caqueret.

Cornet (5,5) : Attaquant en début de match et défenseur latéral en fin de match, la tâche défensive lui réussi mieux, il n'a pas apporté grand chose en début de match. Remplacé à la 87e minute par Bard.

Kadewere (7) : Match intéressant de sa part, il est comme toujours intelligent dans tous ces déplacements mais également dans sa lecture de jeu.

Memphis (7,5) : Auteur d'un doublé, il a mené son équipe à la victoire. malheureusement il a montré un peu trop de personnalisme avec certains dribbles inutiles alors qu'une passe simple était possible. Remplacé à la 88e minute par Benlamri.

LENS :

Leca (6) : Match correct pour le portier lensois, il a eu beaucoup de travail a faire la première heure de jeu, ce qui explique les 3 buts encaissés.

Fortes (6) : Prestation intéressante de sa part, il a bien défendu face aux attaques lyonnaises.

Bade (6,5) : Match très intéressant de sa part, il a su mettre la pied au bon moment pour récupérer plusieurs ballons importants.

Gradit (4,5) : Auteur d'un mauvais match, il n'a pas été à la hauteur de ses 2 autres collègues de défense centrale lensoise.

Boura (5,5) : Il n'a pas ménagé ses efforts avec de longues courses sur son couloir gauche, il a réalisé un match satisfaisant. Remplacé à la 72e minute par Sylla.

Fofana (5) : C'est un match moyen qu'il a réalisé, on l'a très peu vu, que ce soit dans les taches défensives comme offensives. Remplacé à la 83e minute par Costa.

Doucoure (6,5) : Intéressant défensivement, et auteur d'un but spectaculaire, il a réalisé un match plutôt bon !

Clauss (6,5) : Il a été important dans la transition Défense-Attaque de son équipe, grâce à sa rapidité et ses courses verticales pour apporter le surnombre dans le camp adverse. Remplacé à la 83e minute par Michelin.

Ganago (6) : Plutôt un bon match pour le meilleur buteur lensois cette saison, il a beaucoup mis en difficulté un Dubois peu en forme. Remplacé à la 78e minute par Kalimuendo.

Kakuta (6,5) : Il a distribué le ballon sous possession lensoise durant tout le match, parfois avec plus ou moins de réussite, il a su se montrer disponible pour ses coéquipiers peu importe la situation offensive. Bon match de sa part.

Sotoca (7) : Très bon match pour Sotoca, il n'a pas hésité à prendre sa chance, ce qui a fini par lui réussir, il a souvent été en bonne position pour mettre en danger la défense et le gardien adverse. Remplacé à la 77e minute par Banza.

Fabien.D

 

Fermer
Fermer