* Ligue 1 (FRA) *

Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de LOSC - SCO Angers (1-2)

L'homme du match : Thomas (7): Il s'était préparé à beaucoup de travail en défense, face au co-leader du championnat. A la fin du match, le voilà auteur d'un doublé avec un frappe enroulée, suivie quelques minutes plus tard d'une tête rageuse sur coup de pied arrêté. Un grosse performance ce soir, car en plus d'offrir la victoire à son équipe, il s'est également montré décisif en défense avec quelques interventions bienvenues.

LOSC (4-4-2)

Maignan (4,5): Il repart ce soir avec deux buts encaissés, sur lesquels il ne peut pas faire grand chose. Il a évité un score plus lourd à son équipe avec quelques belles anticipations.

Djalo (3,5): Il est fautif sur le premier but d'Angers, suite à une mauvaise relance dès le début du match. Ensuite, il a beaucoup travaillé sur son aile et a tenté d'apporter le surnombre. Mais ce poste de latéral n'est pas naturel pour lui, et il a encore des difficultés à y trouver ses marques. Il est remplacé par Lihadji (86').

Fonte (5): Un match solide du vétéran portugais, qui a gagné beaucoup de duels, malgré quelques fautes en retard, et a tenté des montées intéressantes en seconde période.

Botman (4): Pas le meilleur match ce soir de l'espoir néerlandais. Sans faire une mauvaise prestation, il n'a pas brillé en défense et s'est montré moins serein qu'à son habitude.

Reinildo (4): Un match solide dans les duels, notamment aériens. Il a peu pris les espaces dans son couloir en début de match, mais ensuite, il a porté le danger en venant dédoubler lors des offensives lilloises. Il est remplacé par Bradaric (78').

André (4): Il est apparu tendu sur cette partie, s'agaçant du manque d'efficacité de son équipe. Dans le jeu, on observe des efforts, de l'envie, mais sans avoir su se montrer décisif.

Xeka (5,5): Un match intéressant du milieu portugais qui, en l'absence de Renato Sanches, est en train de gagner sa place dans l'entre jeu. Il est remplacé par Soumare (78').

Ikoné (5): Beaucoup d'efforts de la part de l'international et une belle technique balle au pied. Toutefois, il ne fait pas toujours les bon choix et se montre parfois un peu trop gourmand.

Bamba (4,5): D'habitude décisif, il a été en dessous de ses standards. Il a tenté de combiner pour apporter le danger en construisant le jeu mais sans succès ce soir, face à un bloc angevin qui a couper les espaces.

David (3): Peu en vue ce soir, face à un équipe d'Angers qui a sevré les attaquants lillois de ballons, surtout en première mi-temps. Il est remplacé par Weah (60').

Yilmaz (5): C'est lui qui marque pour le LOSC sur une action tout en puissance. Il a tout fait pour motiver ses coéquipiers et montrer le chemin de la révolte, mais ses efforts n'ont pas suffi.

Angers (4-2-3-1)

Bernardoni (5): Lui qui s'attendait peut-être à subir les assauts lillois, il a eu peu de travail ce soir, et ne peut pas grand chose sur la frappe à ras de terre de Yilmaz.

Bamba (5): Un bon match du défenseur angevin qui, malgré la montée en puissance des lillois en deuxième période, a su rester attentif.

Traoré (5,5): Un gros travail au coeur de la défense ce soir, qui a gêné les attaques lilloises. Il s'est montré solide dans les duels.

Thomas : voir ci-dessus

Manceau (5): Un bon match ce soir, avec beaucoup d'efforts pour le défenseur angevin face aux montées lilloises en deuxième période.

Coulibaly (5,5): Il a très bien anticiper le jeu des lillois en fermant les espaces et en empêchant les progressions. Une performance intéressante.

Mangani (6): Disposant d'une bonne lecture du jeu, il a lui aussi fortement gênées constructions lilloises. Un belle performance ce soir.

Capelle (5): Il avait la balle de break au bout du pied, mais sa frappe s'est envolée dans les tribunes de Pierre Mauroy. Malheureux sur cette action, il livre quand même un bon match ce soir.

Fulgini (6): Très à l'aise balle au pied, sa technique est mise au service du collectif ce soir. On l'a également vu réaliser de bons appels. Il est remplacé par Thioub (80').

Pereira Lage (5): Peut-être moins en vue que ses coéquipiers ce soir, son pressing a freiné les premières relances lilloises. Il est remplacé par Cabot (74').

Diony (6): Il a bien mis en difficulté cette équipe lilloise ce soir, se montrant très disponible en attaque, provocant des fautes des adversaires. Il est remplacé, fatigué après beaucoup d'efforts, par Dahoken (71').

 

Fermer
Fermer