Accueil * Ligue 1 (FRA) * Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de Lille – Montpellier...

Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de Lille – Montpellier (2-1)

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Hilton (7,5) : Le vétéran brésilien a réalisé un match parfait. Même si son équipe a encaissé deux buts sur lesquels il ne peut rien, il a rayonné dans ce match en s’imposant dans tous ses duels aériens comme au sol. Toujours bien placé, il a parfaitement colmaté les brèches laissées par ses coéquipiers tout en se projetant vers l’avant quand il en a eu l’occasion.

Lille (4-2-3-1) 

 

Maignan (5) : Très peu sollicité, le gardien international n’a pas eu de parade décisive à réaliser. Il s’est imposé dans les airs lorsqu’il le fallait et ne peut rien sur l’égalisation montpelliéraine.

Celik (5) : Le latéral turc n’a pas été trop en vue ce soir. Peu inquiété défensivement on aurait aimé le voir se projeter plus vers l’avant comme il en a l’habitude.

Fonte (5) : Le capitaine lillois a connu une partie assez tranquille face à des montpelliérains peu inspirés. Il laisse néanmoins Delort seul dans la surface pour finir de près sur le but du 1-1 pour Montpellier.

Gabriel (6) : Très solide dans les duels, il a fait parler sa puissance tout au long de la partie. Souvent sorti gagnant de ses duels avec Delort ou Labord, il a coupé de très nombreuses offensives adverses.

Bradaric (6) : Le latéral gauche lillois a livré une belle partie. Disponible dans son couloir, il n’a pas hésité à prendre les espaces disponibles. Intéressant sur quelques centres qui auraient mérité de trouver preneur.

André (5) : Moins présent à la récupération qu’à l’accoutumée, l’ancien rennais a commis de trop nombreuses fautes et imprécisions techniques pour régner en maître sur le milieu de terrain.

Soumaré (6) : Le jeune lillois continue d’impressionner de match en match. Très présent physiquement, il a également fait parler sa qualité de passe pour casser les lignes adverses à plusieurs reprises. Remplacé par Xeka (75ème). 

Sanches (7) : Le portugais a rayonné tout au long de la partie. Il lance son match par une première bonne frappe dans les bras de Rulli. Très en jambes et juste techniquement, il a cassé les reins des défenseurs montpelliérains à de très nombreuses reprises. Il est récompensé en inscrivant le but du 2-1 pour son équipe à la 85ème minute.

Ikoné (5) : Assez discret durant la première période, il a le sang froid nécessaire pour transforme le penalty à la 39ème minute. Un peu mieux en seconde, il a tout de même manqué de précision dans le dernier geste sur certaines situations intéressantes. Remplacé par Yazici (92ème minute).

Bamba (4) : En difficulté en ce moment, il n’a pas retrouvé le niveau qui était le sien l’an passé. Malgré l’une ou l’autre bonne frappe qui a inquiété Rulli, il n’a pas été assez dangereux dans ce match. Remplacé par Araujo (82ème). 

Osimhen (5) : Toujours intéressant pour le jeu de son équipe par sa qualité dos au but, sa présence fait mal aux défenses adverses. Il obtient un penalty discutable face à Rulli en fin de première période. Il manque malheureusement le but du break en fin de match en ne transformant pas un penalty obtenu par Araujo.

Montpellier (3-5-2) 

Rulli (4) : S’il n’a pas eu de grosse parade à réaliser en première période, il est coupable d’une sortie moyenne qui offre un penalty aux visiteurs. Bis repetita en seconde période où il n’a pas eu grand chose à faire si ce n’est en fin de match où il repousse le penalty. Insuffisant pour éviter la défaite pour les siens.

Congré (5) : Il s’est souvent imposé dans les duels aériens face à ses adversaires. Un peu plus en difficulté face à la vitesse des attaquants lillois, il a tout même sauvé la maison montpelliéraine à quelques reprises.

Hilton (7,5)Voir ci-dessus. 

Le Tallec (4) : Moins serein que ses compères de défense, il a surtout été très imprécis à la première relance des siens. Une partie compliquée pour un joueur qui, rappelons-le, n’est pas un spécialiste du poste.

Souquet (4) : Match compliqué pour le piston droit montpelliérain. Il n’a pas pesé offensivement si ce n’est sur le but des siens où il réalise un bon centre. Il a aussi connu des difficultés lorsque les lillois jouaient dans son dos.

Savanier (4) : Moins habile balle au pied que lors de ses précédentes sorties, il n’a jamais réussi à mener le jeu de son équipe. Il a également manqué d’impact à la récupération pour faire monter le bloc de son équipe.

Chotard (5) : Souvent précis dans son jeu long, le jeune milieu formé au club continue d’engranger les minutes au coeur du jeu montpelliérain.

Oyongo (3) : Il a connu un véritable calvaire tout au long du match face à Renato Sanches. Ceci l’a totalement empêché de se porter vers l’avant, une qualité qu’on lui connait habituellement. Remplacé par Ristic (70ème) qui a apporté du jus dans le couloir gauche.

Mollet (4) : Repositionné en n°10 ce soir, il n’a pas assez pesé dans le jeu de son équipe. Simple fait marquant, il réaliser une belle déviation de la tête sur le but de Delort.

Laborde (4) : Assez invisible tout au long de la partie, on n’a jamais réussi à le trouver. Souvent loin de Delort, on l’a senti quelque peu perdu dans son positionnement ce soir. Logiquement remplacé par Skuletic (70ème) qui n’a eu aucun ballon à se mettre sous la dent.

Delort (5) : Après un début de match compliqué dans lequel il a commis pas mal de fautes, il est peu à peu monté en puissance au fil de la partie. Il égalise notamment à la 75ème minute en étant à l’affut suite à une belle action des siens. Il aurait pu être le héros du match s’il avait levé la tête après avoir éliminé Fonte à la 80ème minute.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Loading...