Ligue 1 - 18ème j. | Les notes de ASSE - PSG (0-4)

Ligue 1 – 18ème j. | Les notes de ASSE – PSG (0-4)

Homme du match : MBappe (7) : L’international français a certes marqué 2 buts somme toute facile mais c’est surtout sa facilité à se démarquer et à faire les appels de balle qui sont impressionnantes. Il est toujours en activité et c’est un supplice pour les défenseurs adverses. Vraiment au dessus du lot.

 

ASSE (3-4-2-1)

Ruffier (5) : Le gardien stéphanois a récupéré 4 buts dans ses filets mais sans ses arrêts et il y en a eu l’addition aurait été plus salée. Il a fait un bon match mais quand il y a autant de situations favorables pour les parisiens c’est difficile de sortir LE grand match.

G.Silva (3) : comme piston droit, et par conséquent son mauvais pied, il n’a pas été très efficace et il n’a jamais eu l’occasion d’apporter le surnombre car il était quasiment obligé de défendre. Mais il n’a pas pesé dans le match. Remplacé par Youssouf (46ème) qui par sa fougue et sa jeunesse a essayé de dynamiser le milieu de terrain et a réussi quelques transversales pour casser les lignes. Une bonne rentrée de sa part qui devrait lui redonner une place de titulaire.

Perrin (5) : Un bon match de sa part, solide dans les duels et coupant souvent les trajectoires par une bonne lecture du jeu. Il a tenté de donner du dynamisme en cassant les lignes par ses relances.

Fofana (4) : Sa note aurait pu être plus basse car il est quand même impliqué dans 3 des 4 buts des parisiens. L’expérience du haut niveau s’acquière aussi dans ce genre de match. Son plus mauvais match depuis quelques rencontres en qualité de titulaire.

Debuchy (4) : Difficile de défendre quand tu as les 2 meilleurs attaquants du monde. Il a essayé de défendre son couloir mais fut dépassé par la vitesse des attaquants. En seconde période, il a quand même apporté le surnombre mais ses centres n’ont pas été très efficaces.

Trauco (5) : Très à l’aise techniquement, il a bien tenu son rôle de piston gauche en faisant les allers et retours dans le couloir. Il a donné du peps mais a été assez brouillon pour donner de bons ballons à ses partenaires de l’attaque.

Camara (5) : Il a été bon dans la récupération dans les pieds des parisiens et a aussi tenté d’apporter le surnombre dans les phases offensives. Quelques pertes de ballons qui pouvaient s’avérer dangereuses mais il a eu beaucoup d’activité au milieu de terrain.

M’Vila (5) : Au four et au moulin en qualité de milieu défensif, il a fait son meilleur match depuis le début de la saison. Il a apporté de la sérénité en défense et surtout il a soulagé ses partenaires par de belles prises de balle dans les pieds parisiens.

Aholou (2) : Très agressif sur les contacts, il a essayé d’imposer son physique peut être pour impressionner mais en réalité cela a joué  contre lui en récoltant un carton rouge mérité pour excès de jeu dur.

Nordin (4) : Toujours aussi brouillon et inconstant dans ses performances, il a raté une balle d’égalisation en mettant le ballon à coté pourtant aux 6 mètres des cages parisiennes. Il est certes feu follet mais il ne lève pas assez la tête pour mettre ses partenaires en bonne position. Remplacé par Boudebouz (58ème).

Bouanga (6) : Le meilleur stéphanois et je dirais encore une fois car il renouvelle les performances de haut niveau depuis quelques matchs. Malheureusement sa débauche d’énergie n’est pas recompensé ce soir par un but qui aurait pu relancer l’équipe stéphanoise. Est-ce par maladresse ou par fatigue ? Remplacé par Indjai Correa (81ème).

 

PSG (4-3-3)

Navas (5) : Le gardien parisien a eu quand même quelques arrêts à faire malgré la lourdeur du score et donc il n’a pas passé une soirée tranquille. Heureusement que les attaquants stéphanois ne sont pas aussi précis que ses partenaires de l’attaque.

Meunier (4) : Quelques pertes de balles dont une qui aurait pu faire but pour les stéphanois font que la note est assez juste. Il n’a pas été serein et peut être perturbé par l’ambiance au stade. Remplacé par Kehrer (77ème).

Silva (6) : Vu du stade, ce joueur est impressionnant par son calme et sa clairvoyance. Pourtant l’avant-centre stéphanois est un joueur rapide et puissant mais il l’a contenu pendant tout le match. C’est niveau international. Remplacé par Verratti (64ème).

Diallo (5) : Le défenseur central gauche a assuré juste ce qu’il faut pour que sa prestation soit propre. Il n’a pas pris de risques, relançant dans les pieds de son milieu de terrain et en coupant les trajectoires adverses.

Bernat (5) : Le latéral gauche n’a pas été trop inquiété dans son couloir et a même été très offensif dès qu’il le pouvait. Il faut dire que le le piston droit stéphanois n’a pas été très dangereux. Remplacé par Kurzawa (64ème).

Di Maria (5) : Il n’a pas eu son rendement habituel à distiller de très bons ballons à ses attaquants ou même a trouver l’occasion de se mettre en position de tir. Très discret dans ce match mais si techniquement c’est parfait.

Marquinhos (6) : Il recupère un nombre incalculable de ballons et surtout il le rend propre pour ses partenaires. Techniquement sûr, il est le 1er relanceur pour ses attaquants en trouvant des décalages.

Paredes (6) : Un très bon match pour le milieu récupérateur mais qui se retrouve souvent dans la zone d’attaque. Il marque un joli but d’un tir dévié mais il ne s’est pas posé de questions.

Neymar (4) : Il n’a pas fait son show mais il a surtout été bougé par les défenseurs stéphanois qui avait l’oeil sur lui. Il a raté un pénalty en trouvant le poteau mais globalement sa prestation a été non satisfaisante. Il n’avait pas trop envie ce soir.

MBappé (7) : Voir ci-dessus.

Xavier Burneau

 

Lire plus