Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Rennes – Dijon (2-0)

- Tour d'horizon du football sur Twitter - Continuez vers le bas pour l'article -

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Homme du match : Ben Arfa (8) : Auteur d’un but à la dernière minute, une belle frappe croisée sur laquelle le gardien ne peut rien faire, Ben Arfa a été récompensé de ses efforts. Il a été très remuant dans l’axe comme sur les côtés, n’hésitant pas à redescendre pour apporter des solutions à ses coéquipiers. On notera encore une fois son habileté balle au pied, capable de transpercer une défense en un seul crochet. Il mérite donc son titre d’homme du match.

 

Rennes (4-4-1-1)

 

Diallo (6) : Peu en danger dans ce match, Diallo a quand même montré de l’assurance. Notamment dans les airs, où il a fait quelques bonnes sorties. Il confirme donc peut-être son statut de titulaire en conservant ses cages inviolées depuis deux matchs. On attend de voir ce qu’il fera contre des équipes plus offensives.

Zeffane (5) : Quelques erreurs techniques, un volume de jeu relativement faible, Zeffane n’a pas fait des étincelles sur son couloir gauche. Il est néanmoins rester relativement solide en défense, ne concédant pas beaucoup de débordements sur son côté.

Gelin (5,5) : Après plusieurs matchs sans titularisation, Gelin retrouvait ce soir une place dans l’équipe type. Calme, il a su prendre en bon compte la rencontre et s’associer avec Da Silva, il réalise un match correct, mais n’a pas été suffisamment employé pour lui attribuer une note supérieure.

Da Silva (6,5) : Excepté un contrôle raté en début de première période qui aurait pu amener un but adverse, Da Silva a été une fois de plus rassurant pour les Rennais, multipliant les courses dans le bon timing et les tacles efficaces. Il s’impose de plus en plus comme la taulier de la défense Rennaise.

Traoré (6) : Ronronnant en première mi-temps, il s’est montré relativement dangereux en deuxième, multipliant les appels sur son côté, et combinant à merveille avec Sarr. Ce n’est pas un hasard si beaucoup des actions dangereuses de Rennes provenaient du côté gauche.

Léa Siliki (4) : Proposant un match faible techniquement, il n’a pas su prendre le jeu à son compte, il sort à la 67ème remplacé par Bourigeaud, beaucoup plus entreprenant.

Grenier (6) : Meilleur passeur du match pour Rennes, Clément Grenier continue sur sa bonne lancée, avec son rôle de moteur pour le Stade Rennais. Il botte cependant son coup franc trop haut des filets, mais c’est sans importance pour la suite du match.

André (5,5) : La capitaine du Stade Rennais a réalisé un match appliqué, avec des tacles virils mais dans les règles. Il sort à la 60ème remplacé par Johansson.

Sarr (7) : Comme d’habitude, Sarr a fait parlé sa vitesse pour dynamiter son côté droit. Il a notamment été très dangereux en fin de deuxième mi-temps avec un grand nombre de profondeurs qu’il a su exploiter. C’était avec Ben Arfa, un des éléments les plus dangereux sur la pelouse.

Niang (5) : Il a touché peu de ballons, mais a su se procurer plusieurs occasions, notamment en deuxième mi-temps. Avec une frappe du pied droit et une tête sur un centre, tous les deux captés sans trop de difficulté par le gardien.

 

 

Dijon (3-4-3)

 

Allain (6) : Rassurant pour ses coéquipiers en première période, il ne peut pas grand chose sur l’ouverture du score. Une frappe de Bourigeaud déviée par Ciman, et qui finit au fond des filets. Il a réalisé de belles parades, et malgré les deux buts encaissés, il mérite la note de 6.

Haddadi (5) : Avec trois interceptions, il est peut-être le meilleur élément défensif ce soir pour Dijon. Il s’est montré solide, dans le jeux comme sur coups de pieds arrêtés

Ciman (4) : En partie responsable de l’ouverture du score, dans laquelle il dévie le ballon au fond des filets, il n’a qui plus est pas montré une très bonne performance.

Yamberé (5) : Auteur de deux bons tacles et de deux interceptions, il ne commet pas d’erreur sur le premier but mais est peut-être un peu en retard sur le deuxième. Dans l’ensemble, il a réalisé un match respectable.

Rosier (5,5) : Rosier a fait une bonne première mi-temps, avec des débordements qui ont fais mal aux Rennais sur le côté gauche, mais comme son équipe, a connu une deuxième mi-temps plus compliqué, étant beaucoup plus absent.

Abeid (5,5) : Meilleur passeur du match, Abeid a rempli son rôle de relayeur, mais malheureusement pour lui, l’attaque fébrile de Dijon n’a pas rendu utile son travail au milieu de terrain.

Balmont (6) : Avec un nombre important de ballons récupérés pour un milieu de terrain (11), le doyen de l’équipe a été généreux dans son jeu, il compense bien son âge par son expérience. Il est cependant remplacé par Sliti à la 70ème

Chafik (5) : Il aura beaucoup tenté, notamment en première période sur son côté droit, mais n’a pas été efficace aujourd’hui.

Amalfitano (4,5) : Après avoir plutôt bien combiné avec Rosier sur son couloir gauche en première mi-temps, il s’efface en deuxième, à l’image de son équipe.

Jeannot (4,5) : Relativement peu en vue dans ce match, Benjamin Jeannot est remplacé par Tavares à la 73ème, il se sera néanmoins montré efficace dans les duels aériens.

Saïd (4) : En feu en début de partie, on imagine bien que Wesley Saïd avait à cœur de faire bonne figure contre son ancienne équipe. Mais malheureusement pour lui, il s’est éteint dès en deuxième période, ne touchant qu’un faible nombre de ballon. Il est remplacé par Sammaritano à la 81ème.

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.