Ligue 1 - 17ème j. | Les notes de Nîmes-Nantes (1-0)

Ligue 1 – 17ème j. | Les notes de Nîmes-Nantes (1-0)

Homme du match: Alakouch (7): Tranchant dans ses percées, il a bousculé la défense nantaise et largement contribué aux offensives de son équipe. Il se retrouve au bon endroit au bon moment pour inscrire le but du match (64′). Un joueur prometteur pour l’avenir.

 

Nîmes (4-3-3)

Bernardoni (5): Sauvé par sa barre sur un tête de Coulibaly (13′), et son poteau sur une frappe de Rongier (36′) qu’il ne fait qu’effleurer, le portier nîmois a eu la baraka ce soir et préserve  grâce à cela sa cage inviolée.

Maouassa (5): En difficulté pendant les 45 premières minutes face au grand Coulibaly, il a pu respirer par la suite en soignant mieux ses relances.

Briançon(5,5): Comme Maouassa, il a souffert lors de la première mi-temps lorsque les deux équipes jouaient à 11. Puis il s’est montré plus rassurant ensuite en écartant les quelques ballons dangereux qu’il a dû négocier.

Landre (5): Quelques absences défensives en début de match, puis solide par la suite.

Ferri (6): Il a beaucoup harcelé, récupéré et bien distribué les ballons qu’il a eu à jouer. Un match propre.

Valls (5): Intéressant en première période où il s’est montré très disponible. Il s’est fait plus discret ensuite.

Savanier (6,5): Véritable meneur de son équipe, il n’a pas ménagé ses efforts et a distillé des bons ballons. Il a bonifié tout ce qu’il a touché.

Bouanga (6): Il s’est montré généreux dans l’effort et intéressant dans ses appels. Bien servi par Alakouch, Il rate une belle occasion d’ouvrir le score à la 23′.

Alioui (5,5): Il a fait parler sa technique sur certains de ses enchaînements durant le premier acte, mais n’a pas été récompensé. Plus brouillon ensuite.

Rippart (5,5): Il s’est mis au service de l’équipe en prenant les espaces et en combinant intelligemment, mais n’a pas connu la réussite.

Nantes (4-4-2) puis (4-4-1)

Tatarusanu (4): Le gardien roumain,  a mis en danger son équipe en répétant les relances courtes au pied. Il bouche bien son angle face à Bouanga (23′), mais n’a pas été décisif sur la frappe d’Alakouch (64′). Trop dilettante.

Kwateng (4,5): Des bons jaillissements et des initiatives intéressantes pour le jeune nantais qui semble prendre confiance, mais reste perfectible dans le placement.

Carlos (4): Malgré quelques bonnes anticipations, il a parfois été en retard dans les duels et n’a pas rassuré dans les airs.

Pallois (4,5): Comme son compère Diego Carlos, il n’a pas régné en patron sur ce match, notamment sur les coups de pieds arrêtés gardois, et dans certains duels en maîtrisant mal son engagement.

Lima (3,5): Un superbe centre qu’il a eu le temps d’ajuster pour Coulibaly (13′), et c’est tout pour le latéral gauche brésilien qui a laissé des boulevards dans son dos et manqué la plupart de ses choix offensifs.

Krhin (4,5): Intéressant à la récupération et à la distribution lorsque son équipe était à onze, il a davantage subi le jeu après l’expulsion de Coulibaly.

Touré (4): Des bons ballons récupérés et donnés pendant la première demi-heure, puis des pertes de balles récurrentes et des mauvais choix ensuite.

Rongier (5): Il a été l’animateur de la bonne période nantaise (10′-45′) et aurait pu ouvrir le score à la 36′ sur une superbe frappe enroulée. Son apport a été moindre par la suite.

Moutoussamy (Non noté): Le jeune nantais a réussi quelques  percées dont une conclue par une belle frappe stoppée par Bernardoni (20′). Puis, il s’est blessé dans un choc (40′) et a laissé sa place à Boschilia (4) qui s’est principalement distingué en tirant mal un bon coup-franc (63′), alors qu’il maîtrise parfaitement cet exercice d’habitude.

Waris (4): Plutôt intéressant lors de ses précédentes sorties, l’attaquant nantais a cette fois livré un match médiocre qu’il n’a jamais été vraiment en mesure de débloquer.

Coulibaly (Non noté): Titularisé à la place de Sala sur le départ, il s’est révélé un bon point d’appui pour l’équipe et a manqué de réussite sur sa tête repoussée par la transversale (13′). Mais il commet deux fautes impardonnables (1′, 45′) pour lesquelles il est logiquement averti et expulsé. Son carton rouge a changé la physionomie d’un match que son équipe était en mesure de remporter.

 

 

Lire plus